Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaudetMango

Callopsitte

Messages recommandés

bonjour,
Mes parents ont craqués pour un petit male, cette apres midi ils vont lui chercher sa cage, jouet.......
Je voudrais avoir quelques renseignements :
Qu'est ce qui est toxique pour lui?
Ce qu'il aime ??
Fruits et legumes?est ce qu'il peut les sec aussi?
....
En fait tous ce que vous pouvez me dire sur eux!!!Jai deja des infos,mais par precaution je demande votre avis!!!!
Merci a vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est similaire que pour les autres plumeaux ils doivent pouvoir manger fruits et légumes frais et fruits secs sans excès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie ton callo!!!
Pour moi je pencherai plus pour une femelle,les male on les tache rouge tres foncé sur les coté(mais on ne voi pas tres bien sur la photo).
Mes callo on exactement la meme alimentation que mes gris(pour callo bien evidament)
C'est un EAM ou un EPP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un beau mâle Very Happy de type sauvage ^^

ce qui est toxique pour un gris le sera pour une calopsite ( ex métaux lourds , avocat ...)
pour la nourriture mélange pour grandes perruches , ceux sont des granivores , mais il faut pas hésiter a donner des fruits/légumes...
sec oui je pense que c'est bon mais c'est mieux frais quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eam!!!
A peine arrivé chez mes parents il sifflé et dansé avec mon père!!!
je dit les fruits sec, parceque pour moi c'est mon issu de secours si je tombe en panne de fruit frais, je lui donne des fruits sec!!bon c'est l'issue de secours quand elle a pas etait mangé avant, parceque l'autre jour panne de fruit donc avant les courses de l'apres midi j'ai voulu lui donner des fruits sec, mais bizarrement le carton etait vide, avec juste un trou dedan!!! penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rirerire
s'il sifflé vraiment ( et pas juste de petits cris ) c'est sur c'est un mâle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je saurais pas te dire j'ai entendu ke de breve sifflement au telephone, mais apparemment il essait d'imité mon pere entrain de sifflé!!
tu as dit toi meme que c'etaiit un male!!ou tu etais pas sur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui es du chant steffan chez moi ce sont 2 male et il ne siffle pas du tout(malheureusement)il me pousse de ses gueulente quand ils s'y mettent il faut sortir de la piece,alors que chez un ami les siens chantent a merveille pale .Pas de bol j'ai eu 2 gueulard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur sa peu faire peur- affraid Ils arrivent meme a couvrir les cries de mes gris alors c'est pour dire effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et faut pas oublier que c'est de la famille du cacatoes lol!

mais t'as pas de chance fred ^^

et si j'en suis sur lol ( il a un masque très prononcé , la femelle l'a beaucoup plus pâle du moins pour les phénotypes sauvages ) mais sa prouve encore plus ce que je dis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steffan, je suis toujours impressionnée par tes explications cheers

chapeau dis donc te lire est vraiment un plaisir et on apprend toujours quelque chose d'interessant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
merci c'est gentil Embarassed sa me va droit au coeur


non c'est vrai je me régale de lire tes réponses dans les posts c'est toujours très clair, et bien expliqué tu donnes les raisons de ton avis ou opinion à chaque fois et perso ça me rend souvent service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sa fait plaisir , je me dis souvent que les gens doivent en avoir que je mette mon grain de sel , mais c'est plus fort que moi lol!

colibri67 a écrit:
Merci steffan!!maintenant mes parents vont pouvoir lui donné son prenom!!!

oui un joli prénom Smile parce que s'il aurait appelé comme étant une demoiselle il aurait pas trop apprécié rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr !!!!
dis est ce que l'année de naissance figure sur la bague??
et c'est quel chiffre?enfin sa position sur la bague?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai une un pur amour c'est une perle et elle chante tout le temps on a parier pour un male et bien j'ai fini par en avoir marre et je l'ai sexe et j'ai su que c'etait une femelle malgre ses bajoues très rouge et ses chants perpetuelles dur dur de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les femelles peuvent siffler mais elles sont beaucoup moins doués que les mâles , pour le masque sa dépend aussi des mutations ( par exemple les femelles perlées ont un masque prononcé , mais elle garde leur perles alors que chez les mâles elles ont tendances a s'effacer après la mue ) , pour les phénotypes sauvages je regarde le jaune du masque la femelle l'a vraiment pâle par rapport au mâle
après c'est sur que le test ADN est la façon la plus sure de savoir...ou quand on retrouve un oeuf au fond de la cage lol!

L'année de naissance est indiquée sur la bague mais alors où c'est j'en sais rien j'ai jamais eu d'oiseaux bagués ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est parceque sur sa bague il y a deux chiffre qui pourrait correspondre a des années il a un 04 et un 05!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur les bagues d'éleveurs

il y a l'année ,le numéro de l'éleveur et un numéro de bague

si l'oiseau ne vient pas de chez un éleveur

il y aura un numéro et peut être de ou vient la bague pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...