Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Après Parsifal, Jade......

Messages recommandés

Invité
pale Elle avait 13 ans et demi, c'était une Labrador sable aussi replette que sa maîtresse, elle a été ma première chienne d'agility... Elle a débuté avec un certain nombre de chiens de St Amand, elle a fait rire beaucop de gens, elle était à la fois câline et dominante....

"Elle", c'est Jade, ma chienne, qui a beaucopup décliné depuis le départ de Parsifal. Ces derniers temps, je trouvais qu'elle prenait vraiment un coup de vieux, et je me disais que l'arrivée du chiot (mais quand arrivera-t-il.....) lui redonnerait un peu peu de pêche....

Et puis, lundi matin dernier, sur le périph' à Paris, mon téléphone sonne à 8 heures et demie le matin... Maman me dit qu'elle ne veut plus se lever de sur la pelouse.... Zut, je pars en séminaire jusqu'à vendredi soir, et ce n'est ps optionnel..... rabbit J'appelle le véto pour lui annoncer son arrivée en urgence, j'appelle un taxi animalier pour la prendre en charge, et j'arrive bien sûr en larmes au séminaire.....

Antoine (le véto, qui est aussi son éleveur, et qui a sa soeur, Jade la noire) me rappelle pour me dire qu'elle est affaiblie, la met sous perf pendant deux jours et pense la ramener à Maman mardi soir ou mercredi matin. Trois fois par jour, j'appelle pour prendre des nouvelles... Mardi soir, Antoine m'annonce qu'il enlève les perfs, qui ne donnenet aucun résultat, et me dit que Jade déconnecte de plus en plus. Mercredi soir, on envisage très sérieusement que je vienne la retrouver samedi matin à mon retour pour l'accompagner pour son dernier voyage.....

Et jeudi matin à 9 heures et demie, pendant que j'étais en plénière, Antoine m'appelle... J'ai compris avant de décrocher.... Elle commence à souffrir, il ne lui sera pas possible de m'attendre.... Il faut l'aider et la soulager... Alors, c'est celui qui l'a fait naître et qui m'a permis de vivre 13 ans et demi de bonheur avec elle qui va lui faire ce dernier cadeau de l'accompagner à ma place.....

Jade, c'est plein de bons souvenirs, c'était une tête de pioche, c'était une compagne de tous les instants, bons ou mauvais, c'étati surtout un paquet d'amour et d'exclusivité pour sa maîtresse.....

Elle est partie rejoindre Parsifal, à qui alle avait fini par être si attachée après des débuts pour le moins difficile, et il n eme reste plus qu'à attendre le retour de ses cendres pour l'enterrer à ses côtés.....

Vercoquin est aussi désorienté que moi.....

Jade, c'était ma chienne, et bon sang qu'elle va me manquer..... Je t'aimerai encore longtemps, ma grenouille......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tous coeur avec toi
la remiere fois que j ai rencontre jade c'etais lors d un de nos premier concours a samexpo a st amand le tenais la buvette et jade a marquer de ses empreintes la nappe toute blanche
je sais la peine que tu doit avoir
voila maintenant elle partie rejoindre nos compagnons a quatre pattes au paradis des chiens
bisous fany et jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pensais justement à ce concours en écrivant ce message.... Elle t'avait bien fait bien rigolé en te laissant ses empreintes "digitales" sur la nappe en papier......

Merci en tout cas de ton message....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...