Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tentationhongroise

L'obé-rythmée

Messages recommandés

Qu’est-ce que l'obé rythmée :
Il s’agit d’éducation canine, dans un style libre et sur fond musical, avec le double objectif : se faire plaisir et avoir un chien obéissant ; discipline dynamique et ludique où l’équipe maître et chien forme un couple en parfaite harmonie.

Description :
L’objectif de l’obé rythmée est de diriger son chien sur une musique, de l’obéissance donc, mais aussi de la créativité pour que la chorégraphie soit réussie. C’est aussi et surtout une nouvelle manière de bouger avec son chien.

Le « heelwork-to-music » (très basé sur la marche au pied).
Aucun travail à distance, le conducteur et son chien ne sont jamais à plus de 1.3 m de distance.
Aucun sauts ou passage dans les jambes, tous les mouvements se font sous forme quelconque de marche au pied.
Indifféremment à gauche ou à droite, face à face, avant ou arrière mais toujours à moins de la distance préconisée.

Le « freestyle » (plus libre et moins axé sur cette position).
Tous les mouvements sont permis tant qu’il n’ya pas de danger pour l’équipe.
Le travail à distance, les passages entre les jambes (weaves), les sauts, les envois et les rappels, les nouveaux mouvements sont vivement encouragés.
La chorégraphie peut être exécutée sur tout le ring.

A l’heure actuelle, les grands esprits se rencontrent, le « freestyle» devient plus rigoureux, tandis que le « heelwork to music » innove, avec beaucoup de nouvelles positions.

Imaginez un instant : votre toutou reculant, tournant, roulant, sautant, slalomant entre vos jambes en cadence sur une musique. L’obé rythmée peut se pratiquer uniquement pour le plaisir de s’amuser avec son compagnon à quatre pattes, c’est alors une formidable façon d’améliorer la complicité entre le chien et son maître dans la joie. Pour les plus accros, des concours sont organisés. Mais toujours dans la bonne humeur.

Rassurez-vous pas d’âge pour commencer : jeune chiot ou vieux toutou, avec ou sans lof, du géant au chihuahua, seront toujours partant pour s’amuser avec leur maître. Le chiot peut commencer l'apprentissage des mouvements de base dès son plus jeune âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...