Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

journal de bord d'un refuge....

Messages recommandés

Invité
Nous n'en pouvons plus !!!

Le téléphone n'arrête pas, de nombreuses portées de chatons que nous ne pouvons
plus accueillir faute de place et qui partent à la fourrière.
Ce ne sont jamais les leurs à ces braves gens ... comme d'habitude !
4 bébés labrador d'à peine 2 mois vont arriver (nous stériliserons la maman bien sûr
et la rendrons à sa propriétaire qui a déjà "placé" (vendu peut-être) 6 chiots
ni tatoués, ni vaccinés !!!

Nous avons mis en place une liste d'attente de "chiens à abandonner"
Mais les gens sont pressés (tiens, tiens bizarre ! un départ en vacances peut être ?)

Tiens, je viens de raccrocher le téléphone... On se fait même insulter :
"Va te faire f... s...."
Oui oui vous avez bien lu !
J'expliquais à cette jeune demoiselle que nous avions refusé une quarantaine de chats aujourd'hui
et ça a été la rengaine habituelle "mais pourquoi vous refusez le mien, qu'est ce que ça peut faire un chat de plus ou de moins, vous servez à quoi les refuges...."

Je sais qu'à l'heure actuelle toutes les fourrières de France sont sur le pied de guerre, sont appelées
par toutes les communes pour trapper des milliers de chats errants et leurs chatons.
Je dis bien des milliers (une moyenne de 1000 chats par an sont euthanasiés rien que dans la Nièvre).
Et que voulez vous qu'ils en fassent de tous ces chats ???????
La faute à qui ???? A ceux qui ne stérilisent pas leurs chattes !!!
Dites donc ? Elle est stérililisée la votre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est de pire en pire!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi mon chat est castré, au moins je suis sure qu'il ne va pas faire des rejetons partout!!!!!!!!!!!!!!
Et le petit jeune le sera bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur,les gens sont réellement irresponsables !!!! Je viens encore d'avoir la preuve avec mon père (qui vit dans son camping car,enfin bref !!!!!!!!) et dont la chienne(beauceron,border,berger des pyrénnées,golden) attend une portée d'un beauceron !!!! Et en plus,monsieur (comme si la connerie n'était pas assez grosse!!!)compte lui en laisser !!! grrbomrabbit

Sinon,en effet,pour nous,les 5 chats sont castrés ou stérilisés et 4 des chiens le sont aussi !!!!! Ce qui est bien mieux et pour eux,et pour nous !!! WinkGoldenBerger AllemandborderLabrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff tous les ans c'est la même chose, c'est minable grrgrr , chez moi aussi tous les chats ou chattes ont toujours été stérilisés et les prochains le seront à coup sûr! et c'est bien moins de tracas en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu perso je garderai bien quand même un ou deux mecs entiers au cas où, pour celles qui n'ont pas encore d'enfants quoi, mais attention, rigoureusement selectionnés les mecs hein!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la confirmation de notre engagement au concours de St Germain.
Le refuge aura un stand, ils lancent un appel à tous les généreux donateurs.

ENTENTE CANINE DE SAINT GERMAIN DES BOIS

Président Mr VERHAEGHE Bruno

Siège Social :

21 rue des Bergeronnettes

18520 AVORD

Ecgbclub@aol.com

Tél : 06.29.37.16.26



Le 18 Juillet 2008





CONFIRMATION D’ENGAGEMENT



Bonjour,

Nous vous confirmons les engagements de tous les chiens de votre club inscrits à notre tournoi de fly du samedi 26 et notre concours d’agility du dimanche 27 Juillet. N’oubliez pas que la remise des dossards commencera à 7 h 30, les épreuves débuteront à 8 heures.
Pensez a apporter pour le refuge de Beauregard, qui aura un stand sur place dimanche : draps, serviettes, couvertures, croquettes, gamelles, laisses etc…. Merci de penser aux animaux abandonnés, surtout au moment des vacances.
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir, recevez, amis fly-balleurs et agilitistes, nos amicales salutations.



Jocelyne Champagnat

responsable d’agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...