amelie08 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bon je vais me lancer dans le bilan de la journée que nous avons passé Cécile, Céline et moi même à Vierzon dimanche. Pour moi le bilan est moyennement enrichissant. C'était l'occasion d'un changement de terrain pour Delta mais pas de remarques constructives en ce qui concerne ma conduite, mes placements etc... Il faut dire que le groupe était très hétérogène, avec des personnes qui avaient de l'expérience en ce qui concerne la technique et d'autres qui était avec leur premier chien à leur première sortie... On a regretté qu'il n'y ait pas eu de groupes de niveau pour pouvoir travailler sur des exercices plus techniques. En effet, beaucoup de temps a été passé sur certains chiens qui avaient notamment beaucoup de problème de départ; et pour les chiens qui passaient bien nous faisions un seul passage. J'aurais pour ma part préféré travailler sur des ateliers de technique plutôt que sur les parcours qui nous ont été proposé. (mais bon j'aime bien la tecnique ) Les premiers parcours que nous avons fait étaient typiques premier degré sans difficulté particulière, peu de changement de main combinaisons simples. Mais nous avons pu bien bosser nos zones comme à l'entrainement. Le dernier parcours était plus technique mais la difficulté présente, personnellement je ne sais toujours pas comment la passer, le solution qui m'a été proposée ne me semblait pas fluide, surtout avec un grand chien comme le mien qui ne peut pas tourner court... j'espère qu'on la retravaillera ce soir ou vendredi. Voilà une journée sympathique, avec des formateurs agréables. J'ai appris que nous bossions bien, dans le bon sens que j'avais un chien très à l'écoute et kil fallait que je travaille l'indépendance dans le slalom... mais bon j'ai pas un border qui va plus vite que moi, alors pour le moment ça ne me semble pas une priorité, je pense que ça viendra avec le temps. voilà! en tout cas je suis très contente de nous, je trouve que nos chiens avaient un bon niveau et que nous avons toutes bien travaillés! Et je félicite mon Pilou qui a été super je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine08 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Quel bilan!!! C'est rassurant tout ça, ça nous conforte encore Corinne et moi de continuer à vous faire travailler dans ce sens! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Si je peux vous donner mon avis : ce qui était profitable pour vos chiens et vous c'était de vous retrouver sur un terrain étranger. Mais je ne pense pas, vu le niveau que j'ai vu dans vos entrainements, que vous puissiez y apprendre quelque chose. Mais ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 Ce qui me rassure, c'est de ne pas être la seule à avoir ce sentiment qu'on a pas appris grand chose. Amelie a bien résumé la journée, pour ma part, j'étais moins détendue qu'à Montluçon, j'ai un peu plus cafouillée dans mes placements, allé savoir pourquoi du coup j'étais stressée et Rex lui a eu tendance à roupiller sur le terrain et au premier parcours, une fois fini, ils me sortent que j'ai un chien qui se met tout seul sous pression alors qu'il était d'un zen... Ensuite concernant le slalom, toujours pareil il veut pas trop y aller par contre leur technique pour apprendre le slalom à un chien, je suis pas chaude du tout, je prefére la méthode que Pauline et Cécile nous ont montré samedi. Pour finir, je trouve que nous nous en sommes très bien sorti toute les trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie08 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Rien que pour vos yeux a écrit:Si je peux vous donner mon avis : ce qui était profitable pour vos chiens et vous c'était de vous retrouver sur un terrain étranger. Mais je ne pense pas, vu le niveau que j'ai vu dans vos entrainements, que vous puissiez y apprendre quelque chose. Mais ce n'est que mon avis. C'est sûr qu'un changement de terrain est toujours profitable pour un jeune chien, et un "jeune" conducteur. et merci! Il est vrai qu'on a d'excellentes coaches qui nous font beaucoup travailler sur des ateliers et parcours techniques, du coup le niveau était different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Merci les filles, nous continuerons donc à travailler dans ce sens. J'ai toujours été du genre à privilégier la technique plutôt que la vitesse ou la course avec son chien et je ne changerai pas de sitôt ma méthode je pense. Nous sommes d'avis de dire avec Séverine qu'un exercice, les zones par exemple doivent être acquises à au moins 300% pour n'en avoir qu'un petit pourcentage le jour d'un concours. Donc, on bosse, on bosse et on mange du slalom et des zones jusqu'à en avoir une indigestion!!!! Avis aux amateurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Tentationhongroise a écrit:Merci les filles, nous continuerons donc à travailler dans ce sens.J'ai toujours été du genre à privilégier la technique plutôt que la vitesse ou la course avec son chien et je ne changerai pas de sitôt ma méthode je pense.Nous sommes d'avis de dire avec Séverine qu'un exercice, les zones par exemple doivent être acquises à au moins 300% pour n'en avoir qu'un petit pourcentage le jour d'un concours.Donc, on bosse, on bosse et on mange du slalom et des zones jusqu'à en avoir une indigestion!!!!Avis aux amateurs!!! Bon appétit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie08 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 ça tombe bien j'ai toujours très faim!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Et bien tant mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites