Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NATHALIE3

PAS DE PAPIERS DE MON COCO

Messages recommandés

Bonsoir voila ma cocotte on me l a offert(tres beau cadeau) (une personne de ma famille)tellement j en voulais et je n avais pas d argent.Cette personne l a achete chez un eleveur je ne connais pas le nom ni l adresse je n ai pas eu de papier avec, cette personne les a garde.Aujourd hui donc un an passe ayant de gros problemes avec cette personne elle me menace de venir me le recherche avec la police.Tout le monde me dit qu elle n a pas le droit.Mais si tel etait le cas je ne m en remettrais pas et je crois que je ferais un malheur tellement il compte pour moi.Pourriez vous me renseigner si il vous plait assez vite merci. Sad
PS:Cette personne sait que ma cocotte est mes deux yeux et elle sait que c est mon point faible comme mes enfants. colère

Invité
Quel affreux chantage....

Sans papier tu ne peux apporter de preuve.

Ton perroquet est-il bagué ?

Que la méchanceté humaine est sans limite

Pas de panique Nathalie

C'est un cadeau que cette personne t'a fait .... j'imagine que des personnes sont témoins de ce cadeau et qu'il a dit autour de lui avoir fait ce cadeau

D'autre part juridiquement, " les cadeaux s'appellent des "libéralités", c'est à dire des choses que l'on fait sans contrepartie.

Les libéralités faites en connaissance de cause sont définitives, sauf cas particulier ou symbolique.

Exemple : les biens de familles offerts uniquement parce que le destinataire fait partie de la famille, s'il ne fait plus partie de la famille il peut y avoir restitution (la bague en or de grand-maman par exemple). "

Il n'y a donc aucune raison pour que tu restitues le perroquet sauf si cette personne est reconnue ne pas avoir eue toutes ses facultés au moment du don

De plus en matière de meubles ( et même si cette expression est horrible) les animaux sont considérés par la loi comme des meubles ..... possession vaut titre , tu peux lire l'article suivant :

http://www.webavocat.fr/blog/?post/2007/04/17/40-en-fait-de-meuble-la-possession-vaut-titre

Et pour finir ... je dirais que pour que cette personne puisse venir chez toi avec la police .... il faudrait déjà qu'elle porte plainte pour vol .... et je suis certaine qu'elle ne le fera pas .... c'est juste à mon avis de la méchanceté pour te pourrir la vie

Voilà j'espère t'avoir un peu rassurée

Merci beaucoup pour ce reconfort j avais contacte le mari d une copine qui est policier il m a dit quand c est civil donc entre la famille la police n intervient pas mais meme si on m a dit ca j ai tres peur. La reponse que vous m avez donnee veut dire la meme chose et malheureusement ils sont capables de porter plainte c est se que je craind aussi.

Invité
Porte plainte avant eux pour chantage...

Et j y pense de toute facon sur les papiers il doit y avoir une date de cession et depuis ce temps et comme je suis de la famille la police si il y a lieu ou autre en deduirons que je n ai pas pu le voler vous croyer pas no!Dac

oui mais pas sur que eux vont porter plainte et si ca passerait devant le tribunal et qu eux gagna j ai perdu mon coco dur dur

Sincèrement je suis certaine qu'ils ne porteront pas plainte .... d'autant que je ne sais pas quel lien familial tu as avec ces personnes; mais l'Article 311-12 précise que :

Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :

1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;

2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement.

oh ma pauvre comme je te plains, ce doit être si triste et douloureux pour toi

Comme je le disais plus haut la méchanceté humaine est sans limite

Moi je serais toi je ne m'inquièterais pas

Des personnes auyour de toi savent que ta soeur t'a offert Cocotte

oui tous sont au courant et savent tres bien que je n ai pas ete lui voler d autant plus qu elle en a un aussi d ailleur elle vient aussi sur votre forum.
Je suis tres mal depuis toutes ces histoires et j ai tres peur et toujours des doutes.

Invité
je pense comme Isa tu as bien des personnes qui sont au courant que ta soeur te l'a donné ,et qui peuvent témoigner ,pour quelle raison s'en est elle séparé ?elle n'est pas très cool ta soeur elle s'en "débarasse" et ensuite elle veut le reprendre ce n'est surement pas par amour pour TON coco !

Non non elle ne s en ai pas debarasse elle a son coco et elle a ete m achete ma cocotte au mois de mars de l annee passee chez un eleveur particulier .

Tu n'as aucune peur et aucun doute à avoir

Comme cité plus haut possession vaut titre

Et un cadeau ne peut être repris

Invité

Ta soeur....Ouille ça doit être dur pale

J'espère que tout cela va s'arranger, Isa à trouver de quoi te rassurer.

Pour le reste...Bon courage Nathalie.

Invité
affraid quelle histoire !!!
j'espère que tout va s'arranger pour toi et que tu n'auras plus cette pression qui te pourrit la vie !
bon courage...

Franchement sincèrement .... Nathalie ne t'inquiète pas .... les gens qui agitent des épouvantails, comme c'est le cas de ta soeur ..... voient toujours les choses se retourner contre elles

Donc .... je suis certaine qu'elle ne portera pas plainte .... et même si éventuellement c'était le cas ..... l'affaire passerait en justice .... et elle perdrait (il n'y a aucun doute la dessus) .... tu pourrais éxiger des dommages et intérêts et réparation du préjudice moral .... et bien sur remboursement de tous tes frais de justice .... elle ne l'oublira pas de si tôt d'avoir fait la maligne

Tu peux dormir sur tes 2 oreilles ..... ta Cocotte passera sa vie à tes côtés

j'ai travaille longtemps dans un cabinet d'avocat cela me fait sourire tu ne risque absolument rien si elle a envie d'aller payer une fortune pour un perroquet qu'elle t'a offert bien lui en fasse elle n'a que ca a faire et puis ne t'en fait pas personne ne viendra t'embeter c'est grave ce genre de choses ignore la change de numero de telephone et n'y fait plus attention ils n'en valent pas le coup

Bonjour merci beaucoup de votre reponse ma peur commence a disparaitre car tout le monde me dit qu elle ne peut rien faire et ca me remonte beaucoup le moral.Merci.merci.Merci beaucoup a tous. ;yesrireWaouh