Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ondi

L'arrivée de LOLA

Messages recommandés

Voila hier soir et arriver Lola qui est née le 25 / 02 /2010 nous n'avons pas pu attendre le lendemain pour aller la chercher je lui avait acheter un petit jouet et elle la deja adopter ces trop mimi





Dans ca petite boite de transport


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh cest trop mignon, elle a l'aire bien jeune cette petite Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite est entre de bonne mains maintenant, oui , prends bien soins de se petit coeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
émuému oh ce qu'elle est mignonne ta lola !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est mimi et elle fait de gros calin dans nos bras et elle est heureuse elle ce niche et on lui fait plein de bisous elle adore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adorable boule de plumes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adorable mais bien petite ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi ta petite Lola, une vraie petite bouille à bisous

Mais elle n'est pas encore sevrée j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne l'ai pas il ma dit encore 1 semaine mais je pense faire plus jusqu'a ce que ce sois elle qui n'en veuille plus ces preferable je pense par conte que lui donner quand le sevrage sera bientot fini des extruder ou des graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les extrudés je sais mais les graines pour moi c'est indispensable pour nos perrocks .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien pour ta reponse ces gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondi a écrit:
Non elle ne l'ai pas il ma dit encore 1 semaine mais je pense faire plus jusqu'a ce que ce sois elle qui n'en veuille plus ces preferable je pense par conte que lui donner quand le sevrage sera bientot fini des extruder ou des graines ?



une semaine scratchscratchscratch elle mange combien de fois ??
tu reduit en poudre un peu d extruder que tu melange a sa paté pour l habiture doucement, les graines il leur en faut aussi en plus sa occupe leur bec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange 3 a 4 fois par jour 30 ml mais elle pas toujours tout
lesquel me conseil tu en extrude ? p19 ou p15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse que tu n'écoutes pas la personne qui t'a dit qu'il ne lui restait plus qu'une semaine de seringue...
Tu as tout à fait raison!!! C'est Lola qui décidera lorsqu'elle sera prête à être sevrée... Tout doit se faire en douceur...

Pour ce qui est de ta question Extrudés ou graines ?
Tous les jours je lui proposerais des extrudés moulus à de la pâtée sèche, grasse ou à ses fruits et légumes et vers la fin du sevrage, je laisserais quelques P15 en entier en plus du moulu...
P15 ou G14 c'est pareil... C'est juste la taille qui change mais bon.. Elle va quand même le mettre en miette...

Les graines, je ne lui en proposerais pas tous les jours car elle a de fortes chances de les préférer au P 15 et du coup de refuser toute autre nourriture que ses graines.

Perso chez moi c'est extrudés, fruits et légumes frais chaque jour et le "fruit mixt" c'est uniquement une fois par semaine car j'ai déjà eu bien du mal à faire accepter les extrudés à ma grise...

Oui, c'est vrai qu'ils ont besoin de décortiquer. Mais ils ne sont pas bêtes et ils trient leur graines en mangeant principalement les graines de tournesol et du coup, leur alimentation est trop grasse c'est pourquoi avec les extrudés, tu n'as pas ce souci là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon inséparable je change la mangeoire une foi qu'il est mangé pratiquement plus les graines ( ou plus du tout et là on le voit en mode affamé au fond de la cage Laughing ) comme sa il a beau trié il doit pas faire de chichi et mange de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 1 semaine qu'il t'a dit???
A mon avis elle es loin d'etre sevré ta pepette elle n'a que 2mois edemi et elle me parait etre toute petite ,perso je lui en donnerais au moins encore pendant 1mois et apres tu espace 1par jours et 1tout les 2 ainsi de suite pour qu'elle passe en douceur a ses nouveaux aliment.Chez moi pour amuser le bec je lui donner des branches de millets.
Sinon elle es vraiment craquante ta perle ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour tout ces conseil qui me seront tres utile j'en prend note et je veux pas la brusquer et je veux que ca ce face en douceur pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle toute mimi ta Lola, P15 pour ta puce le P19 est trops fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens en vitesse vous apprendre une triste nouvelle et je suis pas vraiment en forme pour discuter ce soir
Voila Lola ces eteinte ce soir a 19 h elle ces mise a trembler et ces laisser tomber dans petit endroit qu on lui avait preparer et en l'espace de 5 mn plus rien plus de reaction elle ces eteinte j'etait paniquer a cette idee j'ai contacter l'eleveur mais rien suis tomber sur repondeur je lui a laisser un message pour qu'il me recontacte demain ou alors je le fera et voir avec lui ce qu'il conte faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là Ondi, quelle mauvaise nouvelle.

Je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nonnnnnnnn!!!!!
Escuser moi du mot mais merdeeee Sad
Desolé pour toi Ondi.
Je sait que c'est pas le bon moment pour parler de ca,mais il faut le faire au plus vite,demande le remboursement a ton eleveur,deja il n'avait pas a te la ceder avant la fin du sevrage,donc c'est de ca faute.
Pauvre ptite pépette Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merde , merde et merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand donc arrêteront-ils de vendre des bébés non sevrés !!!!

Je suis très triste pour Lola ! vraiment triste pour ce petit bout de plume........ No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid ho c'est pas possible !!!!!!!! j'en ai la chair de poule !!!
pauvre petite puce.. elle était si attendue et tu la chérissais déjà tellement....!!! un problème de nourrissage ? arfff et dire que moi aussi je me suis faite avoir avec dilane qui n'était pas sevrée et dont le vendeur me vantait les avantages d'être "plus proche" de l'oiseau en continuant ainsi jusqu'au sevrage !

ondi, tu dois etre bien malheureuse.. Crying or Very sad je suis triste pour toi.. j'espère que tu vas pouvoir contacter l'éleveur et qu'il pourra très vite te proposer un autre petit grisou gracieusement et cette fois-ci sevré !

tiens-nous au courant !
BisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ........ quelle tristesse Crying or Very sadCrying or Very sad

Je suis de tout coeur avec toi, j'imagine ta tristesse et ta détresse

Contactes rapidement l'éleveur .... et au cas où fais pratiquer une autopsie ( c'est dur mais c'est très important )

Mais bon sang que ça me met en colère .... quand est ce que la vente de bébés non sevrés va se terminer .... trop de catastrophes arrivent à cause de celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien juste de voir ce post et je lisais le debut et je me disait justement que moi ça me ferai peur d avoir un si petit bebe , qu'on dans la tete certain eleveur de vendre des bebes meme pas sevré? c est un metier, je suis vraiment peinée pour toi ondi, j espere que ça s arrangera avec l eleveur mais en attendant ça ne changera riena ton chagrin larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il doit me contacter aujourd'hui et si j'ai pas de nouvelle dans la matiner je le recontacte il vas pas s'en tirer comme ca en plus j'ai eu ca mere hier soir elle a eu le culot de me dire il vous a pas mis de garantie dessus non mais qu'elle touper j'ai peur de l'avoir dans l'os mais je peu leur faire peur car mon fils et gendarme ca pourrai peu etre les faire changer d'avis je verrai bien.
En fit voila l'histoire quand je suis aller la chercher il ma dit qu'il n'y avait que lui ai ca mere qui arriver a les nourrir puis l ma dit si au cas ou elle mange pas ces pas grave un perroquet ce laisse pas mourrir de faim elle finira par reclamer et ( 3 a 4 repas de 30 dosage seringue ) pour 2 mois je trouve ca peu et que pas besoin de chauffage
donc retour a la maison apres 145 km de route bien nichee pour pas qu'elle ai froid et normalement c'etait apres l'heure ou elle aurai du manger d'apres sont calcul a lui 18 h 30 -19 h et son jabot etait vide donc impec donc je lui prepare son repas avec ce qu'il m'avais donner pour pas changer sont habitudeon s'installe sur la table de salle pour plus de tranquiliter la elle ouvre grand son bec et ces parti mais elle n'a pris en tout que la dose 20 ce soir apres fini elle ne voulais plus ouvrir son bec donc je me suis dit changement de personne le voyage ces peut etre normale
le lendemain je lui donne comme a l'habitude et la idem et plus les repas ce fond moins elle mange et elle n'ouvre que son bec qu'un fois apres il fallais un peut la forcer affraid
ce que je n'aimer pas du tout et hier en fin de journée j'ai donc envoyer un e mail a son eleveur lui demandant quoi faire car j'etait inquite a cette facon de proceder mais je n'ai pas eu de nouvelle jusqu'a aujourd'hui e mon mari reviens du boulot fini la construction d'un nouvelle habitat pour elle car un carton c'etait pas terrible et la cage je trouver ca encore un peu trop grand pour elle la pauvre.
l'heure etait de la nourrir et quand on vas pour la prendre je la vois trembler et du coup je la caresse et la elle ce laisse tomber dans le carton j'ai eu une peur mon sang a fait qu'un tour et j'ai appeler mon mari et mon fils je rever pas elle etait entrain de s'affaiblir j'ai meme appeler l'eleveur pour s'avoir quoi faire mais repondeur du coup on lui a donner un peu d'eau pour l faire reagir elle a fait des petit cri mais rien elle parter doucement et en l'espece de 5 mn elle etait eteinte j'en etait malade et degouter pour elle et en rage contre son eleveur.
on la garder un moment avec nous pour etre sur mais non plus rien pas un souffle et pas un battement de coeur et la on ces dit ces vraiment
fini colèrelarmeslarmeslarmeslarmeslarmes
ces pareil ces papier j'ai un doute dessus je vais les scanner et vous les montrer vous me direr si ces legal ou si ces lui qui les fait lui même a l'ordi



Voila la photos de son nouvelle habitat realiser avec des grille de frigo elle a meme pas eu le temps de la connaitre cette nouvelle maison ainsi que ces nouveau jouet recement acheter pour elle et j'en ai encore qui vont pas tarder a etre livrer que je venais de commander sur internet.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en pleure larmes ondi c est vraiment trop triste en ce moment on ne vois que des choses comme ça sur le forum faut que ça s arrete, et aussi n achetai plus de bebe non sevrés il serai mieux avec leur parents, je dit pas ça pour toi tu ne pouvais pas savoir on fait confiance a l eleveur bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ondi,

Le nom et l'adresse de l'éleveur ne doivent pas apparaitre sur le forum sans son accord.

Je vais enlever la photo du certificat de cession.

Tu peux cependant la reposter en prenant soin de brouiller les coordonnées de l'éleveur.

Courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces vrai excuser moi suis pas meme en ce moment j'ai completement zapper voila j'ai rectifier

Svp reponder moi sur ce fameux papier si ces legal ou pas j'ai rien eu d'autre comme preuve de sexage et pbfd et la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il a l'air en regle,moi j'ai eu un certificat de cession qui resemble au tiens.
Mais je vais laisser parler les autres qui doivent en savoir plus.
Et meme si malheureusement ce certificat serai faut,je ne pense pas qu'il y es de recours,parceque moi quand j'ai recupéré mon male qui etait deja adulte et dans un etat bof bof l'ancien proprio m'a juste fait une lettre sur l'honneur qui prouve bien qu'il me l'avait ceder.
Prend vite contact avec l'eleveur ou meme vas y taper a sa porte(avec ta pepette)et il va surement demander une autopsie pour savoir les cause du DC et si il a un peu de coeur,il devrais te reproposer un autre bébé mais cette fois ci qu'il soit entierement sevré(minimum 3mois).
Courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remue dans les brancards ne te laisse pas faire

Mais M.......... a la fin y en a marre de ses eleveurs a la noix qui vendent leurs bébés aussi petits uniquement pour l argent

Il meriterait qu on lui foutent les dents sur les genoux , les doigts dans le C... et les yeux a la place du nez!!!!! Ah oui je suis en colere Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi perso je me pose vraiment la question a savoir si sa date de naissance et vrai,parceque je la trouvais vraiment toute petite pour 2mois et 10jours.
J'ai une quinte c'est incroyable!!!!!et ce n'etait pas la mienne ,alors moi a ta place,je me pointerai direct chez lui et sa souflerai!!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il repond pas au telephone pour le moment il dois surement travailler et en plus l'elevage et sur lille chez sont grand pere et moi j'habite a 150 km de chez luipas evident de refaire autant de km pour frapper a une porte fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle poisse... !!! ça va pas être facile tout ça ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui envoyer un e mail en lui disant ceci

Bonjour

Cela fait plusieur fois que j'essaye de vous joindre par telephone mais je tombe toujours sur repondeur

Voila comme je vous les bien expliquer dans mon precedent e mail c'etait la galere pour la nourrir vous nous aviez dit pas de chauffage mais j'en ai mis quand meme un peu pour pas qu'elle ai froid et hier soir peu de temps apres votre e mail celle ci ces mise a trembler et en l'espace de 5 mn elle c'etait eteinte nous etions tout peiner ce cette disparition cela et pas normal qu'elle ce n'ouvrai pas son bec pour s'alimenter et vous meme m'avais dit qu'il ni avait que vous et votre mere avec qui elle se laisser nourrir et es ce la cause de cela qu'elle ce serait pas alimenter et laisser nourrir car nous avons fait tout ce que vous nous aviez recommander et donner aussi bcp d'amour car ce n'ai pas le seul oiseau que j'ai donc j'ai qund meme des notions elevage maintenant j'aimerai s'avoir ce que vous conter faire je vous propose sois de me la rembourser ou sois de m'en refournir une mais cette fois sevrer et me faire un papier de cette engagement que vous m'enverrai avec lettre recommander avec accuser de reception.

si vous etre un eleveur serieux et conciencieux je pense que cette arangement peu ce faire car une reputation ca vas tres vite en ce degradant si cela s'apprend et je pense pas que ces ce que vous voulez.

Veuiller me contacter au plus vite au ************ pour savoir quoi car le petite femelle et encore dans son carton chez moi et je ne peu pas la garder morte longtemps comme ca.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de l appeler en cachant ton N° de tel ?? Si tu as un portable c est facile a faire

Ne pas repondre c est bien trop facile Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roo lala.. je viens de prendre connaissance de ce post..
dès le debut dès photo excuse moi.. mais ..

je me suis dis oh nonnnn je suis passé par là !! mais exactement par le meme chemin que toi !! du debut a la fin !!

l eleveur (le marchand de sable) je devrais dire me l a vendu au meme age que toi ..et elle a eu la meme fin malheureusement.. malformation du jabot!! eh oui ..
j aurai attendu cela ne m aurai évité une douleur atroce et une perte d argent considerable..

alors arretez d acheté des bébés non sevré ! car j ai l impression que souvent se cache une maladie derriere pour que les éleveur "s en débarrasse tres vite a des personne totalement ignorante comme nous" car moi c était mon 1er..
j en ai pas eu d autre d ailleurs..
l eleveur a été odieux et n a jamais rien voulu savoir..
pourtant quand j etais venu le chercher il avait l un bon samaritain (eleveur dans les ardennes )

puis je vois que tu lui avais confectionné une cage..
par contre celle là n aurai pas duré plus d une semaine..
malheureusement beaucoup trop petite..et les barreaux pas fait pour lui du tout..

bon courage car je sais que c est bien douloureux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont tres chouettes , j aime beaucoup la 2 eme

Va tu allez la chercher quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tristesse... je me revois...
je suis tellement désolé pour toi..
j espere que l eleveur où tu as eu ta petite puce sera pas comme le c****** d eleveur à qui moi j ai eu affaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Va tu allez la chercher quand meme ?


Oui je vais aller la chercher on ne sais jamais si il me la changerai si ben je suis sur une liste d'attente chez d'autre eleveur je verrai bien lequel je choisirai si j'en reprend une autre je me laisserai plus avoir cette fois ci s'il na pas
3 mois ou plus je le prendrai plus terminer et j'avais acheter un gros pot d'elevage je vais essayer de le revendre sur le boncoin car je ne peut pas m'en servir pour mettre autre oiseau je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour lola !!tu vois je vais voir ma future zazou demain ,je l'aurais fin aout . il faut les prendre une fois sevrée pas avant, l'eleveur n'ai pas serieux. (malheureusement c'est toujours le meme probleme le fric ) amitie sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le probleme ces qu'il ma dit qu'il ne lui rester plus 1 semaine de sevrage j'ignorer son age il etait bien evasif ces sur les lieux que j'ai vue le resultat et il etait pas chaud pour attendre plus on aurai dit car il ma dit 1 semaine ces rien et voila le resultat j'attend tjrs qu'il daigne me contacter mais toujours rien le prochain message sera plus ferme je pense ma patience commence a etre juste je crois que je vais le menacer que je vais entamer une procedure judiciaire et lui annoncer que mon fils et gendarme et qu'il etait present le jour de son acquisition donc il pourrai rien dementir a ce qu'il nous a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Oh quelle tristesse, j étais en train de lire ce post depuis le début avec les jolies photos de ce petit bout et me disait que je serai folle de joie si j avais le mien aussi et voilà je suis vraiment désolée pour toi , ça fait peur !!! c est le 2 éme décés d un gris du gabon que je lis ce matin sur le forum mince alors !!!
Pourtant toi c etait bien un éleveur pas une animalerie !!!
que s est il passé d après toi ?

J allais justement te contacter pour que tu me dises ou tu l avais eu comme la somme n est pas trop loin de chez moi mais bon maintenant ..... encore une fois toute ma peine t accompagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok tu as répondu pendant que j écrivai mon message , donc ce serait parce qu il n était pas sevré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vue que tu est du nord je te le conseille pas en faite cette eleveur habite a coter de paris et son elevage et chez son grand pere a Lille donc faite attention a vous il pas mal d'annonce sur le boncoin sous adresse differente on dirai je le repere par rapport a son tel portable car ces toujours le meme numero de portable qu'il met mais la il a du le couper je tombe direct sur son repondeur,ma patience a des limite et la il est entrain de la depasser ca fait 21 appel sans reponse je lui ai laisser un message repondeur en lui disant de ce depecher de ce mettre en contact avec moi je lui laisse jusque demain soir et ensuite j'entame une procedure judiciaire et lui annonce que mon fils et aussi gendarme et qu'il en subira les consequence ma colere et en trait de monter mais d'une force ordiordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...