Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 14 avril 2013 SURTOUT NE PAS OUBLIER : j'ai lu le livre, c'est bouleversant D'après le roman "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay - Publié aux Editions Héloïse d'Ormesson (Choix des libraires 2008 / Le Livre de Poche - 250 000 ex. vendus en France, traduit dans plus de 30 pays.)Sortie : 13/10/2010Réalisateur : Gilles Paquet-BrennerActeurs : Kristin Scott-Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup, Frédéric Pierrot Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial. Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ? La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ca à l'air vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 14 avril 2013 C'est une histoire qui ne laisse pas indifférent, sombre époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Oui, mais je sais que je vais dormir..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 15 avril 2013 C'est impossible ! Sinon procure toi le livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bon, ben, je l'ai regarder!!!Loupé le début, mais c'est vraiment un film très bien.Et comme j'ai pleurer je ne me suis pas endormie!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 15 avril 2013 J'en étais sûre ! Tu ne peux pas t'endormir sur ce film, il est poignant. Je l'ai enregistré nous le regarderons en fin de matinée. Ce qui m'a le plus marqué dans le livre c'est quand Sarah recherche son frère Michel qu'elle avait caché dans l'armoire quand la police française est venus les chercher ! Je vais surement pleurer aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Cette chanson m'a toujours bouleversée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolène la moldave 0 Posté(e) le 16 avril 2013 J'adore les films historique et celui-la est vraiment tres bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Rien que pour vos yeux a écrit: Cette chanson m'a toujours bouleverséeTrès jolie chanson et merveilleux chanteur!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine08 0 Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai commencé le livre la semaine dernière, on ne peut s'en défaire!! Au fil des mots, au fil des pages, les images surgissent ; rien qu'à le lire ça ferait pleurer, alors le film (que je n'ai pas vu) je n'ose imaginer....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Séverine a écrit:J'ai commencé le livre la semaine dernière, on ne peut s'en défaire!! Au fil des mots, au fil des pages, les images surgissent ; rien qu'à le lire ça ferait pleurer, alors le film (que je n'ai pas vu) je n'ose imaginer....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites