Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie19

Ma p'tite nénette

Messages recommandés

Je vous présente p'tite nénette !
J'ai décidé que c'était une femelle Laughing mais je n'en sais rien en fait !
Mon mari me l'a offerte quand j'ai perdu ma perruche apprivoisée et c'est un amour d'oiseau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien mignonne, tu n as pas pris un couple? je suis surprise, car quand j ai achetée les miens on ma conseillé de prendre le couple justement car il risque de s ennuyer , enfin je dit ça mais c est peut etre une betise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu les mêmes doutes rassure-toi !
Mais la dame qui nous l'a vendue nous a précisé qu'étant élevée à la main, son compagnon serait un humain ! Et c'est vrai, elle m'a adoptée et ne voit que par moi, c'est une glu adorable, mais il n'y a que moi, gare aux doigts inconnus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison remarque moi du fait qu ils sont en couple je ne peux pas les approcher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement... j'étais triste de savoir qu'il restait un autre petit inséparable à adopter, mais la femme a dit que le fait qu'il soient deux enlèverait toute sociabilité avec l'humain.
C'est peut-être égoïste de ma part, mais elle restera seule, les calins c'est pour moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demoiselle a décidé aujourd'hui d'aller s'attaquer aux souris blanches ! Heureusement elles sont dans un terrarium et tout s'est passé à travers la vitre.
Tite Nénette en train d'essayer de choper la souris,bec grand ouvert, c'était bien marrant... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ça doit etre drole a voir lol! tu pourrai nous mettre une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'était pas prévu,l'appareil n'était pas prêt... mais je provoquerai une nouvelle confrontation rien que pour la photo ! Wink

Elle est bien marrante aussi quand elle vient sous le robinet pendant que je fais la vaisselle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j aimerai bien voir ça aussi , mdr moi j ai toujours l appareil pres de moi car avec coco je vais de surprise en surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est très belle ta p'tite Nénette !

Moi j'aimerai bien voir la séance vaisselle avec elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignonne la Nénette et elle pose bien !
C'est vrai que le petit bec des insé est trés coupant ,Aiiie heureusement pour les souris elles sont à l'abri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers une p'tite nénette chérie par sa maman.... allez zou... un p'tit tablier et hop y'a du boulot dans l'évier ! geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mignon ! si c'est vraiment une femelle tu t'en renderas surement compte lol! elles ont beaucoup , beaucoup de caractère Razz

les inséparables c'est comme n'importe quel perroquet seul ils ont besoin de beaucoup d'attention , mais ils en demandent moins qu'un gris , c'est pour sa quand je sortai titou avec son harnais , les gens le voyaient sa battre avec et me disais " ah mais il a pas un copain? " et une dame m'a parlé d'un gris..sa m'a bien fait rire car un inséparable est selon moi un oiseau relativement indépendant , et ils ont nettement moins de soucis psychologique qu'un gris ^^

et non deux insé ensembles mais toujours manipulés resteront apprivoisés, par contre c'est sur qu'ils demanderont pas trop de calins car le peu qu'ils ont besoin ( peu sa en demande quand même mais beaucoup moins qu'une calo par exemple ) ils se le font entre eux I love you

c'est égoïste c'est sur ...mais c'est pas moi qui va te critiquer , et je pense pour ma part que mon titou est heureux avec sa petite vie de roi king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle a une forte personnalité, plus que mon gris, Cookie !
Mais par contre elle n'agresse les autres oiseaux, pas comme Cookie ou Doudou la perruche qui ne peuvent pas la voir en peinture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je te dirai de faire attention quand même

titou lui est très social , son soucis est cette manie qu'il a de pincer " par simpatie " déjà peu de personnes supportent , mais sa devient plus embétant quand il veut faire sa a canelle ma femelle mandarin Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe ! Il m'a fallu faire les photos en plusieurs étapes car Mademoiselle ne supporte pas l'appareil photo...


Et pour finir le vautour qui a pris la foudre :

Désolée pour la qualité des photos, va falloir que j'investisse dans une caméra je crois ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou ! la prochaine foi essaie de filmer , j'adore les voir se baigner ( ton apn fait pas caméra ? )

par contre , sa cage est toute petite ( elle sort combien de temps par jour ? ) et elle n'a rien a gruger . La barre au miel c'est très sucré , et ton mélange comporte pratiquement que du tournesol alors que c'est très mauvais a haute dose car c'est une graine très grasse ( et il faut que la nourriture soit le plus varié possible )
voilà quelques remarques que je trouvai nécessaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais qu'il y allait avoir des remarques Wink
Nouvelle cage ce week-end ! La barre est déjà rectifiée, elle a plus joué à la détruire qu'autre chose. Quand aux graines c'est en dépannage ou en guise de gâterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est de la réponse lol! et une réponse qui me rassure Smile

pour avoir de quoi gruger fait lui un jouet avec du carton , le mien adore et sa coute rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note ! C'est vrai que dans sa petite cage je suis vite limitée en jouets... Mais ce week-end je récupère une volière et une grande cage, elle va déménager ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial alors Very Happy

moi j'ai pris une très grande cage comme sa je peux mettre plusieurs jouet et il peut bouger , j'ai mis une grande corde spiralée il peut faire sa gym dessus il est content Very Happy quand il est dans sa cage dodo pour prendre le soleil par exemple il tourne autour de son perchoir il fait peine à voir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

marrant ce petit reportage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ne s'ennuie pas ta nénette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien essai de la nouvelle cage peu concluant... Neutral
Tite nénette a semblé traumatisée tout l'après-midi en restant scotchée aux barreaux !
Le soir je l'ai remise dans sa petite cage et elle a de suite retrouvé ses repères... Il faut dire qu'elle n'est pas souvent enfermée, elle est presque toujours en liberté dans la cuisine.
Je ne sais pas quoi faire... J'insiste ou je la laisse dans sa petite cage ? bounce

Sur le frigo : meilleur endroit pour tout voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo !

insiste Wink met lui des jouets et autres qui lui sont familier , met la dès le matin pour qu'il ait la journée pour s'adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse la cage ouverte, garnis-la de jouets et de friandises.

Ta nénette va s'habituer à la voir et ira d'elle-même quand elle n'en aura plus peur.

Tu as la place pour lui laisser les deux cages le temps qu'elle se fasse à la nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais placer la grande cage sur le frigo où elle a ses habitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... J'ai suivi vos conseils.
J'ai laissé ouverte la cage d'origine pendant que je faisais le transfert de tous ses jouets dans la nouvelle maison de Nénette. Et... magie ! Elle est venue toute seule ! J'ai laissé les deux cages pour le moment et elle se ballade entre les deux.
Elle s'amuse comme une follasse sur la balançoire, chose qu'elle n'avait pas avant.
Merci pour vos conseils, suis trop contente !
Elle paraît toute petite là-dedans :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est super bien installée ta nénette applaudissementsuper

Finalement elle a très vite vu où était son intérêt super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bin voilà une nenette qui sait reconnaître ce qui est bon pour elle ,elle va en faire des pitreries dans cette belle cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...