Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimisouris01

besoin de conseils pour mes gris

Messages recommandés

bonjour
comme je l'ai dit dans la présentation mes gris ont 3 ans 1/2 pour ma femelle et 3 ans pour mon gris.
J'ai lu le post sur l'adolescence : Ma grise semble être dedans. Par contre pour mon gris çà semble passé.
La femelle crie beaucoup est très agitée, vient toujours solliciter le male pour qu'il lui monte dessus, . Le male vient sur elle en faisant des petits cris inhabituels, mais je ne l'ai pas encore surpris en pleine action. (je ne sais pas d'ailleur si c'est possible de les surprendre)
A quel age peuvent ils se reproduire sans risque pour eux ?
Car j'ai peur qu'il la féconde et qu'elle ponde trop tôt pour son age ? est ce possible si je ne leur mets pas de nid ? La femelle se mets dans sa mangeoire et gratte le fond des graines et essaie de s'installer dedans.
Merci de me conseiller car je n'ai aucune connaissances en la matière ....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas encore beaucoup d'experience en ce domaine mais j'ai entendu dire que la femelle doit etre agee de 5 ans et le male peu entre 3 ans et 4 ans apres attend les reponse des profesionnel sur le forum mais pour ma part j'attendrai encore une année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense pas les faire reproduire mais apparemment eux m'ont l'air plutot pressés et c'est ce qui me fait peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne sais pas l'age exacte de reproduction des gris donc on va attendre l'avis des copines qui en savent plus .

mais j'ai pu lire sur certains forums que des éleveurs disent que la femelle peut commencer a vouloir des bébés a partir de l'âge de 3ans ...

Cependant je pense pas qu'elle ferai ses œufs dans sa gamelle mais bon attendons de lire les avis des copines Smile


Fellyne et Tao flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles n'ont pas du voir ton post lol! je viens juste de le voir EmbarassedEmbarassed excuse moi
mais je suis sur qu'elles vont te repondre, sinon Titine disait sur un autre post...que normalement c'etait a partir de 5ans mais qu'il pouvait y avoir des precoses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai lu sur l'autre post.
Mais ce qui me fait peur c'est qu'elle ponde trop tôt et qu'il y ai un risque de rétention ou je sais pas quoi....
je me demande si devrais pas les séparer... et d'un autre côté ils seraient malheureux seuls dans une cage ...
Enfin peut être que je me pose trop de questions
C\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ne les separe pas ils seraient malheureux, tu verra bien si ils essaie de faire leur nid au fond de cage la..tu pourra te dire, et bien ils veulent vraiment, mais a mon avis ils font juste des testes lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes gris on a peine un an donc je ne sais pas trop, mais j'ai lu dans tout les bouquins la même chose : maturité sexuelle à partir de 4 à 5 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le meilleur moment serait 5 ans mais si il ont envie de faire et bien il faut les laisser faire leur frotti frotta

ne les sépare pas de toute façon si elle a envie de pondre elle pondra

laisse faire les choses tu peux quand même prévoir un nid au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop tard pour les séparés, les gris sont très fragiles émotionnellement. Ils seraient bien malheureux et il y aurait un risque que l'un ou l'autre développe des problèmes comportementaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimisouris a écrit:
bon eh bien laissons les vivre leur bonheur !!!! mdr


oui c'est la meilleur chose à faire Smile

je suis du même avis que les copines il ne faut pas les séparer ca les rendrai malheureux Sad


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura des oisillons I love you

même si Maman ne s'attendait pas à ça si tôt lol!

en tout cas ils sont heureux et c'est une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah çà pour être heureux ils le sont !!!!!!!
amoureux + super cage geante + véranda + fruits + legumes + jouets
que demander de plus !!!!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gris est très caracteriel cela varie " 3ans OU PLUS MEME SI ILS SONT BIEN nous nous avons attendu 7 ANS POUR UN COUPLE reproducteur avant d avoiuuuuuuuuuuuuuuuur nos premier jeunes et tu ne vera jamais se reproduire devant toi ils se frottent font beaucoup de bruit mais voir l acte jamais lol! je te souhaite d etre patiente AmicalementBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a toi , tu sais on ne peux pas choisir a leur place,si ils ont decider de s accoupler tu ne peux pas les en empecher c est leur instinct.ca ne veux pas dire non plus qu' ils auront des petits de suite.moi j' ai un couple de gris,la femelle a quatre ans et le male cinq,cela fait un an qu' ils sont ensemble,je ne m 'attends pas a avoir des petits de suite,peut etre dans un an voir plus(2ou3).dans les livres,on dit de 3 a 5 ans, moi on m a dit que ca pouvait aller de 6 a 8 ans avant d'avoir son premier petit .ce n 'est pas bien long sachant qu'un gris peut vivre plus de 50 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...