Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gladys974

Les nouvelles graines

Messages recommandés

Voilà, il y a quelques jours, je suis allée chercher les graines que manges habituellement Lili, mais apparemment le magasin ne vend plus ces graines, il y en a d'autres, pas le même fabricant, alors je les achetées.

Je le lui en ai donner et depuis elle me fait des cacas de plusieurs couleurs (jaune, orange, vert clair), c'est la première fois qu'elle me fait sa et en plus les textures aussi varies.

Je me suis dit qu'il y avait un soucis, je suis allé voir un vétérinaire (pas aviaire vu qu'il n'y en pas à la Réunion), il m'a confirmé que c'est le changement de graines qui causes cela.

Il ma conseiller de bien la surveiller et de lui donner de l'Océvit (8 gouttes dans 3 cuillères à soupes d'eau) et Piperazine (1 pincé de cette poudre blanche dans son eau, 1 fois par mois) c'est une purge pour volailles et lapin.

Qu'en pensez vous? J'attends vos réactions avant de lui en donner, vu que se ne sont pas des vétérinaires aviaires, je me méfie quand même un peu. Rolling Eyes

Merci de me dire si vous connaissez la "piperazine"

en effet, le changement de nourriture peut provoquer parfois des "changements" dans l'apparence des fientes

comme dit ton véto surveille à tout hasard, mais je ne pense pas qu'il y ai matière à t'inquiéter..... les copines pourront t'en dire plus je pense

Invité
peux tu nous dire ce qu'il y a dans ton paquet de graines ?

oui c'est normal que les fientes soit différentes a cause du changement de nourriture

Les graines sont de marque "Vetobel", il est inscrit variétés de graines + complément vitaminé.

Composé de: tournesol strié, blé, dari, cardi, tournesol blanc, maïs concassé, avoine, gruau d'avoine, arachides décortiquées, grit et complément vitaminé.

Vitamine A: 8.700 U.I
Vitamine D3: 870 U.I
Vitamine E: 26 mg
Vitamine C: 87 mg
Vitamine B2: 5.2 mg
Cuivre: 19.6 mg
Iode: 7.2 mg

Ouais pour les graines tu n'as pas le choix ,mais essaye de commander sur le net de l'exotic fruit mix de versele laga ,et des extrudés P15 c'est quand même plus élaborés et plus sain pour nos cocos ,tu vois même moi en Normandie je ne trouve rien j'achéte tout sur le net !
Quand à la purge pour les lapins mon avis évite ! Les copines te donneront d'autres précisions !

Invité
Le piperazine est un vermifuge, le véto suspecte des vers chez ton Lili ?

Essaie d'enlever au maximum les graines de tournesol striées, elles sont trop grasses pour nos perroquets.

Je sais qu'il est bien difficile par chez toi de trouver des extrudés ou des mélanges de graines bien équilibrés, si ton perroquet aime les fruits et légumes , préfère ceux-çi en "plat" principal , quelques graines comme dessert.

Je ne penser pas lui donner de la piperazine de toute façon (vu que je ne vois pas de vers dans ces fientes), et pour l'Océvit je lui en donnerai demain, se soir je lui retire son eau comme sa elle le prendra plus facilement demain, enfin j'espère lol!

Et puis pour ce qui est du véto, je lui est juste dit que ces fientes avaient changé de couleur et de textures, et la il m'a conseiller de lui donner du yaourt activia bio sans sucre pour remettre son transit en place. Vous en pensez quoi?

Et pour l'Océvit c'est moi qui ai demandé des vitamines, je lui avait dit perrotonic et il m'a donner Océvit en disant que c'était pareil et que de toute façon il n'en avait pas.

Et pour la piperazine, il me l'a prescrit comme sa en disant qu'il fallait la purger de temps à autres, sans plus. scratch