Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evolène la moldave

Jeu de races!

Messages recommandés

Rien que pour vos yeux a écrit:
Le chien léopard de Cataoula (Si ! si ! ça existe une portée est à la vente en France )


Waouh!!!!!! On n'est pas près d'en voir de près quand même, il me semble!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé
Originaire de Louisiane, le Catahoula Léopard Dog est un chien unique que ce soit d’un point vue physique ou psychologique.
Très rare en France et dans toute l’Europe, ce chien passionnant est dans son pays une véritable mascotte.
Caractère
Le Catahoula Leopard Dog est un chien intrépide, puissant, athlétique et courageux, d’ailleurs il n’hésite pas à s’attaquer au sanglier ou au cochon sauvage.
Le «Cat » est un chien qui a énormément d’énergie et qui a besoin de l’exprimer, il lui faut donc un minimum d’une heure d’activité quotidienne comme la course à pied.

Le Catahoula Leopard Dog est loyal, intelligent, affectueux et indépendant mais c’est un chien et il ne faut surtout pas l’oublier, qui a gardé sa psychologie de chien primitif.

Par conséquent, il a besoin d’une éducation ferme mais douce, les propriétaires doivent être expérimentés dans ce type de race et parfaitement comprendre et maîtriser le concept de dominance, son maître doit également veiller à toujours le maintenir sous contrôle. Ce n’est cependant pas un chien agressif.

S’il est bien encouragé et suffisamment stimulé, c’est un excellent chien de travail polyvalent, chasse, garde, protection …
D’ailleurs il est souvent utilisé par les forces de police de son pays comme chien de protection ou de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!!!
C'est un chien primitif japonais, comme le shiba ou l'Akita. De taille moyenne ( 45-48cm et 10-15 kg pour la femelle, 48-51 et 15-20kg pour le male) il est toujours bringé. A l'origine chien de chasse, il est assez rare même au Japon. Très proche de son maitre, vif et agile !

Ses Origines :
Le Kai Ken ou « Kai tora-ken » qui signifie chien tigre (tora=tigre en japonais) est une race qui s’est établie dans le district de Kai (préfecture de Yamanashi), région entourée de montagnes. Ces chiens servent principalement à la chasse au sanglier et au cerf. On suppose que leur tendance prononcée à aller en meute à contribué à sauvegarder la pureté de la race. Le Kai Ken a été déclarée « Monument naturel » en 1934. (Inspiré de l'aperçu historique du standard FCI).

C'est donc un KAI-KEN.

Je les trouve vraiment beaux!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croyez- moi ou pas mais les chiens de cette race N'aboient PAS!!!!


Avant de tomber amoureuse du Schipschip taupe je me suis vraiment renseignée sur cette race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evolène la moldave a écrit:
Croyez- moi ou pas mais les chiens de cette race N'aboient PAS!!!!


]


je les préfère en bringé!!!!! Le chien que j'aimerai avoir, mais pas pour moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un peu!!!
Mais surtout parce que ce n'et aps le chien de tout le monde!!!
J'aime cette race depuis longtemps!!! Mais eux, n'aiment pas trop la meute, alors chez moi c'est embêtant!!!
Fort caractère aussi, ça , ça me va!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pour un fort caractère, ça te le montre tout de suite !!!! A peine arrivée, elle a montré a Hoops qui déciderait et est rentrée dans la maison oreilles couchées en toisant tout le monde .... ça promet !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...