Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-ccsasg

Chiens de race les maîtres fous

Messages recommandés

Le reportage réalisé sur la Crufts et qui a été diffusé en VF sur France2

Chiens de race les maîtres fous

merci pour la mise en ligne de ce reportage car je l'ai vu mais je voulais le montrer à mon mari . en angleterre le problème c'était la qsuarantaine donc pas de reproduction à l'extérieur donc beaucoup de consanguinitée je pense je ne suis pas experte en chien de race des chiens j'en ai eu mais c'est la première fois que j'en ai une inscrite au lof

maryvonne a écrit:
merci pour la mise en ligne de ce reportage car je l'ai vu mais je voulais le montrer à mon mari . en angleterre le problème c'était la qsuarantaine donc pas de reproduction à l'extérieur donc beaucoup de consanguinitée je pense je ne suis pas experte en chien de race des chiens j'en ai eu mais c'est la première fois que j'en ai une inscrite au lof

La quarantaine n'est plus obligatoire aujourd'hui en Angleterre.

Citation :
Afin d’assouplir le régime de la quarantaine, le Royaume Uni a mis en place un régime transitoire à compter du 28 février 2000.

Ces animaux ne subiront plus la quarantaine à une triple condition :

- être acompagnés d’un passeport pour animal démontrant que l’animal est bien identifié par une micro-puce, est protégé contre la rage par un vaccin et a fait l’objet d’une analyse sanguine satisfaisante au regard de la protection contre la rage,

- être accompagné d’un certificat de traitement contre les parasites,

- fournir une déclaration de résidence

- avoir subi un test sérologique par prise de sang pour évaluer leur taux de protection contre la rage : ce test doit être réalisé un mois après la vaccination contre la rage. L'analyse doit être effectuée dans un laboratoire agréé. Le résultat du titrage doit être supérieur ou égal à 0,5 UI/ml. La liste des laboratoires agréés par l'Union européenne peut être consultée à l'adresse Internet suivante :

http://europa.eu.int/comm/food/animal/liveanimals/pets/approval_en.htm

Un délai pouvant aller jusqu'à 6 mois, fixé par l'Etat membre (Royaume-Uni, Irlande et la Suède), doit s'écouler entre la date de la prise de sang et la date d'entrée dans le pays. Le résultat de la sérologie est valable pour toute la durée de vie de l'animal à la condition que les délais de rappel de vaccination antirabique soient respectés (c'est à dire un rappel tous les ans).

- avoir subi un traitement contre les tiques et l'échinococcose dans un intervalle de 48 heures à 24 heures précédant la date de départ.

Ça n'est pas donc la raison de cette situation

merci d'avoir mis ce lien un reportage très intéressant... très déprimant aussi.... j'ai un peu l'impression d'être au boulot... malheureusement c ce qu'on voit presque tous les jours... et les gens ne comprennent pas, continuent d'acheter et de vendre des chiens qui n'en sont pas vraiment....

• Créer...