Admin-ccsasg 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Et voilà, on est bien rentré hier soir de Néris les Bains (avec un colis spécial dans la voiture, une Chloé en vacances!). Petit compte rendu de la journée d'hier! Rendez vous pris à 6 heures en bas de la route de Montlucçon pour Eric, Nathalie, Benjamin, Hugo, Maman et moi. On retrouve Edwige qui est venue en supportrice et pour voir un concours en vrai à Meslon et on file sur Néris. Myriam dormait sur place au son de Claude François et Céline est partie plus tôt même si on a toujours pas compris pourquoi!On n'a pas vu le tour de France malgré la rumeur et on est arrivé vers 7h, largement le temps de s'installer. Installation, récupération des dossards, (Edwige accompagne les participants pour être prête le jour J) et c'est parti!Flicka a eu du mal à se mettre dedans mais la détermination des conducteurs payent! Nathalie vous en dira plus! Pow Wow était bien excité, très content de concourir. Un super jumping et de très belles photos j'espère que Myriam nous les montrera! Je n'ai plus les résultats exacts en tête. Rex fait un faute à l'Open, éliminé au GPF à l'avant dernier obstacle, il reprend la haie à l'envers, Céline ne lui a pas laissé la place de passer de l'autre côté. Me rappelle plus du jumping, Maman venait juste de passer et je n'étais plus à côté du terrain.Quant à Cirius , il fait 4 excellents, une super journée un an après avoir commencé au même endroit! On voit bien les progrès de l'équipe qui se fait plaisir et ça se voit!Open Exc 1 faute dans le slalom dû à un mauvais placement. Mais il est rapide et bien à l'écoute! 16ème sur 56 Degré 1 faute de zone après un gros cafouillis sur la passerelle où on a cru jusqu'au derneir moment qu'il allait tomber. 3 ème GPF Exc 0 faute 9ème! Un super parcours! Et le jumping, la conductrice décide de ne pas passer là où elle avait reconnu et fait un refus: résultat Exc 1 faute aussi mais un temps dans le tps qui était bas (4m/sec)Bientôt les photos et les vidéos!Pour la petite histoire, on a donc sauvé un chien de la mort. En revenant d'aller baigner Volt Cirius et Obi au lac, on a croisé un monsieur avec un Groenendael qui voulait dire bonjour à Obi. On s'arrête un instant pour papoter puis on repart et à ce moment on entend un gros fouillis dans les taillis à 6 mètres au dessus de nos têtes. Tout d'un coup, deux chiens tombent de là haut. Le premier tombe au sol et se rélève mais le second était attaché par une chaine avec un collier étrangleur et il s'est retrouvé suspendu à un mètre du sol. Il restait immobile, nous aussi sous la surprise. J'ai filé Obi au monsieur et j'ai pris le chien dans les bras pour le libérer (sans savoir si il était encore vivant) et je l'ai détaché de la chaine. Heureusement il n'avait rien (enfin il aura surement bien mal au cou pendant plusieurs jours vu le choc) La propriétaire est descendue toute affolée pour récupérer ses deux jacks. Ils ont eu une belle frayeur et nous aussi. D'autant plus que si il avait sauté après qu'on soit passé, il serait resté là un moment.Et puis il faut précisé que quand j'ai attrapé le chien il avait eu tellement peur qu'il a pissé et vidé ses glandes anales sur moi...Bonjour l'odeur! Heureusement depuis que Chloé m'a vomi dessus, j'ai toujours de quoi me changer quand je pars en concours! Bref beaucoup d'émotions mais tout est bien qui finit bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline18 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 pauvre chien heureusement que vous étiez là au bon moment !!! ca aurait pu vraiment mal finir allez coté on va dire dans l'ensemble que c'était tout de même une bonne journée vu que je n'ai eu aucune élimination une chienne bien à l'écoute sur les deux premiers parcours ou là mes placements sont bien fait on gère tous les petits pièges sans soucis on a eu droit à des parcours tout de même assez simple et assez coulant seulement pas mal de rappel tout de même à faire le seul gros hic c'est toujours nos slaloms à l'open on y fait deux fautes un refus et une porte et pour le gpf encore une porte mais là je dois m'y reprendre à trois fois pour le réussir comme il faut du coup dépassement de temps c'est vraiment dommage d'avoir ce gros soucis sur ce seul obstacle sinon on aurait pu faire des magnifiques parcours donc en prévision encore un gros travail à faire la dessus et mon stress à gérer aussi, facile à dire mais pour y arriver ca va me demander encore un peu de temps coté jumping là est pas comme d'habitude en général avant de passer je la met bien sur moi et je lui donne des récompenses et là elle ne voulait même pas du tout y toucher du coup je la trouve pas concentré et peu rapide mais bon il faut dire aussi qu'on avait un sacré challenge à faire car coté tps là martinez avait mis la barre haute 16 obstacles à franchir pour une distance de 140 m avec un temps de 38 secondes maxi !! on finit ce parcours sans faute avec un dépassement de temps de 8 secondes et pourtant là on avait bien réussi ce fichu slalom en ce qui concerne Benjamin il a eu une journée pas facile du tout avec pas mal d'émotions n'est pas avec lui elle arréte pas de me chercher et en fait qu'à sa tête du coup pas mal de refus donc à l'open il se retrouve éliminé pour le degré il finit en non classé et là en revenant nous voir son chagrin éclate pas facile pour lui en voyant les facéties de flicka mais nous le remotivons le mieux possible et du coup au gpf il refait un non classé en ce qui concerne le jumping là flicka recommence à s'arréter souvent et à regarder partout benjamin a tout de même bien apprécié ce parcours car tout le public arrétait pas de l'encourager et c'était joli à voir !!! par contre petite précision benjamin a été le seul jeune conducteur du coup à la remise des prix il a été trés gaté !!! et au moment des coups de coeur il y en a eu il me semble quatre ou cinq d'attribué et Benjamin en a eu un !! les chronométreurs le lui ont attribués !! Benjamin en revenait pas et s'est remis à pleurer quand je suis venu le voir et oui être content ca fait pleurer ca s'appelle l'EMOTION !!je pense que vu sa journée même si pour lui elle a pas été formidable coté résultat il aura été vraiment reboosté à fond et va donner tout ce qu'il a pour la suite des concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine08 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 eh ben quelle journée!! Le CCSASG en force! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ccsasg 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Les photos!!La galerie cliquez iciFlorilège:Le début de cafouillis de passerelleEt c'est qui le plus beau? Une loutre sauvageSuper Bouddha!Taiaut!Une bonne journée bien épuisante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Super, merci pour les photos.Concernant Cécile on voit très bien que l'équipe a énormément progressée!! C'est du beau travail, le travail paie toujours!!!On voit bien la patte en dehors de la passerelle sur la photo.Je ne savais pas qu'il y avait de l'eau à proximité a Néris????Benjamin surmontera ses déceptions sans aucun doute, il est courageux et a envie de réussir, pas de doutes, il a déjà fait d'énormes progrès aussi.Nathalie, après avoir retravailler tes slaloms tu seras plus en confiance et ça ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine08 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Super les photos!!!!!! ARGGFFF, l'année prochaine, je le fais ce concours, j'adooooore ce site!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minou111 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 belles phtos et felicitation a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-ccsasg 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Et oui le lac est caché il faut aller le chercher! Mais on a vu un panneau camping du lac alors on s'est dit qu'il devait bien y avoir un lac! Il est au niveau du pont qu'on voit quand on arrive à Néris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 Petite rectification c'est à l'open qu'on est éliminé sur l'avant dernière haie, mauvais placement de ma part.En tout cas pour une fois Rex était bien à l'écoute et sur moi, c'est vraiment du qu'à mes fautes à moi sur ce coup là.Pour le jumping on a été eliminé, je pense enfin c'est même sûr que je me suis trop stressé avant de passer, déjà en entendant un tps de 35s ça aide pas mais de voir cyrius qui fini en 34,93 juste devant moi ben j'ai flippé total ^^Niveau photo comme d'hab, j'en ai pas une de Rex, un our peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile011 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Voici les vidéos de Néris (enfin j'espère ....)OPENREX FLICKA POW WOW CIRIUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline18 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 eh bien voila cécile c'est réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile011 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 1er DegréFLICKA CIRIUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile011 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 GPFCIRIUS JUMPINGREX POW WOW CIRIUS FLICKA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C'KEEP COOL 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Je viens de voir le jumping on a eu le meme samedi à Claira avec le meme juge sur herbe et en nocturne .Je n'arrive pas à voir sur quel sol vous étiez,assez dur d'après le son de la balançoire.C'est super ce forum,je vais connaitre vos chiens avant de les voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 C'est du sable blanc, c'est assez sympa pour courir.Les jumpings de David sont toujours très sympa.vous allez connaitre les nôtres avant que l'on ne connaissent les vôtres, c'est pas du jeu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C'KEEP COOL 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Il y a quelques vidéos et photos qui trainent sur BAK WORK,mais les vidéos c'est pas toujours super qualité.Je suis super nulle question photos et vidéos et surtout quand on filme on voit moins bien qu'au naturel.Le petit Pumi si mignon je l'avais déjà reperé à la dernière finale . Revoir les parcours de vos chiens,çà m'a rapelé les miens.Cette année on avait l'espoir en arrivant sans fautes .Apple fait une tuile au premier parcours en trois çà risque d'etre chaud surtout que son point faible c'est la zone de toit,au deuxième c'est définitivement cuit elle nous sort son cout favori (jump de zone)Pour Toupil deux parcours sans fautes,on y croit Et non pas encore pour cette fois deux fautes au dernier parcours(slaloom et zone passerelle) Rien n'est prévisible en agility c'est pour çà qu'on y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites