Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ondi

L'arrivée de LOLA

Messages recommandés

Ah il voile d'espoir je viens de chercher le telephone fixe de ces gens la et j'ai eu le papa il ma parler tres aimablement et a deja expliquer a leur fils il doit me contacter dans l'aprem et lui doit voir ca avec les eleveurs la bas a son exploitation j'espere pour lui et qu'il vas nous en ceder une autre et la sevrait et je veux qu'il me face un papier me confirmant le changement de perroquet du au deces de l'autre et aussi un sevrage total et qu'il me le certifie et me l'envoie en recommander avec accuser de reception je veux des garantie cette fois et pas me faire avoir jusqu'a ce que le bebe sois en ma pocession et en bonne santé

je suis desolé de lire ton post Ondi ,quand je vois les photos de ta puce il est claire que tu en avait encore pour un mois a la nourrir, je ne fais pas d elevage de gris mais je les ais toujours acheté non sevrée et la tienne pour moi a a peine 2 mois, je trouve lamentable d avoir abuser de vous, j espere que va s arranger pour vous , je suis desole pour ta petite Lola qui a payé les frais de la mesquinerie de ce monsieur,

regarder le culot qui la

Ecoutez ne meler pas mes parents dans cette affaire aretter d'appeler chez moi vous savez pas nourrir un bebe gris du gabon, j'ai vendu 8 bebe ce mois il n y en a pas eu 1 de mort, meme une fille de 12ans en a acheter un le bebe est toujours vivant, de toute les facon pour le moment je n'ai plus de bebe gris du gabon, j'ai que des youyou du senegal.Je ne peux pas vous rembourser j'ai plus l'argent,je vous ai expliquer comment nourrir sa s'habitue a une autre personne en quelques heurs, si le bebe est mort c'est que vous ne savez pas nourrir ou vous l'avez nourris avec de la patée froide

ColèreColère Quel conn**d et qulle mauvaise foi

Un éleveur digne de ce nom ne doit pas vendre de bébés non sevrés .... il en va de la vie de l'oiseau
C'est sur c'est plus rentable pour ces saletés de pseudos éleveurs que les bébés meurent chez les acquéreurs ... comme ça eux ils ont empochés l'argent

Ces gens sont pour moi que des tiroirs caisses .... et ils auront la part belle tant qu'il y aura des personnes qui leur feront confiance pensant qu'il est mieux d'acheter un bébé non sevré

Quand on sait tous les risques encourus par l'eam ... qu'il puisse oser te dire que même une gosse de 12 ans peut le faire .... celui là j'ai envie de lui foutre mon poigt dans la figure

Dis lui que tu fais faire une autopsie ... et d'ailleurs fais la faire .... et que tu vas porter plainte, que tu as alerté les associations etc ...

Invité
a mince alors pourquoi acheter un bébé non sevré ,voila le pourquoi les vendeurs de bonjour se font du blé et aprés il ne veulent plus entendre parler de vous

répond lui que tu vas faire toutes les démarches pour te faire rembourser ne prend pas d'autre plumeaux chez lui en échange tu risque d'avoir a nouveau un soucis

que cela me dégoute il ne voyent que le fric ,je suis bien énervée et je comprend ta douleur mais sur le forum il est bien dit de ne pas prendre de bébés non sevré tu vois les consequances sont là

courage ne baisse pas les bras bat toi pour ce petit plumeau

Et il daigne meme pas repondre au tel il envoie juste en e mail il doit vraiment avoir quelque chose a ce reprocher Et ben en l'espace de 3 jours il a claquer 1000 € et + les 8 autres qu'il a vendu ce mois ci et ben et combien me couterai une autopsie car j'ignore les tarifs?
il ma encore repondu ca:

vous etes responsable de la mort de cette oiseau je vous l'ai vendu lundi et il est mort jeudi soir donc il a bien accepter d'etre nourri, car un bebe gris qui accepte pas de se nourrir serai deja mort le lendemain, je sais pas ce que vous avez fait a ce pauvre perroquet, mais je ne suis pas responsable dsl, faites se que vous voulez aller porter plainte si vous voulez, si vous l'aurez nourris 1 semaine vous aurez vu qu'il serais sevré ils sont né le 25 fevrier , les freres et soeur de l'oiseau sont presque sevré et il mange trés bien .

Bref faites ce que vous voulez j'ai pas l'argent , ni de bebes gris du gabon pour le moment bye

Ondi, ce que je vais écrire ne va probablement pas te plaire :

il est certain que l'éleveur a sa part de responsabilité dans la mesure où il ne devrait pas vendre les bébés non sevrés, mais il n'y a pas de loi qui l'en empêche .... seule la conscience d'éleveur et le professionnalisme des vrais éleveurs passionnés font qu'ils les vendent complètement sevrés

Mais d'une certaine manière il n'a pas tort ... tu as ta part de responsabilité .... il ne fallait pas acheter un bébé non sevré .... et il est fort probable qu'étant novice en eam .... tu aies commis une erreur ... patée pas à bonne température, gavage mal fait, trop rapide entrainant une fausse route ... etc

Maintenant fais réaliser une autopsie ... on saura si il y a malformation ... ou bien si c'est une erreur de nourrissage ( fausse route par exemple )

Désolée de te dire les choses ainsi ... mais tous ces bébés, vendus non sevrés et acquis par des novices en EAM, qui trouvent la mort du fait de cette pratique .... me met hors de moi .... ces pauvres bébés en sont les malheureuses victimes

Il suffit de lire le portail du forum .... pour voir les avertissements sur l'acquisition de bébés non sevrés .... et notre position quant à cette pratique

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est la recrudescence des nouveaux propriétaires de bébés non sevrés pour le moment...
Je ne me souviens pas être intervenue aussi souvent sur ce sujet que durant ces quelques derniers mois...

Je te conseillerai tout comme Isa de faire pratiquer une autopsie... Si il en ressort qu'il s'agit d'une malformation de jabot ou autre pathologie, tu pourras alors faire toute les démarches nécessaires pour faire payer ce c**
Pour le prix de l'autopsie, c'est difficile à dire car il varie selon les véto...
Je connais un véto qui demande 20 euros et un autre qui en demande 150... Tu vois, difficile donc de te donner une idée...

Invité
titine59 a écrit:
a mince alors pourquoi acheter un bébé non sevré

Voila c'est la bonne question à se poser.....Ce n'est pourtant pas faute d'avertissements et de conseils.....

Tout ça me fatigue, cela fait des années maintenant que nous, comme beaucoup d'autres sur le net mettons les gens en garde et, faute de lecture, ou de trop d'empressement ou de que sais-je encore , des bébés perroquets en meurent ENCORE!!!

Sur le portail de notre forum:

Citation :
Non aux acquisitions de bébés non sevrés

NON aux acquisitions de bébés
non sevrés

Il n'existe pas de législation concernant la vente des bébés perroquets, comme c'est le cas pour les chiots et chatons, et celà est fort dommageable car le taux de mortalité est bien trop important chez les bébés perroquets vendus non sevrés, particulièrement pour ceux acquis par des néophytes.

Combien de ces malheureuses boules de plumes vont elles encore être sacrifiées avant que l'opinion publique et les autorités soient sensibilisées, avant que VOUS futurs acquéreurs de jeunes perroquets ne preniez conscience des graves dégats occasionnés par cette pratique.

En effet , pour nombre de ces bébés non sevrés de très sérieux problèmes de santé peuvent survenir pouvant avoir une issue fatale.
La mort survient par:
- étouffement (gavage trop rapide, la pâtée s'engouffre dans les voies respiratoire)
- brulûres du jabot (mauvaise température de la pâtée )
- maladie telle que l'aspergilose (champignons mortels dûs à une mauvaise stérilisation du matériel de nourissage, mauvaise température de la pâtée)
- infections bactériennes.
( liste non exhaustive....malheureusement)

N'oublions pas d'insister sur les séquelles telles que les troubles du comportement, les bébés perroquets enlevés trop tôt à leurs parents peuvent développer des problèmes de sociabilisation .

De plus ce n'est pas parce que vous nourrirez votre bébé perroquet qu'il sera plus proche de vous ensuite, cela est complètement faux....c'est juste un argument commercial!

Il est impératif que VOUS futurs acquéreurs de perroquets, de Gris du gabon compreniez l'importance qu'est de prendre un animal sevré . Il en va de la vie de l'animal et de votre future vie commune .

Sevré ou pas, le perroquet est un animal très onéreux à l'achat . Quelques dizaines d'euros moins cher pour un non sevré mais ô combien plus cher si vous devez faire appel à un vétérinaire aviaire dans l'urgence et ô combien de perte si le perroquet viens à décéder .

Raisonnez-vous, agissez en adultes responsables.

Vous éviterez ainsi bien des souffrances physiques et morales à ces pauvres animaux qui ne méritent vraiment pas ça, ainsi qu'à vous même.

Bon je viens de me renseigner pour l'autospsie ces trop tard il fallait le faire hier soir des le deces et oui ces vrai que j'ai eu tort de le prendre mais il ne ma pas dit son age et aussi que il rester une semaine de sevrage donc tres peu de gavage mais bon je vais m'assoir sur mes 1000 € et puis ces tout et une mort inocente

larmeslarmes je viens de lire ce post je suis de tout coeur avec toi mais m.... quand vas ton arreter la vente de bébé non sevré il y en a mare de c'est soit disent éleveur qui ne pense qu au fric il faut vraiment arrêter de jouer avec sais pauvre boule de plume

je viens de voir ce poste je suis desolé pour toi ,mais comme tu dis l'eleveur ta menti ,tu l'as cru , c'est vrai quand regardant les photos ,elle paraissait vraiment bébé ,pour moi je lui aurai donné 2 mois c'est dommage que ce soit ce petit bébé qui as donné sa vie pour un eleveur pas du tout serieux

J'ai lu ce post avec juste deux mots au début "oh petite " et aprés avec le coeur gros "pauvre bébé elle n'avait pas demander à souffrir !

Mais pourquoi vouloir absolument des petits bébés ,je suis perdue perplexe quand Cocodamour est entré dans ma vie il avait un an ,et lui et moi nous avons travaillé lui pour me connaître et m'accepter et m'aimer parce qu'il m'aime mon coco je le sens ,et moi pour le connaître ,connaître ses goûts ,son caractére et faire avec ,nous avons trouver le bon accord j'ai plié ,il a plié ,maintenant c'est le paradis !
Alors quand c'est le mieux pour que votre oiseau soit plus proche de vous ,les rapports seront plus attendrissants"Je me sens déconnecter de ces façons de faire !Et surtout trés triste pour tout ces bébés qui meurent !

Je suis comme isabelle et lora , j'en ai plus qu'assez de ces pauvres oiseaux qui paient pour la bétise humaine ; un gris est un oiseau très sensible alors déjà avoir deux familles c'est dur , mais si en lui rajoute une troisième alors qu'il est tout jeune , donc même tout juste sevré il devrait resté quelques semaines chez l'éleveur encore

Ondi a écrit:
meme une fille de 12ans en a acheter un le bebe est toujours vivant

effrayéGrrrr c'est pas un éleveur sa , il connait même pas la stabilité qu'a besoin ce genre d'oiseau , la stabilité qu'une petite fille n'a pas , de plus en général on sait pas se faire à manger , alors faire a manger pour un bébé oiseau..

Oui c'etait pour me faire montrer que c'etait ma faute et non la sienne pour ne pas a avoir a rendre de compte ce qu'il fait tres bien d'ailleur.

C'est bien triste tout ça. Malheureusement on apprend de ses erreurs... Mais 1000 € pour un bébé, ça me semble bien cher.

cher surtout quand l'éleveur n'a meme pas pris le temps de finir le sevrage Rolling Eyes

J AI EU HARRY A 10 SEMAINES IL AVAIT TOUT SES PLUMES ET MANGER UNE SEULE SERINGUE DE PATEE LE SOIR
IL MANGER DES GRAINES DES FRUITS ET DES LEGUMES AINSI QUE DES P 15
JE PENSE QUE TA PUCE N AVAIT PAS LE BON AGE ET QUE SON SEVRAGE ETAIT LOING D ETRE FINI
C EST TRISTE Sad
BON COURAGE