Tentationhongroise 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Quelques personnes ce sont rendus aujourd'hui à l'invitation du club de Lavault Ste Anne pour faire un entrainement inter club.On attend qu'elles viennnent nous faire un compte rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 Après de longues péripéties faites de pelleteuses et autres, on est arrivé au terrain fort agréable, ils ont de la place, beaucoup de place autant pour l'agility, que le ring ou que l'école du chiot, une vue magnifique etc... Rex légerement deboussolé au départ, Cacahuète collée à lui de crainte. Pour la reconnaissance tout s'est bien passé pour moi mais ma mére a paniquée devant les placements.... attention ça va hurler..... et du coup j'ai passé les deux chiens sur les trois parcours. Premier parcours: (la finale GPF des A B D de cette année) Rex, pas à l'aise du tout, deux refus, un obstacle à l'envers, sur un des refus, c'est de ma faute je n'ai pas levé ma main assez haut, par contre pour le pneu nickel. Cacahuète...ben une Cahuète en live, le nez par terre et qui ne pensait qu'à chasser les lapins mais on a pu faire le parcours sauf le slalom. Deuxième parcours: (la finale de l'équipe de france au GPF) Rex, un refus en entrée de slalom sinon nickel pour ses rappels, le pneu bien prit, mes placements sont super bien passé, il a pu se lacher et montrer son potentiel. Cacahuète, on était mal partit, j'ai du lui secouer les puces pour qu'elle soit avec moi, refus complet de faire le slalom, pas de peur sur la balançoire, des zones bien marquées mais non arrêtées, je devais la stopper toutes les deux haies pour qu'elle reste à l'écoute. Troisième parcours: (un jumping) Rex, un chien volant sur ce dernier parcours, une fluidité de mouvements qu'on avait jamais eu encore, le bémol encore un refus en entrée de slalom, une ligne droite de en avant superbe jusqu'au tunnel ou malheureusement je ne pouvais pas être à la sortie en même temps que lui ce qui donne un refus sur la dernière haie. Cacahuète, super à l'écoute, un bon enchainement, elle a daignée faire le slalom, sur la ligne droite des en avant elle a developpé une telle puissance dans ses sauts que des la deuxième haie, j'étais largement à la traine. En résumé malgré la pluie, un très bon après midi, un club super accueillant, des participants très sympathiques oui donc ça donne que du positif. Et on va pouvoir tout refaire sur le terrain, j'ai récupéré les parcours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 (Marie sur le compte de Céline) Un super après midi qui m'a beaucoup appris simplement en observant, en écoutant et parlant avec des participants forts sympathiques, peu avares de conseils gentils et compréhensifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Maintenant que vous avez participé pour la première fois à un entrainement extérieur, posez vous des questions : Qu'avez vous penser de vous et de votre chien, de votre conduite, êtes vous au niveau des personnes qui vous accompagnait, vous êtes vous senti capable de les concurrencer? Pensez vous que ce que l'on vous fait faire en entrainement correspond aux attentes de ce genre d'exercices? Avez vous réussi à mettre en application ce que l'on vous fait travailler les vendredis soir? Est-ce que les zones étaient bonnes? Bon, d'accord, ne vous mettez pas à philosopher mais c'est un bon moyen de réfléchir sur ce qui va ou ne va pas, si vous avez trouvé des failles, parlez nous en on retravaillera dessus. Concernant Marie et Cahuète, il faut laisser murir la chienne et que la maitresse arrête de compter sur sa fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Message reçu???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline18 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 allez à mon tour de donner mes impressions déja un peu de galére au départ pour trouver le terrain surtout avec la pelleteuse en tant que repére c'est chaud quand il y en a trois xD enfin bon aprés 30 min de tour et de détour on est enfin bien arrivé déja un cadre vraiment magnifique les terrains sont en hauteur avec une vue magnifique sur la vallée en contre bas d'ailleurs bien pratique pour ce club pour faire du lancer de crottes il y a un terrain d'éducation immense ca m'a d'ailleurs beaucoup impressionné et donc le terrain d'agility ainsi qu'un terrain d'agility spécial chiot franchement Pauline aurait vraiment apprécié ce chtit bout de terrain car là c'est nickel pour les chiots !!! quand à l'accueil super agréable les gens sont venus nous voir et nous donnaient de bons conseils et cayenne (pauline cayenne a pas son smiley;)) n'ont pas été beaucoup dérangé par ce changement de terrain c'était plutot les maitres qui étaient un peu perdu ensuite on a donc fait les parcours flicka était bien à l'écoute avec moi par contre au moment de passer là j'avais perdu mes placements font donc que j'arrive à mieux me concentrer et à devenir plus zen ce qui est pas toujours évident mais ca va se travailler au niveau des zones aucun soucis elle les a trés bien marqué surtout que je prennais bien le temps de m'arréter pour la stopper pour benjamin il s'est aussi bien amusé était bien avec lui il lui faut juste une bonne motivation, revoir un peu ses placements et une nouvelle paire de jambe c'est les promos ca devrait se trouver mais pour un premier changement de terrain je suis vraiment contente de lui et pour éric là ca a été vraiment bien cayenne pour une fois n'a pas fait sa folle à courrir partout éric l'avait bien détendu avant de passer du coup une chienne bien à l'écoute et éric a pu se rendre compte qu'elle n'avait pas besoin de récompense à tout va pour arriver à faire un parcours et pourtant il a souvent cette hantise quand on est au terrain par contre encore beaucoup de soucis au niveau de ses placements et pour retenir les parcours mais tout de même une nette évolution bien visible par exemple pour le jumping il a juste fait deux refus une sur une haie l'autre sur le slalom et une faute au slalom de même pour les zones aucun soucis à ce niveau là éric se mettait devant cayenne et il la stoppait du coup une zone bien prononcé pour répondre à tes questions Corinne pour ma part la conduite est à revoir ca c'est clair, pour Flicka je trouve qu'elle se conduit super bien c'est surtout moi qui l'induit en erreur et qu'il faut surtout que je ne la quitte pas des yeux pour le moment je ne pense pas être du même niveau que ces personnes mais bon par la suite oui j'y arriverai et j'aurais la volonté pour les concurrencer il suffit seulement que je prenne plus d'assurance !! en tout cas l'entrainement qu'on a correspond bien à ce qu'on a fait là bas et ce qu'on travaille le vendredi soir là c'était surtout les contournements qui était à l'honneur qu'est ce qu'on a pu en manger même xD on avait aussi pas mal de pivots dont d'ailleurs quelques un se sont transformé en janette facile à faire avec une petite chienne je ne sais plus si Céline a réussi à en faire mais bon elle nous le dira pour conclure ce fut une aprés midi vraiment super ou on a pu rencontré des gens fort sympathique, les chiens ont pu s'acclimater sur un nouveau terrain et voir des obstacles différents d'ailleurs pour le passage du pneu tout le monde l'a fort bien réussi et donc nous avons hate qu'une autre journée de ce genre se reproduise car cela est vraiment enrichissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine08 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Cool dans l'ensemble vous avez tous l'air d'avoir passé une bonne journée. Si vous avez eu qq difficultés sur les 2 agility, ne vous en faites pas trop, ils s'agissaient qd même de 2 parcours de finale donc le niveau est forcément plus corsé que ce qu'on peut travailler pour le moment et ce qu'on peut trouver en concours, hors degré, mais qui peut le plus peut le moins comme on dit!!! Et ça vous donne une idée de là où vous en êtes! Nathalie, merci pour ton analyse, tu vois au niveau de ta conduite, quand je vous dis que l'important en entrainement c'est de s'appliquer, et non pas de réussir à tout prix, preuve en est! mais tu es sur le bon chemin! Quant à Eric, son travail et sa perséverance commencent à porter ses fruits, il faut continuer comme ça. Céline, c'était le premier changement de terrain pour ton chien?? Déboussolé, ça fait ça sur à peu près tous les chiens; quoi, on peut faire de l'agility ailleurs qu'à St Georges, nooooonnnnn?????? Mais Bravo, l'ensemble de la journée est très positif apparemment! Quant à Marie, c'était l'occasion d'essayer autre chose, d'avoir un oeil nouveau sur ta conduite, ta relation avec ta chienne, et tu n'en as pas profité, dommage. Je ne crois pas que la technique et les placements s'apprennent en observant mais bon... Il va peut être falloir te décider à prendre TA chienne en main, sinon comment apprendre et évoluer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Oui Severine premier vrai changement de terrain pour Rex et c'est vrai que le premier parcours, il était plus entrain de rêvasser et constater que tout était comme à St Georges dans d'autres couleurs, là ou je suis fiére de lui c'est pour le pneu. Bon vraiment à bosser dur dur: les entrées de slaloms et sur les deux premiers parcours, j'aurais du pouvoir faire une janette ou au moins un pivot mais pas le temps vu la configuration des parcours, je l'ai un poil trop attendu...encore et vu que c'est un gros chien. Sinon franchement pour la conduite, j'ai eu moins de soucis que Nathalie, est-ce du à la reconnaissance, je sais que pendant que je les faisait, je m'arrêtais tout le temps me demandant comment je devais me placer pour Rex, que si je me plantais il passerait pas, que j'aurais pas le temps de le rattraper. Mais une fois sur le terrain avec lui aucun stress, tout allait bien. Par contre pour les concurrencer, même s'il y a encore du boulot, je me suis trouvé à la hauteur, des zones superbes, il m'en a pas grillé une seule encore une fois le hic vient du slalom, ils avaient tous des slaloms parfait mais des zones bof surtout chez les C. En tout cas, on voit que les entrainements du vendredi soir sont à la hauteur de ce qu'on a fait sinon vu les parcours, on aurait pas pu les faire aussi bien. Concernant Rex, j'ai eu que des félicitations pour ses zones, et les enchainements seul détail qu'on m'a fait remarqué, maintenant qu'il s'arrête bien sur ses zones, je devrais le faire arrêter beaucoup plus bas car il y a un risque qu'en concours, il remonte sur la zone. Concernant Cahuète, il faut absolument qu'elle arrête de faire son chien de chasse dés qu'elle rentre sur le terrain, qu'elle est certes jeune mais prometteuse. Après concernant ma mére, vous en parlerez ensemble, je pense. (ps: Rex non plus à pas son smiley) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine08 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Céline a écrit:Bon vraiment à bosser dur dur: les entrées de slaloms On va le travailler!! plusieurs chiens en ont besoin Céline a écrit:Sinon franchement pour la conduite, j'ai eu moins de soucis que Nathalie, est-ce du à la reconnaissance, je sais que pendant que je les faisait, je m'arrêtais tout le temps me demandant comment je devais me placer pour Rex, que si je me plantais il passerait pas, que j'aurais pas le temps de le rattraper C'est tout à fait à ça que sert la reconnaissance, c'est comme ça qu'il faut refléchir! Céline a écrit:Concernant Rex, j'ai eu que des félicitations pour ses zones, et les enchainements seul détail qu'on m'a fait remarqué, maintenant qu'il s'arrête bien sur ses zones, je devrais le faire arrêter beaucoup plus bas car il y a un risque qu'en concours, il remonte sur la zone. moui c'est un risque, peut etre, ça se vérifiera en concours, au pire si c'est le cas, il ne s'agira que d'un petit reglage, le travail de fond est largement acquis. C'est ça l'oeil nouveau dont je parlais, des petits trucs que corinne et moi ne voyons plus forcément... Céline a écrit:Concernant Cahuète, il faut absolument qu'elle arrête de faire son chien de chasse dés qu'elle rentre sur le terrain, qu'elle est certes jeune mais prometteuse. Après concernant ma mére, vous en parlerez ensemble, je pense. on a abordé le sujet vendredi dernier, mais oui on en reparlera surement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Céline a écrit:(Marie sur le compte de Céline) Un super après midi qui m'a beaucoup appris simplement en observant, en écoutant et parlant avec des participants forts sympathiques, peu avares de conseils gentils et compréhensifs. Je suis d'accord avec Séverine, on apprends sur le terrain en pratiquant, pas seulement en regardant les autres. c'est un peu comme les langues, apprendre dans les livres c'est bien, mais si on ne pratique pas on n'y arrive pas. J'ai un peu peur de comprendre dans ce message que nous nous sommes plus avares de conseils gentils et peu compréhensives!!!! J'espère que ce n'est pas comme ça que vous nous ressentez. Mais bon, nous sommes comme nous sommes!!!! Y a des fois où quand on a envie de vous bottez les fesses, c'est pour vous faire progresser!!! Concernant Céline et Nathalie, je suis contente de voir que vous êtes très lucides sur vous, vos conduites et vos chiens. On continue à travailler dans cette optique de réussite et tout se passera bien en concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites