Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-ccsasg

Dominance: mythe ou réalité

Messages recommandés

Citation :
Auteur : Barry Eaton
Une édition du Génie Canin©️

L’idée si répandue selon laquelle certains chiens seraient des dominants et voudraient prendre le dessus sur nous est ici mise à bas par Barry Eaton, éducateur anglais qui s’est également distingué par ses écrits sur l’éducation des chiens sourds.

Cet ouvrage court mais dense aurait pu tout aussi bien avoir comme titre, “DOMINANCE, INFO OU INTOX”.

En se basant sur la matrice que constitue le comportement des loups, l’auteur avance de nombreux arguments et cite les travaux de scientifiques et éthologues qui ont longuement travaillé sur le sujet.

Les démonstrations sont là pour nous faire réfléchir encore et toujours sur notre façon d’interagir avec les animaux en général et les chiens en particulier.

Un livre qui va remettre en cause bien des idées reçues…





Un must have!
Je l'ai en anglais mais je l'ai commandé chez Animalin pour avoir une édition au club.
Bonne lecture à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussitôt vu chez animalin aussitôt commandé
aussitôt reçu aussitôt lu!

pauline a raison un bon bouquin facile à lire pas beaucoup de pages Wink donc à dévorer en une soirée!
en accord avec les principes d'éducation actuels, rejoint les propos de Ian Dunbar, Joel Dehasse, un bon résumé de tout ce qui a été dit sur le sujet.
j'ai beaucoup aimé tout ce qu'il explique sur la vie sociale des loups, très intéressant, ça donne envie de s'acheter un bouquin sur le comportement du loup.

A LIRE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'amènes samedi Pauline?
Tu pourras me faire une interro après j'aurai une super note.
Ceci dit,il y a quelques temps au niveau du monde du cheval,il y a eu aussi pas mal de boulversements à ce niveau aussi et on parle désormais de référent pour l'homme plus de domination et ça,ça change absolument tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'emmène samedi, les éducatrices sont prioritaires pour l'emprunter et après si tu le veux tu pourras le lire! Et oui les choses changent et malheureusement les clubs qui sont la base sont les plus longs à évoluer. Mais tout avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas à Saint-Amand en tout cas.Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit,vous êtes au top.Sinon,je ne me serais pas prise au jeu.Les clubs équestres et leurs esprits étriqués,ça fait bien longtemps que je les ai zappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir de lire ce message! am On essaie de ne pas rester sur nos acquis et d'avancer. La formation continue en chien, ça existe aussi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chani a écrit:
Pas à Saint-Amand en tout cas.Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit,vous êtes au top.Sinon,je ne me serais pas prise au jeu.Les clubs équestres et leurs esprits étriqués,ça fait bien longtemps que je les ai zappé.


suffit de trouver les bons clubs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...