Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loki et Cathy

les progrés de LOKI

Messages recommandés

LOKI semble fort apprécier son nouvel environnement et il calin et curieux
j'arrive à le mettre le soir dans sa cage sans qu'il se jette partout

bon il râle un peu pour le principe mais je lui parle en douceur avant de le rentrer et le flatte une fois qu'il est sur sa branche

par contre côté repas il veut bien les graines ( il ne mangeait que ça avant) de la pomme mais boude tout autre forme de nourriture

il mange c'est déjà pas mal mais je ne voudrais pas qu'il ai des manques

en lisant tous vos conseils je me dis que ce que j'arrive à lui faire manger n'est pas forcément suffisant

je reste assidue je ne désespère pas mais LOKI d'amour fait de la résistence Grrrr

Non, en effet, cela n'est pas du tout suffisant.
Il a vraiment besoin de fruits et légumes frais chaque jour ainsi qu'un apport en vitamines supplémentaires, une fois par mois...
Un manque de calcium, peut être fatal à ton oiseau...

Personnellement, je ne lui laisserai le matin à disposition que des fruits et légumes et rien d'autre.
Lorsqu'ils se lèvent, ils ont faim.
Et je ne lui remettrai ses graines qu'en fin d'après midi, le temps qu'il y prenne vraiment gout.
Pour les graines, je privilégierai le "fruit mixt" car la plupart des mélanges des graines vendus soi disant pour perroquet, sont bien trop riches en graines de tournesol (qui sont trop grasses et l'oiseau a tendance à les privilégier à tout autre graines).
L'idéal serait de le passer au P15 et si tel était ton désir, il faudrait durant une semaine mélanger des P15 moulu à ses graines.
La semaine suivante, il faudrait bien noyer les graines dans le P15 broyé afin que dès qu'il touche une graine, il aie d'office le gout du P15 dans le bec.
La semaine d'après, toujours noyer les graines dans le P15 moulu tout en y laissant quelques P15 en entier.
Dès que tu surprends ton grisou avec un P15 dans la patte pour le manger, ne plus lui mettre que des P15 et lui offrir une ou deux fois par semaine du "fruit mixt" afin qu'il aie encore le plaisir de décortiquer.

Comme je le disais plus haut, tu peux préférer les graines et refuser le P15 et alors il faudrait changer son mélange de graines par du "fruit mixt".

Pour les vitamines, il existe du Perrotonic, du calcivet, du calci lux, tu peux aussi faire un mélange d'os de seiche réduit en poudre mélangé à des minéraux, eux aussi réduit en poudre et des coquilles d'oeufs passés au four et réduit en miette. C'est à toi de voir ce que tu préfères utiliser...

Voilà, cà c'est ce que je ferais.. Maintenant il y a surement d'autre membre qui te donneront leur avis... Il y a bien plus dans plusieurs têtes que d'en une seule.

Invité

pour moi Christelle tu as bien tout résumé cheers

merci Christelle je vais essayer d'adopter tes conseils
pour le moment c'est juste qu'il n'a rien connu d'autre alors je comprend qu'il choisisse ce qu'il connait
demain matin je vais lui préparer une coupe de fruit et légumes à le faire saliver lol!
par contre je peux les laisser combien de temps sans que celui risque pour sa santé.....je sais que les fruits et légumes frais s'abiment vite
et j'ai acheter du P15 on va faire gouter tout cela à MR LOKI

ça doit être plus facile de les habituer quand ils sont petits ces adorables plumeaux mon trésor a déjà 4 ans mais on va y arriver à force d'amour et de patience

encore merci pour tous vos conseils

Je viens de voir queje me suis trompée... C'est un apport supplémentaire en vitamines une fois par semaine et non une fois par mois...

Il n'est pas trop tard... Si tu ne lui laisse que les fruits et légumes le matin et qu'il n'a rien d'autre à sa disposition, il finira par s'y interresser...
Perso, je mets mes fruits et légumes le matin et je les retires dans l'après midi... Et ce qu'il reste dans l'auget est ensuite jeté!