Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tentationhongroise

Répulsif

Messages recommandés

En fait il s'agit d'un chat!!!
Connaissez vous un produit, naturel de préférence, qui ne sente pas trop mauvais qui serait répulsif pour chat!!!
Je vous explique vite fait, nous avons un chaton (Craquinette)qui a entrepris de faire pipi sur ma couette!!!!!!!!!!!
Donc il me faut un produit agréable!!!!!!!pour moi!!!!!
Je sais que l'eau de javel les attirent, donc j'en met dans la litière mais ça ne suffit pas, elle n'y va pas toujours!!!! grrgrrgrr
J'ai l'impression que c'est du marquage, j'espère que la stérilisation résoudra le problème!!!!!

Autre chose : pour les puces, est-ce qu'il faut employer de l'huile essentielle de lavande ou de l'extrait?? Et Comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la lavande c'est pour Craquinette mais j'ai lu cet article qui ne le conseille pas

Bonjour,

Ce message est ici pour avertir les tout ceux qui ont des chats et utilisent les huiles essentielles. Les huiles essentielles contiennent une très grande quantité de molécules différentes. Chez l'homme, après l'ingestion d'huiles essentielles, les molécules sont relativement vite dégradées par des enzymes que nous avons. Cela nous permet de ne pas nous intoxiquer.
Les chats ont un enzyme majeur de la dégradation des composés des huiles essentielle qui leur manque. A cause de cela, ils ont de la peine à dégrader les phénols et les hydrocarbures aromatiques. Ces molécules vont donc s'accumuler dans son organisme et peuvent créer des dommages irréversibles, surtout au niveau du foie. Il n'y aura pas de problème apparent car une atteinte hépatique n'est pas visible tout de suite!

Par prudence, NE DONNEZ PAS D'HUILES ESSENTIELLES A VOTRE CHAT, MEME EN MASSAGE !!! Il faut éviter à tout pris que votre animal puisse être en contact avec! Trop de chats sont déjà mort à cause des huiles essentielles.

MEME CES HUILES ESSENTIELLES SONT TOXIQUES :

Arbre à thé (tea tree, Melaleuca)
Eucalyptus
Lavande

Si vous désirez vraiment soigner votre chat avec les huiles essentielles, utilisez les hydrolats. De façon raisonnable, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un répulsif dsl je n'en connais pas Sad
par contre si ton chat fait pipi sur ta couette c'est peut être que sa litière n'est pas mise ds un endroit où il se sent en securité...
j'ai eu ce problème avec mon chat ,la litière était ds le couloir avec trop de passage... pas tranquille elle préfèrait ma chambre...
j'ai fini par mettre sa litière ds ma chambre...et depuis plus de problème. J'avais aussi du enlever le dessus de la litière pour les même raisons,je crois qu'elle avait peur de se retrouver coincé par l'autre chat ou un des chiens

si ton chat est un peu trouillou c'est peut être la solution...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les huiles essentielles, c'est bon à savoir.
En ce qui concerne cette chère Craquinette, sa litière est dans un coin bien tranquille, elle y va d'ailleurs régulièrement!!
Et trouillou, pas du tout, plutôt kamicase d'ailleurs!!!!
Je pense qu'il s'agit de marquage!!!
J'ai trouvé un répulsif hier, ça ne sent pas trop fort, j'en ai pulvériser et juste après je l'ai mise sur le lit!!!!
Effet immédiat, elle a fait un bon de 2 mètres et elle est partie en courant!!!! J'espère que ça continuera à faire cet effet là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir écrasé le chat sous un tank, l'avoir fait grillé comme un poulet ou comme dit Clipou l'arroser d'essence lui mettre le feu à la queue et le lâcher à la nuit tombante pour faire plus joli, puisque nos idées n'ont pas trop plu à Tentation Hongroise voici quelques conseils sérieux, pour une fois : Il suffit de mettre quelques gouttes d'ammoniaque sur des morceaux de coton et les placer aux endroits où l'animal risque de se laisser aller. Si il s'attaque à vos rideaux mettez 3 cuillères à café de poivre fin dans l'eau de rinçage quand vous les lavez (les rideaux... pas les chats). Pour retirer les taches d'urine absorbez dans un premier temps le gros de la tache avec du papier absorbant, puis versez un peu d'eau gazeuse (Perrier)... Laissez sécher.... Plus de tache... Plus d'auréole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...