Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie08

proposition à méditer ou pas

Messages recommandés

Voilà maintenant un bon bout de temps que je suis au club et notamment que je participe aux cours d'éducation avec Delta.
Toutefois, n'étant pas habituée aux cours "conventionnels", et adepte de méthodes peut être un peu moins conventionnelles, j'avouerai que depuis quelques temps une certaine lassitude me prend lors des cours d'éducation.
Je dois avouer que le répétitif marche en laisse/socibilisation, travail des positions, rappel manque quelque peu de piment.

C'est pourquoi je me demandais, si cela peut intéresser d'autres adhérents, si l'on ne pourrait pas envisager la formation d'un "groupe" avec des chiens déjà à l'aise sur les commandes de base où l'on pourrait travailler d'autres commandes et activités plus ludiques comme le rapport d'objet, des exercices d'obé-rythmée, des K9 games... ou autres exercices à la demande des adhérents Chien

Voilà pour moi l'éducation regroupe tout un ensemble de chose telle est ma proposition, je la soumet à l'avis de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée, mais moi, perso, j'avoue avoir un peu d emal à mettre d ela fantaisie (tiens ça me rappelle quelqu'un!!!) dans mes exercices!!!
Il faudrait que je me creuse un peu plus les méninges!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça permettrait à tous les educateurs d'en profiter.

Après à chacun den faire usage ou pas Chien8 [url][/url] Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin s'il faut développer toutes les idées pour chaque exercice par écrit... je vais passer la nuit à taper! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence déjà par un!Apèrs ça permettra de développer d'autres idées à partir de celui-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
oui enfin s'il faut développer toutes les idées pour chaque exercice par écrit... je vais passer la nuit à taper! pale


Tu fais ça quand tu es de garde, comme ça tu n'auras pas à te réveiller!!! (bon d'accord ce n'est pas drôle!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
oui enfin s'il faut développer toutes les idées pour chaque exercice par écrit... je vais passer la nuit à taper! pale


commence déjà par en déveloper une, ça nous donnera des idées.....enfin peut être lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu le mettais sur le forum tout le monde pourrait y avoir accès, ce qui serait plus profitable et aussi plus juste non? Chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai ni le temps ni l'envie d'écrire un bouquin d'exercices techniques d'éducation.
d'autant plus que ce sont des choses plus faciles à mettre en pratique qu'à expliquer par écrit.
et le sujet premier n'était pas de savoir qu'elles étaient mes idées mais bien de savoir s'il serait possible former un groupe de travail d'éducation plus poussée et aucune information ne m'a été donnée à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parlait pas d'un bouquin (et en plus des bouquins on en a maintenant!) mais juste d'idées.
Ta question était de savoir si il y avait des adhérents motivés pour ça et si tu veux en trouver, tu ferais mieux d'en parler en cours.
Nous en avons parlé à notre réunion et nous avons conclu que pour le moment, on ne pouvait pas créer un groupe spécial. Nous avons décidé que nous essaierons de faire des deuxièmes séances plus ludiques mais nous privilégions l'éducation de base car c'est avant tout ce que les gens demandent.
Mais si tu trouves plusieurs personnes, nous pourrions peut-être arranger quelquechose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamesJe suis surprise de ta réponse car étant donné qu'il y a quasiment autant d'éducateurs dans ce club que d'adhérents, je trouvais l'idée plutôt réalisable... d'autant que c'est un bon moyen de fidélisation du "client" ne pratiquant pas l'agility vu qu'il n'y a pas non plus de section d'obé dans le club. il serait intéressant de voir le nombre d'adhérents reconduisant leur cotisation une fois passé les un an.
mais bon si ça n'intéresse pas les éducateurs je ne vais pas insister.

pour reparler de ce qui est juste ou pas je me permets juste de glisser qqs mots: cela fait plus d'un an que je propose de faire des petites sessions de K9 games, cela n'a jamais été fait...sauf un vendredi entre éducateurs... d'ailleurs en parlant des vendredis où les entrainements sont déplacés de 18h30 à 17h entre éducateurs... je suis peut etre la seule adhérente à venir aux entrainements du vendredi mais il est rare que je sois de repos... mais bon avec mes 2 chiens "pourris" c'est pas grave...
c'était juste en pasant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que je n'ai pas eu de précision sur vos demandes d'exercices je vais vous en donner un vite fait au hasard.

LA CHAINE DU RAPPORT D'OBJET
les chiens sont en laisse avec 4m entre chaque en ligne l'objet est posé au sol le premier chiens prend l'objet le porte sur qqs metres puis le lâche, le chien passant derriere fait de mm etc... on peut compliquer l'exercice en ajoutant des difficultés monter sur une table slalom nourriture etc...

voilà j'espère que cela vous sera utile.

le reste se trouvera dans mon livre parution fin 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes certes nombreux mais pas tous présents à chaque fois.
Et on n'a pas dit que ça ne nous interessait pas puisqu'on t'a demandé des idées il me semble! La forme que tu proposes n'est pas au programme pour le moment, sauf si un éducateur se propose d'assurer ce cours, mais pour le moment personne ne s'est manifesté.

Tu proposes des sessions de K9 games, et il faudrait que nous en organisions: mais seule toi sait ce que c'est puisque tu es la seule à en avoir déjà fait. De plus, je ne pense pas qu'il y ait pour le moment un fort besoin d'activités en plus: l'agility attire beaucoup de monde, et le fly va se mettre en place.

Oui nous avons "travaillé" un vendredi après midi, mais c'était sur ma proposition car je prépare Volt et c'était histoire de voir ce que valait nos chiens. Et le fait que nous étions "entre éducateurs" n'est pas une volonté de notre part de faire dans notre coin: seulement il faut reconnaitre que les personnes les plus assidues sont les éducateurs! Alors oui on fait plein de choses, mais pas parce qu'on est éducateurs!

En ce qui concerne les entrainements du vendredi, je laisserai Corinne s'exprimer!

Cependant on s'est vues ce soir et tu n'as pas abordé le sujet: ça serait plus facile d'en parler en live non? Je n'avais pas vu ton message avant sinon on aurait pu en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas abordé le sujet hier soir simplement parce que j'attendais qu'il soit lu.
ce sont juste des remarques car je trouve qu'il existe qqs incohérences. et n'ayant pas un emploi du temps très souple si en plus les horaires varient d'une semaine sur l'autre je n'ai quasiment plus la possbilité de m'entrainer donc cela a tendance à me porter un peu sur les nerfs.

et je ne comprends tjs pas pkoi mes idées seraient intéressantes si il n'y a pas de session pour les mettre à execution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en ce qui concerne les K9 je n'en ai pas fait plus que ce que vous avez fait le vendredi. je ne suis donc pas plus au point que vous. et tu seras certainement plus au top après ta session de mai!!! donc on pourra peut etre reprendre ça concretement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non pas du tout je les ai testé avec mon groupe précédent mais je n'ai pas de nouveau groupe. puis j'ai adapé en fonction des eigences des chiens d'assistance; j'ai fait à ma sauce koi!!! Smile com d'hab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:

pour reparler de ce qui est juste ou pas je me permets juste de glisser qqs mots: cela fait plus d'un an que je propose de faire des petites sessions de K9 games, cela n'a jamais été fait...sauf un vendredi entre éducateurs... d'ailleurs en parlant des vendredis où les entrainements sont déplacés de 18h30 à 17h entre éducateurs... je suis peut etre la seule adhérente à venir aux entrainements du vendredi mais il est rare que je sois de repos... mais bon avec mes 2 chiens "pourris" c'est pas grave...
c'était juste en pasant!


Bon, je vais mettre mon grain de sel.
Vous ne trouvez pas qu'il serait plus judicieux de parler de ça entre vous, plutôt que sur le forum????

Pour les horaires du vendredi, ils n'ont pas été changés mais avancés pour que nous travaillons le + possible quand il faisait jour, mais quand je suis là, je suis dispo pour resté jusqu'à 20 H, et même plus!
Je n'ai jamais refusée d'entrainer qui que ce soit!!
Les autres vendredis ou je n'étais pas là, les filles se sont arrangées entre elles, j'ignore si elle t'avaent prévenue, mais en général, Séverine est au courant de tes disponibilités et nous en informe.
Les entrainements du vendredi ne se font pas entre éducateurs mais entre licenciés, actuels ou passés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec corinne, vous pourriez parlé de ces problèmes entre vous, ça serait bien plus simple comme communication que sur le forum.

Et au moins vous auriez les questions, réponses en direct c'est quand même plus simple que d'attendre que l'autre lise le message, ça peut durer des années lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débat n'est pas qu'entre Amélie et moi il me semble! Et puis ça permet une plus grande communication je trouve...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que je ne suis jamais au terrain ces temps ci.
je n'ai jamais voulu insinuer que tu refusais d'entrainer qui que ce soit, simplement qu'il y avait eu des soucis d'organisation et on me disait juste l'entrainement est à 17h et je ne considère pas qu'il soitt juste de faire rester les gens jusqu'à plus de 20h quand je suis la seule à arriver bien après les autres voilà. et comme il y avait débat j'en ai profité pour le faire remarquer vu que je savais que je n'irais pas au club avant un moment.

et tout le monde a le droit, et ce serait mm intéressant de l'avoir, de mettre son avis sur ma proposition première (le fait que je distille opu pas mes idées n'a aucune importance).
l'idée premiere étant d'essayer d'apporter des nouveautés.
mais tout ceci reste cordial j'espère qu'il n'y a pas de malaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
surtout que je ne suis jamais au terrain ces temps ci.
je n'ai jamais voulu insinuer que tu refusais d'entrainer qui que ce soit, simplement qu'il y avait eu des soucis d'organisation et on me disait juste l'entrainement est à 17h et je ne considère pas qu'il soitt juste de faire rester les gens jusqu'à plus de 20h quand je suis la seule à arriver bien après les autres voilà.Je l'ai fait pour d'autres personnes, et je le referais surement encore, pour moi il n'y a pas de soucis!! et comme il y avait débat j'en ai profité pour le faire remarquer vu que je savais que je n'irais pas au club avant un moment.

et tout le monde a le droit, et ce serait mm intéressant de l'avoir, de mettre son avis sur ma proposition première (le fait que je distille opu pas mes idées n'a aucune importance).
l'idée premiere étant d'essayer d'apporter des nouveautés.Mais je crois que nous sommes tous d'accord!! Je t'ai dit que, perso, je suis preneuse de nouvelles idées, et je ne suis pas la seule.Ce qui parait plus difficile c'est surement la mise en place, mais en y refléchissant je suis sure que l'on trouvera une idée pour satisfaire tout le monde. une fois que le CSAU sera passé, nous pourrions peut-être tenter des activités plus ludique avec ce groupe?? eux, on est sur qu'ils ont les bases!!
mais tout ceci reste cordial j'espère qu'il n'y a pas de malaise. Pour moi en tout cas il n'y en a pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord de toute façon qui ne tente rien n'a rien! Si l'ensemble du groupe est partant y a pas de problème, peut être faudrait il leur demander si'ls ont des attentes particulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...