Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tentationhongroise

Ostand

Messages recommandés

Juste une petite photo pour se souvenir.

Cela à fait 4 ans avant hier que Ostand nous à quitter ce jour funeste aux Sorinières.


Je pense qu'il n'y a pas eu un jour où je n'ai penser à lui depuis ce 09 Aout 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une grosse pensé vous mm si le shien je ne lai jaimai connu!!!
aller un gros bizouxxxxx

am

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste anniversaire, mais ces jours là sont importants.
je pense à vous et à lui, et à tous ceux qui sont partis.

bisous
Berger Hollandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendais depuis longtemps que tu nous parle d'Ostand. Je crois que tu voulais faire un petit article: ça serait sympa qu'on le connaisse un peu mieux, quand on sait à quel point il compte encore pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crois-tu que je l'ai oublié, ton Ostand? Non, loin d elà.... Et je me souviens encore d'avoir été chercher de l'eau et de l'eau pour tenter de le rafrâichir alors que "d'autres" l'humectaient à peine.... Et je me souviens de l'inquiétude que j'avais dans ma chambre d'hôtel en attendant que tu m'appelles pour me donner des nouvelles......

Et je me souviens de votre chagrin, de ce chagrin que nous avons été nombreux à partager....

Et je sus ravie que les FAR des Sorinières ne soient pas au même endroit......

Ostand est parti un 9 ôût, Parsifal un 9 décembre, Isard mon Boxer un 9 avril... Avec Jade, je tends le dos le 9 de chaque mois (je sais, c'est idiot, mais si j'étais intelligente quand il s'agit de nos chiens, ça se saurait....).

GRos bisous à toi, et clin d'oeil à Ostand, qui doit bien se marrer avec tous nos loulous qui s'éclatent maintenant tranquillement dans leur paradis à eux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouvier Ostand à été mon cadeau de St Valentin le 14 février 1999. C'était du temps ou ce genre de "chose" se pratiquait encore chez nous, mais ça c'est une autre histoire!!!
Il s'est avéré très timide avec les humains et je craignais qu'il ne développe des mouvements agressifs à cause de sa peur. J'ai donc contacter le club de Drevant. Je m'y suis présentée le 29 février 2000. Je m'en souviens car Annie arrosait son anniversaire.
Nous avons commencer les leçons d'éducation et quelques semaines après, Annie, toujours elle, m'a demandé si je voulais essayer l'agility!!!
Je trouvais ça plutôt amusant à regarder, j'ai donc dis oui. En même temps, j'ai fait commencer Servane en me disant qu'elle y arriverait peut-être mieux que moi. Elle avait 8 ans (l'age actuel d'Evolène).
Il à très bien accroché, il adorait ça.
Nous avons fait notre 1er concours le 13 mai 2001 à St Doulchard.
Servane à fait son 1er championnat de France espoir en novembre 2001 à Nantes. Elle y est allée grace à Gérard( oui je sais, c'est un paradoxe!!!) qui nous à poussé à l'emmener contre l'avis de notre président de l'époque qui ne voulait pas.
Il faut préciser qu'entre temps nous étions parties à St Germain des Bois avec un petit groupe, dont faisait partie Annie et suite à une petite incompatibilité avec Jean Paul.
Elle à fait des choses merveilleuses avec lui, ensemble ils ont remportés plusieurs finales.
En aout 2003, ils étaient à nouveau sélectionnés pour la finale (du GPF, je crois), Parsicoquin rectifiera mes propos si ce n'est pas ça.
Nous sommes arrivés le vendredi matin, à la fraiche. C'était la canicule.
Après une petite sieste à l'ombre nous avons décidé d'aller à la mer.
Comme il y avait une quarantaine de KM, ne sachant pas si nous pourrions baigner les chiens et pour ne pas avoir à les laisser dans la voiture nous avons décidé de ne pas les emmener.
Nous les avons laisser en garde à un membre de l'équipe qui ne souhaitait pas y aller.
Mon chien n'a pas compris que je le laissais pour son bien!!!
Il s'est beaucoup agité dans sa cage. Cela n'aurait pas eu de conséquences si cette personne n'avait entrepris d'ouvrir la cage, pour remettre de l'eau parait-il.
Il s'est échappé, il à courru pendant de longues minutes, voir 1 heure sous un echaleur de 40°.
Il nous cherchait!!!!
Quand les personnes présentes ont réussi à le récupérer, il était en hyperthermie.
Là encore, les conséquences n'auraient pas été aussi dramatiques si la personne qui l'avait en garde avait contacté tout de suite un véto.
Il aurait surement pu être sauvé.
Il y avait à ce moment là au moins une centaine de personne sur le site et peut-être autant de voiture et personne n'aurait refuser, je pense, de l'emmener!!!
Il à fallu attendre que nous revenions pour tenter quelque chose!!
Il ne tenait déja plus sur ses pates. Il à tenter un dernier effort pour venir à nous quand nous sommes arrivés!!
Il est tombé dans le coma dans mes bras, pendant que nous le transportions à la clinique.
Il est mort dans la nuit.

Voilà; je suis en larme, mais vous connaissez toute l'histoire.
Je ne souhaite à personne de vivre un tel drame. Nous sommes montés à une finale avec un chien vivant et nous l'avons ramené mort. Bouvier

A mon Doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'était bien la finale du GPF, je confirme.

Et, chose "amusante", il se trouve que Parsifal a fait son premier concours à St Doulchard.... le 13 mai 2001..... Et ils nous ont tous les deux quitté un 9......

Je sais que tu pleures, et tu pleureras longtemps, parce que tu as ce sentiment de culpabilité ancré en toi. Mais ce n'est pas de ta faute, tout se serait bien passé si la personne à qui tu l'avais laissé en garde avait été à la hauteur... JE me souviens d'avoir vu Ostand courir dans tous les sens quand je suis arrivée, vers 16 heures, à peu près au moment où il a été récupéré.

Mais je t'ai déjà dit depuis longtemps tout ce que j'en pensais, et ça n'a pas changé!!!!!

Je t'embrasse très fort, nepense qu'aux bons souvenirs avec lui, il y en a tant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos 2 chiens avait et ont pas mal de similitudes.
Dans le texte original que j'avais écrit hier je finissais en disant à quel point la culpabilité était en moi depuis ce jour (et la haine aussi!!) mais comme l'ordi flower m'avait à nouveau mangé ce texte!!!!!!! j'ai oublié de le remettre dans celui-là.

PS : Je ne voulais pas faire pleurer dans les chaumières en écrivant ce texte mais malgré tout ça m'a fait plaisir de vous en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi .en lisant ce texte les larmres arrivent ET il faut sortir les klyneex et obligatoirement me ramene a mes loulous si vous 'et le 9 mois c"et decembre; coco decembre 2005 et minou decembre 2006.

une pensée pour toi et les tiens pour ce jour merdique

a+j
ean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien, moi, je préfère ne pas y penser, parce que ma vieille Jade vieillit........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as eu beaucoup de courage de nous raconter tout sa ce nai pa évident je conprend tes larmes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 ans aujourd'hui!!!
Le temps passe, les souvenirs restent!!! La douleur finie par s'estompée un peu, surement poussée par d'autres...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...