Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous:

Hier à l'E.C.G.B.,par temps gris s'est déroulé le premier"CERTIFICAT d'APTITUDE A l'EDUCATION SOCIALE du CHIEN" de la région CENTRE et avec fierté, une quinzaine de nos adhérents ont réussi ce petit examen avec succès. podiumcoupesaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire en quoi ça consiste? quelle différence avec le CSAU? est-ce un certificat officiel? Merci! Wink

et bravo pour ces couples maitres chiens qui ont réussi!!! cherryVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Séverine a écrit:
Peux-tu nous dire en quoi ça consiste? quelle différence avec le CSAU? est-ce un certificat officiel? Merci! Wink

et bravo pour ces couples maitres chiens qui ont réussi!!! cherryVery Happy


Le "CERTIFICAT d'APTITUDE a l'EDUCATION SOCIALE du CHIEN" est ouvert à tous les adhérents des clubs d'utilisation affiliés ou en stage d'affiliation à une Société Canine Régionale. Pour les mineurs, il faut présenter une autorisation parentale. Le C.T.R. ou par délégation les moniteurs d'éducation canine 1er degré et 2ème degré participent à l'organisation et à la notation du certificat d'aptitude.

NOUVEAU: le "CERTIFICAT d'APTITUDE à l'EDUCATION SOCIALE du CHIEN" doit être obtenu par tous les nouveaux licenciés 2008. la photocopie du diplôme doit être jointe à la demande dee licence, et cela pour toute les discipline gérée par la C.N.E.A.C.

Trois partie à cet examen:
- 1) la partie présentation le maître se présente
le maître parle de son chien

- 2) la partie pratique marche en laisse avec changement
de direction
rappel au pied
marche sans laisse avec changement
de direction
position assie devant ou à côté du maître
" couchée devant ou à côté du maître
" debout devant ou à côté du maître
absence du maître (30 secondes)
approche d'une personne étrangère
évolution au milieu d'une foule
examen du chien (expo)

- 3) aspect civique et juridique
équipement et démonstration (pratique)
chien en milieu urbain (2 questions)
chien en milieu rural (2 questions)
chien en général (2 questions)
responsabilité civile du maître
(2 questions)

Pour avoir le dossier, faire la demande à Mr. VILLELA par le biais du C.T.R. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tentationhongroise a écrit:
Il va falloir que tous les clubs en organisent?
Comment ça se passe?


Il faut faire une commande d'un lot de 30 livrets et cartes "je l'aime, le l'éduque" au près de Mr. VILELLA par l'intermédiaire de Mr. COCRELLE et joindre un chèque de 3.62€ pour les frais d'envois.
On reçoit le tout 2 mois après.

Pour les gens qui reste à l'école du chiot ou à l'éducation ce n'est pas obligatoire mais une satisfaction personnelle, mais en revanche pour obtenir une licence C.N.E.A.C. 2008 obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et petite question pour mettre les pieds dans le plat
A QUOI CELA SERT IL avant il y avait le pied a l'etrier ,il l'on suprimer
si je compremd bien pour avoir une licence agility en 2008 il faudrat dabord passer le c.a.e.s.c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est le même principe que le pied à l'étrier mais c'est peut-être plus axé sur l'éducation.
Quant au but : ???????
A part embéter de nouveau les gens avec des obligations de ce genre!!!
En plus qui fait passer les test?
Qui est abilité pour cela? Comment est-ce jugé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tentationhongroise a écrit:
A mon avis c'est le même principe que le pied à l'étrier mais c'est peut-être plus axé sur l'éducation.
Quant au but : ???????
A part embéter de nouveau les gens avec des obligations de ce genre!!!
En plus qui fait passer les test?
Qui est abilité pour cela? Comment est-ce jugé?


comme je l'ai dit précédement, les éducatrices et les éducateurs font passer l'examen dans leur club et le président renvoi le compte rendu à la C.N.E.A.C.

Sur le site de la C.N.E.A.C., aller dans éducation famille du chien en suite cliquer sur certificat d'aptitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decidement ils ne savent plus quoi inventer .

certificat de naissance ou pedigree cele veut il dire que les chiens nom lof ne pourrons pas avoir de licencescpor pratiquer l'agility(seule dicipline il me semble a etre ouverte aux chiens non lof)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non minou je ne pense pas que ce soit obligatoire, c'est pour donner des exemples d'explications qu'on devra donner, préciser pour ne rien oublier; il ne peuvent pas enfermer complètement l'agility aux chiens LOF ça serait insencé affraidaffraid !!!
et pour les chiens LOF, dans l'esprit de ce certificat il y les brevets d'obeissance, et qu'on peut poursuivre à différents niveaux.

En plus je pense qu'ils auraient fait passer l'info plus tôt si l'agility n'était plus accessible aux chiens non LOF plutôt que de nous dire qu'il faudra impérativement emmené son chien sans laisse ni collier au départ à partir de Janvier!!!

je pense que c'est plus pour sensibiliser les gens à l'éducation de leur chien, il s'agit d'un petit examen accessible à tous, qu'on peut obtenir en un passage, et il n'y a pas de suite à donner, ça peut aussi donner un but aux gens qui viennent en club uniquement pour les bases, ils repartent avec la satisfaction de savoir qu'ils ont fait du bon travail (un proverbe dit tout travail mérite salaire, dans ce cas là ça serait toute éducation mérite diplôme!!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minou a écrit:
decidement ils ne savent plus quoi inventer .

certificat de naissance ou pedigree cele veut il dire que les chiens nom lof ne pourrons pas avoir de licencescpor pratiquer l'agility(seule dicipline il me semble a etre ouverte aux chiens non lof)


Il ne me semble pas qu'il soit question de LOF dans le certificat de sociabilité!!
Et ce certificat est accessible à tous pas seulement au futurs agilitistes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d"accord avec toi severine mais il y a deja le csau pour cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que c'est un peu le même but que le CSAU.

Message à Pauline et à Minou : ce soir mes pages pour répondre sont différentes à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...