Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-ccsasg

Formation éducateurs canins

Messages recommandés

Et oui vous allez bientôt avoir des nouvelles éducateuses (éducateuses? éducationistes??) Laughing ) Enfin on commence déjà par la formation et c'est samedi, très tôt le matin (pire qu'un concours d'agility.... rabbit )
Au rendez-vous, Cécile ma maman, Cécile pas ma maman Laughing Cécile et Cécile!
Non je rigole! Avec Séverine on fait une contre manifestation contre le surnombre des Céciles!! On s'appelera Bernadette toutes les deux!
Donc si je fait le compte, il y a au final Cécile, Cécile, Séverine et moi-même!
Je vais essayer de faire quelques photos pour vous...Surtout si il y a des chiens qui volent dans l'hôtel Laughing
Souhaitez nous bon courage (et après ce sera bon courage à vous car NOUS ferons les cours!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On compte sur vous, mais ne vous en faites pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer!!!
Non,lol! , ce sera juste un peu plus stressant début décembre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment nous n'avons pas de nouvelles de nos futures éducatrices, j'espère que tout se passe bien pour elles 4. study
Je pense qu'a partir de mercredi nous allons servir de cobayes!!!!! cheers

Vivement qu'elles rentrent et qu'elles nous raconte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez les filles on veut des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que vous avez passezun bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'était super! Un peu dur parce que tout nous tombe dessus en même temps mais très interessant!
On s'est rendu compte que le club est très en avance pour la méthode naturelle par rapport aux autres! Mais il reste cependant quelques lacunes dans la méthode appliquée au club, on vous expliquera tout!
On a vu aussi un peu de clicker, puisqu'il est intégré à la méthode naturelle.
En tout cas on a hâte de vous montrer tout ce qu'on appris et d'en faire profiter les adhérents! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
préssé de vous voir a l'oeuvre!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est M. Serge Felix qui nous a fait le stage. On a aussi vu le CTR de l'Auvergne mais il n'est pas intervenu!
En tout cas préparez vos croquettes: ça va éduquer à mort! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Felix est un super intervenant, on a passé un super week end, c'était super interressant mais effectivement très complet, alors y'a plus qu'à s'entrainer!!

chers adhérents, à très bientôt, croquettes en main et jouet en poche!!! les idées ont fusé pendant ce court week end, on a de nouveaux exercices à faire, des choses à vous faire découvrir, d'autres à réorganiser.... on espère pouvoir faire des cours encore plus complets, et suivis dans la durée!!!!
Comme on va venir augmenter l'effectif d'éducateur, on espère pouvoir vous suivre, vous adhérents, de plus près!!! Il y a du boulot pour nous, mais nous comptons aussi sur vous pour nous soutenir dans nos démarches, et vous impliquer dans nos méthodes, donc vous aurez aussi du boulot, faut pas s'endormir sur nos lauriers, tout le monde au travail pour rester un club dynamique, amical et au top de la méthode!!! sunny nos méninges travaillent mais nous allons faire travailler les votres et celles de vos compagnons...
des plus petits au plus gros, des plus anciens aux plus nouveaux, on va bien s'amuser avec nos loulous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien elles sont super motivées nos nouvelles educatrices!!! avec une forme comme ça,tout le monde devrait l'être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise a écrit:
Et, bien, quel progamme!!
Avec vous aux commandes, je vais pouvoir laisser tomber les cours d'éducation!! Bonne nouvelle!!lol!


on ne te laissera pas abandonner si facilement, tes cours, tes connaissances et tes compétences peuvent nous servir à tout moment!!! et on t'as comptée dans notre organisation!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a mis nos compétences à l'épreuve cette semaine..Je crois qu'on s'en sort bien mais en ce qui me concerne je sens que je vais avoir besoin d'expérience pour ne plus m'embrouiller!
En tout cas j'espère que l'éthologie a plu: il faut trouver des alternatives quand il pleut! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je vais avoir besoin d'experience pour essayer de gérer au mieux, le théorie c'est bien mais la pratique c'est plus dur!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, vous vous en sortez bien.cheers
Vous serez au top quand vous aurez un peu plus d'expérience. Quand on sort de là-bas on a pleins d'idées mais ce n'est pas toujours facile de mettre tout ça en oeuvre? . Le fait de s'embrouiller, ce n'est pas bien grave.
Malgré tout vous allez voir qu'au fil du temps vous allez un peu oublier tout ce qui vous à été dit lors du stage et vous travaillerez plus au feeling.
Pour ce qui est de l'éthologie, vous ne pourrez certainement pas en parler à tous les cours, il faut le réserver aux débutants, il ne faut pas trop les ennuyer:sleep: , déja qu'ils ont tendance à papoter entre eux pendant les cours:grr: !!!
Mais vous pouvez toujours y faire allusion pendant la leçon,subrepticement!!!

Quant à mes connaissances!!! Elles ne sont peut-être pas plus étendues que les votres, et en éducation, je fais ce que je peux, je n'ai plus beaucoup d'imagination, il faudrait que je me recreuse un peu la cervelle !!!cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien d'accord! une fois qu'on a épuisé toutes nos cartes, c'est difficile de trouver de nouveaux exercices...
mais vous allez voir que plus les gens vont être intéressés et s'appliquer chez eux, plus ils vont être demandeurs et plus vous allez pouvoir compliquer les exercices et tout le monde aura un "pas bouger" à la Handi'chiens!

Et puis sinon vous vous en sortez plutôt bien aussi je trouve! la théorie c'est sûr que c'est bien mais quand il faut s'adapter aux différentes personnalités du groupe, c'est toujours plus compliqué... alors courage! l'examen ne sera que pure formalité! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'examen sera passer il serait bien qu'on fasse un petit memo d'éducation!!
Comme le classeur qu' on a fait pour les exercices d'agility mais pour l'éducation.
Vous pourriez noter tous vos exemples d'exercices pour qu'on puisse puisez dedans quand on plus trop d'idées, qu'on compléterait à chaque fois qu'on en a une.
Les idées originales d'Amélie seraient les bienvenues!!!
Allez!!! on pourrait ce mettre ça au point pour le mois de janvier, en + de toutes les bonnes résolutions et toutes les autres bonnes idées que nous avons en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'accord si vous travaillez bien je pourrais éventuellement partager un peu de mon énormissime savoir sur le cahier!!!! WinkCool

à mon avis si vous cherchez une mine d'or d'exercices et de méthodes la solution s'apelle Ian Dunbar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ici par exemple

http://www.siriuspup.com/about_founder.html

bon c'est en anglais alors pour les non anglophones...
sinon vous pouvez trouver un petit bilan du congrès qu'il a effectué en 2006 en france sur le site d'animalin, et ses livres version française! dans la boutique.

Pour info, le dr Ian Dunbar est le premier a avoir mis en place l'école du chiot qu'il a appelé Sirius (non non pas Cirius Cécile Wink )

C'est aussi lui les K9 games!

Voili voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah justement j'y pensais à faire un style de mémo!!! les grands esprits se rencontrent WinkLaughingCool !!

il faudrait noter les différents exercices et aussi organiser ça par niveau, si on convient de faire au maximum des groupes de niveau, il faudra obligatoirement organiser les exercices en fonction, je sais pas si c'est très clair, mais bon je me comprends!!! scratchscratch
il va falloir qu'on planche là dessus rapidement après l'examen si on veut que ça commence à prendre forme dès janvier ( perso avant l'examen je pourrais pas trop, je prends déjà pas beaucoup le temps de lire ce facicule.... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed mais je vais y arriver, je sais pas comment, mais je vais!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, oui, elle à raison, ce n'est qu'une formalité.

le + chiant ce sont les orgnanigrammes avec les CUN, les CUR, la CNEA et tout le tintoint!!!!! En plus ça ne sert pas à grand chose!!!
Attention aux questions pièges dans le QCM, il y en a toujours une ou deux.
bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben j'suis quand même pas au bout de mes peines......................... Sleepzen en plus je bosse comme une dingue en ce moment, les gardes s'enchainent alors c'est pas facile, quand je dors pas je travaille zenzenzen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez juste un petit cours pour Katia ( si je m'en rappelle encore!!) Chien8

La CUR : Commission d'Utilisation Regionale
La CUN : La même mais en nationale.
La CUN gère les disciplines qui ne sont pas régies par la CNEAC.
En gros, pour faire simple, le ring c'est la CUN, l'agility c'est la CNEAC.
La CNEAC te délivre les licences, fait les réglements, etc...

Quant au QCM???
C'est un questionnaire à choix multiple, mais ça ce n'est pas spécifique au monde du chien!!!!!
Et dans ce genre de questionnaire, suivant comment est formulée la question, tu peux être tentée de mettre oui bom , alors qu'il fallait mettre non!!!!
D'où mon appel à leur vigilance!!
Voilà!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne je me coucherai moins ignorante ce soir Wink il faut bien dire qu'avec toutes les abréviations qui exitent il y a de quoi se perdre!!! et ce qu'elle que soit le domaine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'idées qui fleurissent en mon absence!!
Il faudrait aussi qu'on décide d'une session pour le certificat d'aptitude au club même pour ceux qui ne veulent pas faire de l'agility: comme ça les gens ont un but, ça les motive!Un peu comme les galops pour les cavaliers, sauf qu'on monte pas sur le chien! Wink
J'ai aussi imprimé les feuilles d'évaluation pour notre examen, comme ça on s'évaluera les unes les autres demain et vous pourrez le faire mercredi aussi! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a pleins d'idées qui fleurissent en ce moment, c'est bien.

Pour le certificat, je ne sais pas où en est la demande de formulaire mais de toute façon le test se fera début 2008, puisqu'il faut avoir reçu les licneces.
On demandera à Laurence demain.
En attendant le progamme est au bungalow et il n'est pas interdit de le travailler, mais je pense qu'il vaut mieux le faire le samedi AM en plein jour (malgré qu'il va bien falloir le faire faire à Nathalie et elle ne vient que le mercredi!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...