Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

L'aspirateur

Messages recommandés

Il y a encore quelque temps de ca je n'était pas sure de moi ... ce matin comme presque tous les jours j'aspire le tapis de la salle a manger ( les poils et les plumes sur le tapis quelle galère !!! Wink ) et là, plus aucun doute Charlie adore ca !!! dès que je met l'aspi en route on n'entend plus qu'elle !!! lol! elle chante , siffle , parle ! mdr trop forte ma fille ! Donc conclusion je croit que le bruit de l'aspirateur plait enormément à ma petite puce !

Il faut que je retrouve le passage dans le livre de J. Vaillancourt, elle dit que les bruits d'aspirateurs leur rappellent certains bruits dans l'état naturel.
Elle l'a très bien expliquer !!!!!!

notre Charlie aime bien aussi
elle se baigne dans sa gamelle quand je passe l'aspirateur !!!
je n'ai jamais compris pourquoi

César aussi fait ses vocalises pendant l'aspirateur il adoooore je croyais qu'il était unique et bé non!!!!!!!

Voila, j'ai retrouvé le texte
Extrait de johanne Vaillancourt : Le perroquet, touchers et manipulations :
"Singing in the rain !

Ne vous surprenez pas si Coco est soudainement pris d'une envie irrépressible de faire trempette lorsque se manifeste votre frénésie ménagère. J'ai reçu au fil desn ans plusieurs témoignages de gens qui affirmaient que leurs perroquets se ruaient littéralement dans leurs écuelles d'eau lorsqu'ils passaient l'aspirateur dans la maisoin ou encore, à l'écoute du son du lave vaisselle en marche.
En effet, plusieurs perroquets exhibent ce comportement des plus farfelus : dans rituelle autour de leur écuelle d'eau, puis y plongent tête première, éclaboussent de tous bords, tous côtés. Ensuite ils y trempent une patte, puis l'autre et ils reveiennet à la charge avec la tête, jusqu'à ce que leur écuelle soit complètement vide. Certains observateurs croient que les sons de genre "aspirateur" évoquent le tumulte d'une cascade ou d'un orage tropical et que les perroquets seraint instinctivement stimulés à se baigner lorsqu'ils entendent des sons similaires. Pourquoi pas..... ?
Les rouages de l'instinct aviaire sont encore très mystérieux et puis ..... si ça fait plaisir à Coco......"

Invité

Même comportement pour Charlye lorsque je passe l'aspirateur...toujours un ton ou deux plus hauts, quelque fois que l'aspiro lui vole la vedette Laughing

pas mal merci ! c'est une bonne occasion pour moi ! Charlie aime pas trop se lavé !
demain je lui met sa baignoire quand je vais aspiré le tapis ! mdr

Invité
Pareil chez moi ,je
pensais (betement) qu'ils n'aimaient pas ce bruit et qu'ils voulaient en couvrir le bruit!!!

Chez moi aussi passage de l'aspi = quinquaphonie (Cocodamour ,Chipie ,Coralie ,les perruches ,les insé, c'est le top )

chez moi pareil quand je fait des oeufs en neige avec le robot ménager , ou l'appareil pour rapper les carottes etc ....

cela fait le meme chose avec muxu elle adore elle vocalise a max lorsqu'elle entend que je le mets en route

ca marche !! lol! Charlie qui ne voulais pas se lavé a sauté le pas grace a l'aspirateur , elle est passé de sa gamelle d'eau a la baignoire elle s'en est donné a coeur joie surtout pour les éclaboussures !