Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphinus

je vais perdre ......

Messages recommandés

le véto nous a dis de faire marcher Tiger ,ne pas le faire aller dans le manège ou la carrière toujours l'avoir en longe et au box, une fois ca petite marche de faite je le douche c'est a dire avec un tuyau d'arrosage et avec un jet léger on arrose ces pattes jusqu'au niveau de ces coucougnettes (a non il en a plus lol! )et ensuite le jet toujours léger sur ces anciennes parties et ca deux fois par jour (le matin une petite balade +douche et le soir pareil),

Pour moi cet écoulement est normal, et le fait de le faire marcher fait évacuer tout ce qu'il a à l'intérieur

Moi la fois où j'ai eu un gros pépin lors d'une castration, c'est lorsque les plaies se sont refermées trop vite et que donc tout n'a pas pu s'évacuer ça a fait un gros oedème et des adhérences à l'intérieur ..... il a fallu le réopérer palepale ... et là j'en ai un sale souvenir pale

Appelle ton véto pour te rassurer mais à mon avis il n'y a aucun souci ce n'est que le processus normal

Invité
cheerscheers tant mieux !!!

Invité

Te voila rassurée Wink

contente que tout soit ok pour le beau blond...

moi j'ai toujours tendance à "m'affoler" pour un oui ou un non EmbarassedEmbarassedEmbarassed

je n'y suis pas aller encore ,mais hier soir il aller très bien , et mon homme l'a tenu et moi je lui ai passé la douche car avant hier il m'a démoli le bras il était super enervé et moi avec. donc hier j'ai fais mes yeux de biche lol! et on a changé de place

Tiger va très bien , il ne saigne plus, et n'a pas d'oeudème,c'est nickel. vivement maintenant que ses hormones disparaissent ,il faut compter encore 15jours.

cheers Donc maitenant tu va avoir un Tiger doux comme un agneaux ,c'est çà ?

noelle a écrit:
cheers Donc maitenant tu va avoir un Tiger doux comme un agneaux ,c'est çà ?

d'ici que les hormones disparaissent oui ca devrait être le cas

il va bien, merci .
j'arrive a le doucher alors qu'il y a une jument a côté , bon c'est sur il rale un peu mais c'est tout par contre ca suhinte encore un peu ,crois tu que ce soit normal?

ça peut suinter une dizaine de jours c'est normal .... mais là celà doit être quasiment la fin

Invité
doux comme un agneau le beau Tiger ????????

le beau blond va bien, je l'ai même lacher dans la carrière et rien avoir avec avant super calme ,ca va de mieux en mieux .merci de prendre de ces nouvelles

Invité
super c'est super....

Bonne nouvelle! il sera plus heureux comme ça , et vous aussi cheers

hier j'ai du tel au véto ,tiger avait le fourreau énorme affraid et il se mouche du coup il m'a dit de prendre la température et la il faisait 39,4 et il m'a dis j'arrive , il est venu et pepere a une bronchite et un tracheite antibio pour 6 jour et reste dans le box pendant 15jours et c'est du a ca que le fourreau a gonflé car au niveau de l'opération tout va bien

Invité

Aïe Neutral

Tu vas bien le soigner, ça va aller.

Tiens-nous au courant...

Invité
pauvre loulou.... bah il est sous antibio, ça devrait mieux aller dans quelques jours ! dis-nous comment il va...

Invité
Oui est-ce que la fièvre diminue ?

hier soir il n'avait plus de fièvre , et mouche moins vert, mais le fourreau est troujours aussi gonfler et j'ai un brave poney ,pour ses piqures il ne bouge pas on verra d'ici la fin du traitement , merci de prendre de ces nouvelles bises a toutes

tiger ne va pas fort, il n'a plus de fièvre et ne ouche plus ,mais il est toujours enflé ,demain il y a un véto (belge) qui vient aux écurie pour un autre cheval je vais lui demander son avis au sujet de mon petit père , j'espère qu'il n'aura rien de grave

Mince
C'est bizarre que son fourreau soit enflé scratch

J'espère que le véto te rassurera demain

Tiens nous au courant

Invité
Petit père...Tiens-nous au courant Delphine .

ho ben zut j'avais pas lu que Tiger avait un souci...

j'espère que tout va vite s'arranger pour lui... bon courage gros bisous à toi

dernières nouvelles;
le véto qui est venu cet aprèm est un professeur en belgique(il est super) voici se qu'il a dis le fourreau qui est enflé n'a rien avoir avec sa bronchite , en fait la catration a été mal faite Grrrr donc il a fais une nouvelle injection et il a mis sa main ou il a été ouvert et la il avait une croute et il y avait du liquide qui sortait et il ma rassurer avec l'injection et lui mettre de la bétadine le fourreau va dégonflé et il m'a dis qu'il ne voulais plus voir tiger en box donc je pense que dimanche nous allons le ramenner a la pature près de chez mes beaux parents.
merci pour vos messages

On en parlait justement ce week end et je disais aux copines .... que le fourreau gonflé n'avait rien à voir avec la bronchite mais était un problème post castration

Moi les jours qui suivent les castrations, j'injecte avec une seringue de la bétadine dans les plaies

Comment va ton loulou aujourd'hui ?

il va bien on l'a ramener a la pature; il est toujoursd un peu gonflé , et le produit qu'a injecté le véto est du cobactan ,tu connais?

j'ai fais quelques recherches et apparament le cefquinome permet une diffusion optimal dans le foyer infectieu.donc je pense qu'avec cette injection ca devrait aller mieux

Ok .... perso je ne crois qu'il ait été mal castré .... il a simplement chopé un germe quelconque en post op
ça m'est déjà arrivé sur un poulain .... et pourtant c'est toujours mon doc véto qui fait les castrations
Mais comme toute chirurgie il peut y avoir quelques complications

ça devrait aller avec ce produit là

Malheureusement oui car ça avait créé des adhérences à l'intérieur pale ( c'est un des risques de la castration )

cheers tout va bien pour mon loulou!!ce n'est plus gonflé et en plus il m'a sorti sa louloute ( c'est que ca va) et je faisait un tour dans la pature et il me suivait comme un petit toutou