Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tentationhongroise

Stage à St Germain

Messages recommandés

Nos stagiaires sont repartis ce matin à St Germain pour la 2ème journée de perfectionnement en agility.
En effet, Séverine, Stéphane et Antonio participe a un stage de conduite qui à lieu ce week-end à st germain.
Ce stage était réservé a des chiens niveau 2ème degré et Annie n'avait invité que 15 personnes.
Quand je suis passée hier en fin d'après midi ils étaient en plein dans les jeannettes!!!
Apparemment ils se débrouillent tous très bien et les bases étaient quand même bonnes.
Maintenant il va falloir essayer de mettre en application lors des concours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit mot pour cet entrainement avec Thierry : les stagiaires ont repoussé leurs limites, je pense que beaucoup avait des crampes dans les jambes dimanche matin. Stéphane a réglé ses départs et il court à fond et oui ! il a vu quelques étoiles blanches.... mais il a donné tout se qu'il pouvait surtout après que Thierry lui ai dit qu'il avait un super chien et qu'il méritait que son conducteur mouille sa chemise pour lui... Il l'a fait... et hier au Subdray il nous a fait une démonstration surtout sur le jumping où, je crois qu'il finit 8ème. Séverine et sa belle chienne avaient déjà un niveau de 2ème degré, j'espère que ce stage lui aura apporté beaucoup car c'est une superbe équipe que je verrais bien faire de l'OBR tellement il y a cohésion entre eux deux. Tonio avait mis des chaussures avec des fusées, il a été époustouflant, un chien de podium de finale, d'après thierry et tous les présents, il faut qu'il travaille plus sérieusement sur les parcours, travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. J'ai passé un bon moment avec bien sûr crises de fous rires... Claudine la femme de Thierry a même à un moment sorti son mouchoir.... Quant à l'animateur de ce stage il a été à la hauteur, explications, conseils pour progresser, il n'a pas été avare de son savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, qu'ils aient bien travaillés.

Pour Séverine, je ne me fais pas de soucis, elle sait mettre en application les conseils qu'elle reçoit et sa chienne est très réceptive (quand Séverine ne s'énerve pas!!!)

Il est dommage que Stéphane attende que ce soit à nouveau les autres qu'ils lui disent pour connaitre la valeur de son chien!!! Tant pis, que de temps perdu!!

Quand à Antonio, vendredi quand je suis passée je ne l'ai pas trouvé plus au travail que d'habitude et il n'a rien montré pendant ce labs de temps, il faut espérer qu'il s'y mettra!!!
Sa chienne est très bonne aussi, et ce n'est pas faute de le dire aussi!!!!

Mais bon, plus ça va, plus j'ai le sentiment de parler dans le vide!!!
Y a vraiment des jours ou je devrais faire du ping-pong!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut pour le ping pong je suis la j'avais un pas mauvais niveaus a une epoque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annie pour ce joli compte rendu!!

Effectivement c'était un stage très agréable, de par son instructeur, de par l'accueil de l'ECGB, l'ambiance et tout et tout!! On a bien travaillé, et ,on a encore plein de choses à travailler mais c'est tellement intéressant!!!!!!!!!!!!! (je te jure Corinne je fais une autothérapie pour mon P... de tempérament de M..., faut pas hésiter à me secouer les puces quand je me mets dans des états pareils...).

Thierry a été très pédagogue, nous a transmis une grosse partie de ses connaissances, et en plus nous a coachés sur le concours du Dimanche (entre parenthèses, pour moi, concours qui n'était pas du tout le reflet de ce qu'on a pu apprendre pendant les 2 jours, j'ai conduit comme une pure débutante...grrr); Thierry nous avait autorisé à lui demander conseil pour les reco, et on avait droit à des remarques constructives après chauqe passage, un Régal, Merci Thierry!!!!!

ça fait du bien d'avoir des regards nouveaux sur son travail, et de savoir aussi que nos entrainements sont quand même bons et que les bases sont bien là, merci à notre moniteur qui se décarcasse quand même chaque semaine pour nous faire bosser!!

La transmission des jeanettes avions serpentines etc.. est en cours, voilà un nouvel objectif, il y a du renouveau dans les entrainements, y'à plus qu'à bosser, et ce soir avec Amélie, je nous ai même monté un mini parcours avec contre-pivot, trop fort!!

Au boulot Messieurs Dames!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui même que je suis assez fier de mon flatounet qui malgré sa longueur de corps s'est bien débrouillé pour ses premiers contre pivot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on va voir si j'ai bien assimilé l'entrainement!
tu utilises le contre pivot entre 2 haies pour faire passer le chien entre les haies.
soit A et B les 2 haies


A B

arrivée sur A passage entre A et B puis reprendre B dans le mm sens que A

donc le contre pivot après A tu fais semblant de repartir dans le sens inverse "épaules dirigées du coté de A" et quand ton chien est à ton niveau tu repivotes de l'autre cote pour le faire tourner sur B.

bon sève expliquera mieux sur le terrain ce soir!!! mais sinon ça va facile à exécuter et ça marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pas mal les explications, c'est bien ça.
Mais, bon, je le referai calmement, là, je me suis un peu enervée sur mon chien!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne, ne te fais pas de soucis , au club c'est comme à la maison, ce que tu dis on ne l'écoute pas car c'est toi, rabbit mais quand c'est un bel anvergnat blond aux yeux bleus bounce qui te dis la même chose, c'est plus pareil, c'est plus captivant . Basketball Ah le charme des auvergnats aux yeux bleus . Wink Au subdray, je les ai écouter parler de leur stage, ils ont été conquis par Thierry, mais les conseils qu'il lui ont donné, je les ai déjà enendu . Courage coach brave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise a écrit:
Ouais, pas mal les explications, c'est bien ça.
Mais, bon, je le referai calmement, là, je me suis un peu enervée sur mon chien!!!!!!!!!!!!


la technique est une chose, mais il faut aussi laisser le temps au chien de s'habituer aux nouveaux placements ou à la nouvelle conduite; comme dit Amélie, ça serait trop facile si ça marchait du premier coup; mais je mets quand même un bémol à Twix ce soir là qui n'était quand même pas très concentré ce vilain, il s'est amusé tout seul jusqu'à ce que sa maitresse le fasse "filer à la voiture" !!

et pis comme t'as pu voir Corinne, contre-pivot et jeannette, RIEN A VOIR!!!! Chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, j'ai vu!! C'est pas mal, mais il faudrait les mettre en application sur les parcours et je ne crois pas que j'en sois capable pour le moment!!!! mais je vais persévérer!!!!! Promis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LAURENCE a écrit:
Corinne, ne te fais pas de soucis , au club c'est comme à la maison, ce que tu dis on ne l'écoute pas car c'est toi, rabbit mais quand c'est un bel anvergnat blond aux yeux bleus bounce qui te dis la même chose, c'est plus pareil, c'est plus captivant . Basketball Ah le charme des auvergnats aux yeux bleus . Wink Au subdray, je les ai écouter parler de leur stage, ils ont été conquis par Thierry, mais les conseils qu'il lui ont donné, je les ai déjà enendu . Courage coach brave


Oh la la ça va pas les filles !!!!!!! On ne généralise pas, Moi blond aux yeux bleus de ce style je n'y suis absolument pas sensible, et encore moins à sa façon de traiter ses chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BP a écrit:
LAURENCE a écrit:
Corinne, ne te fais pas de soucis , au club c'est comme à la maison, ce que tu dis on ne l'écoute pas car c'est toi, rabbit mais quand c'est un bel anvergnat blond aux yeux bleus bounce qui te dis la même chose, c'est plus pareil, c'est plus captivant . Basketball Ah le charme des auvergnats aux yeux bleus . Wink Au subdray, je les ai écouter parler de leur stage, ils ont été conquis par Thierry, mais les conseils qu'il lui ont donné, je les ai déjà enendu . Courage coach brave


Oh la la ça va pas les filles !!!!!!! On ne généralise pas, Moi blond aux yeux bleus de ce style je n'y suis absolument pas sensible, et encore moins à sa façon de traiter ses chiens !


t'inquiètes, déja j'aime pas les blonds!!! et en plus je ne craque vraiment pas facilement!!! alors!!!!!
(déja em..... avec un.....................)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...