praline18 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Samedi prochain à Avord, Roger organise un CAESC (certificat d'aptitude à l'éducation canine du chien)c'est un examen facile à passer qui ressemble au CSAU et qui permet de pouvoir faire les demandes de licence par la suite.Marche en laisse position et rappel seront les exercices à faire.Pour les adhérents intéressés, vous pouvez contacter les éducatrices dés ce soir au terrain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Hulck est trop jeune, dommage!!!Elisabeth semble interessée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Quelques précisionsJe vous rappelle que le CAESC est ouvert à tous les membres des clubs affiliés ou en stage d’affiliation, pour obtenir le label de « Bon Maître » qui finalisera des mois d’apprentissage et mettra en valeur les capacités et les connaissances des maîtres en notions canines, en droit et devoirs des propriétaires, en connaissances civiques, législatives, et du respect de l’environnement.Quelques rappels:- Le Certificat étant nominatif au conducteur, ne s’obtient qu’une seule fois, avec la possibilité de servir pour toutes les demandes de licences, ou de cartes de conducteurs, gardant ainsi son caractère éducatif préconisé par la CNEAC.- La Licence d’Education de Base est indispensable pour s’inscrire aux séances de certificat et participer aux différents stages de la CNEAC.- La participation au CAESC est gratuite.- Le CAESC représente une rencontre privilégiée, éducatrice et de réflexion, à la formation des adhérents fréquentant nos clubs.- Les anciens licenciés, seniors et juniors, ne sont pas tenus de passer le CAESC pour la demande de licence d’un nouveau chien mais seulement d’indiquer le numéro de licence attribué précédemment à l’un de leurs chiens.- Les enfants sont dispensés de passer le CAESC.- Le maître étant l’acteur principal du CAESC, il n’est pas imposé d’âge minimum du chien qui l’accompagne.- La participation de tous les adhérents du club aux séances de CAESC est valorisante pour l’encadrement bénévole de l’association, en terme de dynamisme, d’action de groupe, de motivation, d’implication civique et de remerciements envers les moniteurs.- Le matériel est offert par la CNEAC et adressé par lot de 12 à la personne que vous m’indiquez, agrémenter utilement, si vous le désirez, du livret « Je l’aime, Je l’éduque » également offert par la CNEAC.- Les questions /réponses des Droits et Devoirs des Propriétaires sont réactualisées.- Veuillez observer le délai d’un mois avant la séance pour m’adresser votre demande et me permettre de vous adresser à temps le matériel.- Deux trajets pour faciliter les organisations de CAESC :Club, CTR, Régionale, CTR, GTELe CAESC , se déroulant toujours au sein du club : Club, GTE. Information GTE/CTR .- Le temps consacré au passage du Certificat doit représenter un quart d’heure par candidat, en créant les conditions d’une rencontre privilégiée éducative et de réflexion à la formation des adhérents.- Inviter les autorités à assister pour constater le sérieux de l’enseignement dispensé par nos moniteurs.- Le CAESC, antérieur au CSAU de la CUN représente pour la Société Centrale Canine et la CNEAC le témoignage de la volonté de s’impliquer de plus en plus dans la formation des propriétaires de chiens, de contribuer à une meilleure intégration du chien dans la Société, dans le respect de l’animal, de l’environnement et des personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Bon à savoir, je transmet à Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline18 0 Posté(e) le 11 avril 2013 parle en aussi à stéphanie et charlotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 11 avril 2013 J'ai envoyé par mail à plusieurs personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Voici la reponse de Roger :Bonjour Coco,Le CAESC est destiné à ceux qui n'ont pas licence CNEAC et il aura lieu le 13 avril à partir de 10h à l'UCCA (fléchage à partir du centre ville d'Avord).Je te transmet les documents du CAESC (parcours et questions réponses). Il sera demandé aux participants de nous parler de leur chien (numéro d'identification, habitudes alimentaires, notions sur la race et son comportement au quotidien, etc..) afin de juger de leurs connaissances sur ce dernier. Le certificat est noté par un système de grille avec réussite ou non des différents ateliers. Pas d'affolement non plus, on doit savoir si le maître est apte à l'éducation de son chien. Souvent c'est fait. Pour Bill reste à savoir s'il reste en position lors de l'absence d'Elisabeth !Pour mémoire les personnes qui avaient une licence auparavant (même s'il y a plusieurs années !) n'en ont pas besoin car il est juste utile de rappeler le numéro de celle-ci sur la demande de licence.Voilà j'espère avoir été clair et même si c'est un exo tu peux leur dire que ce n'est pas la peine de se mettre la pression, ça reste conviviale avant tout.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 13 avril 2013 A priori Elisabeth et y ont participé!!J'aimerai bien qu'elle vienne nous raconter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flybill 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Oui j'étais la seule représentante du CCSASG.Aprés une matinée de stress, je raméne le diplôme et j'attends du club la coupe que j'aurais du obtenir sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 14 avril 2013 La voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou05 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Excellent, félicitations, no stress maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flybill 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Coucou!!! C'est moi qui vais vous raconter ma folle matinée. Pour un samedi le reveil a été tot. mais de toutes les façons moi j'attends les douches terminées car je me proméne aprés. Donc je sors de mon vary et là je sens une certaine tension: hop hop Bill dépêches-toi viens mettre ton collier. Non non tu sentiras plus tard on a pas le temps!!! Moi qui adore sentir à droite et à gauche surtout le matin si vous saviez le nombre d'animaux qui sont passés dans la nuit!! Bon je fais ce que j'ai à faire mais rapidos...Puis en voiture, moi qui n'aime pas trop ça. Quand on s'est arrétés, Roger est venu nous dire bonjour, c'est bizarre mais c'est ailleurs que je l'ai vu et il y avait plein de chiens j'en connaisssais aucun ah si ouf! mon copain Hulk tiens il est plus foncé et il vient pas jouer. Zut! c'est pas lui. Super on va faire un tour en forêt Je vous dis pas la tension à l'autre bout de la laisse, je vais moi aussi finir par être tendu. Aprés on a fait ce que je déteste: de l'éducation les autres étaient là pour ça Ma maitresse a bien vu que j'étais triste et heureusement yavais un monsieur gentil qui a dit:" ne le forces pas si il veut pas le faire", sympa celui là.Aprés la laisse tremblait pas vraiment mais un peu, elle était pas trés détendue à l'autre bout!!! On lui a demandé des renseignements sur moi: ça allait, on m'a fait faire qq trucs,puis marcher sans laisse aux pieds je suis parti: je connaissais pas tous les coins de ce terrain moi, mais bon je suis vite revenu. Quand ma maitresse est partie se cacher sympa le Roger il me donnait de la brioche: bien sur j'ai pas bougé. Aprés y a eut des questions mais elle avait révisé. Enfin j'ai compris qu'elle était contente elle me caressait, finalement tout ce stress pour ça elle est pas bien. Mais j'étais bien fatigué hier et comme aujourd'hui il fait enfin beau je vais faire bronzette et vous dis à mercredi les lâcheurs .Léchouilles du Billou Ah j'oubliais il trés beau le diplôme, style ancien, j'espére qu'on va me le mettre au fond de Vary. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline18 0 Posté(e) le 14 avril 2013 eh bien voila une bonne chose de faite !!félicitations à vous deux !! c'est que le début d'une longue aventure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 14 avril 2013 On attend la photo de ce beau diplôme sur le forum ! Félicitations te voilà presque prête à prendre une licence, enfin tu as mis le pied à l'étrier, maintenant il faut monter sur le cheval !Attention le virus de la passion rôde, si tu te fais piquer, il n'y a pas de remède LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Félicitations!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flybill 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci à vous. Mais ça n'égale pas un concours de fly ou d'agility.C'est vrai que cela m'a fait voir un peu ce que c'est que d'être de l'aute côté de la barrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Il faut en passer par là pour avoir le droit de prendre une licence plus tard!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh18 0 Posté(e) le 15 avril 2013 FÉLICITATION MADAME!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine08 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flybill 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Avec beaucoup de recul, contente de cette matinée et de ce poilu un peu tétu (mais Breton) J'ai rien dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 19 avril 2013 flybill a écrit: Avec beaucoup de recul, contente de cette matinée et de ce poilu C'est fou ça!!!! Comment on doit être obliger de prendre du recul pour être satisfait d'une réussite!!!!!! flybill a écrit:un peu tétu (mais Breton) J'ai rien dit...T'as un truc contre les bretons ou bretonnes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline18 0 Posté(e) le 19 avril 2013 fait gaffe y a des bretons et des demi bretons dans le club !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flybill 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Non, non j'ai rien contre les bretons surtout si ils sont nombreux.Parfois il y a de belles réussites et d'autres fois des réussites simples c'est tout. Mais oui satisfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 19 avril 2013 flybill a écrit:Mais oui satisfaite.ENFIN!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minou111 0 Posté(e) le 4 mai 2013 oulla suis a la bourre moi felicitationet sa en fait des tetus alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites