Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yomismo

Gris ou couple de gris

Messages recommandés

Bonjour

L'ideal on l sait c'est un couple.
mais bcp de gens ont un seul plumeaux et parfois..ca se passe tres bien.

Je fais partie de ceux qui ne veulent pas débuter avec 2 oiseaux mais un seul.

A chaque fois que je vois des gris , je les adore, leur façon de s'amuser de nous regarder de glousser sifflets.. etc...

y a til des personnes qui ont un seul gris et qui peuvent témoigner?

Le gris ne va pas se piquer de facon automatique parcequil n'a pas de compagne?

Point de vue pot de colle avez vous bien inculqué le concept OCCUPE et l'oiseau s'est etre indépendant parfois hors de sa cage avec vous ds la pièce?

les forums servent au gens passionné mais aussi aux gens quoi ont des problèmes, mais les personnes passionné a un degre moindre, ou ca se passe bien ne vienent pas sur les forums donc difficile de se rendre compte qu avec internet.

merci pour vos comentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n est que Yuki , et tout se passe super bien ...Je n est aucuns soucis

Avant je travaillais , il avait donc tout ce qu il faut dans sa cage pour s occuper , je le sortais le midi et le soir , mais c est moi qui decidais des horaires de sortie , je ne lui ouvrais pas forcement la porte des mon arrivée ...

Maintenant je suis a la maison , et c est idem il sort quand je le decide , parfois il rale mais c est pas grave cela fini par lui passer ...J ai aussi investi une cage plus grande pour qu il y soit parfaitement a l aise

Coté pot de colle , cela depend un peu de ses humeurs , il aime etre dehors et s occuper seul , bien sur je lui parle etc etc

Mais bien souvent les gros calins c est le soir qu il les reclame

Et parfois il lui arrive meme de ne pas vouloir sortir de sa cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gharlye aussi est seule dans sa grande bien équipée en jeux de toutes sortes et cela se passe très bien pour elle aussi.

Le fait d'être seul ne va pas automatiquement entrainer le picage chez le perroquet.

Des jeux diversifiés, la radio lorsque tu t'absentes, de l'attention et des échanges suffisent à de nombreux perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocodamour aussi est unique !
Une cage bien aménagée avec ses joujous fétifs ,des sorties selon mon bon vouloir ,il accepte , il sait s'occuper tout seul ,jouer tout seul je suis artisan commerçante donc je travaille pas loin de lui ,mais il sait mener sa petite vie de coco bien dans ses plumes tout seul ,bien sûr il a plein de jeux ,perchoirs etc !
Et le dimanche aprés midi mon jour de congés il sait trés bien que c'est jour de calins ,de jouer à deux ,etc !
Pour moi cela c'est fait naturellement je ne lui est rien imposé ,il a accepter tout de suite ,mais avec beaucoup de paroles et d'explications ce n'est pas du gagaisme que de parler et d'expliquer tous ses faits et gestes à son perroquet ,au bout d'un moment ,il les devinera et les antiçipera tout seul !
Cela te convient il ,ou veut tu d'autres explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas,j'avais commencer comme toi avec mon Male et apres quelque mois j'ai eu comme l'impression qu'il s'enmerder comme un rat mort lol! malgrés tous les jeux et les occupations qu'on pouvait lui apporté,mon veto ma donc conseiller de prendre un compagnon pour qu'il se sente moins seul.
Et c'est là que Mady es arrivé et Tika a enormement changer depuis(en bien)maintenant il s'interresse a ses jouets et meme si ils ne s'entende pas toujours bien je suis persuadé que cela a etait tres bénéfique pour lui(et pour elle aussi).
Apres chacun a sa propre histoire avec ses plumeaux,chez d'autre tout va aller tres bien.
Moi j'ai toujours eu des animaux en double lol! voir triple et meme quadruple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai muxu et elle est seule depuis que je l'ai cela se passe très bien entre les autres animaux et les enfants, je travaille a la maison donc rarement seule mais si je pars la journée elle ne fait pas trop la gueule après elle a une très grande cage avec beaucoups de jouets et un perchoir sur roulette lorsqu'elle sort de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loki est seul mais avec d'autres oiseaux à côté
je ne l'ai pas depuis longtemps avant il n'avait pas de jouet et ne sortait jamais nul

en peu de temps j'ai réussi à le caresser on fait des calins et maintenant j'essaye de mettre dans sa cage des jeux pour qu'il ne s'ennnuye pas quand je pars

il a encore peur de tout alors je lui laisse le temps pour s'habituer à tout nouveau truc..... je lui accorde un max de temps

il ne se déplume pas mange bien et cause quand il veut de l'attention ou faire l'interressant rire

quand on le voit il n'a pas l'air d'un grisou qui s'ennuye lol!

la vie à la maison est animée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yomismo a écrit:
y a til des personnes qui ont un seul gris et qui peuvent témoigner?


La grande majorité des membres du forum n'ont qu'un seul gris .... et comme écrit précédement il n'y a aucun souci

Tsuki également est seule .... et aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a etais dit, je n ai que coco aussi , l important c est de lui parler, de montrer de l attention et tout ira bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment faites vous quand de facon exceptionnelle vous devez vs absenter 24h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne suis jamais partie 24h sans lui , je l emmene partout avec moi il aime bien la voiture, car il est habitué, on ne peut meme pas mettre la radio tellement il parle en voiture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui nous concerne nous devons partir un weekend tous les 3mois sans pouvoir l'amener donc on se demande comment l'habtituer meme quand on est present ds loptique de ces weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yomismo a écrit:
et comment faites vous quand de facon exceptionnelle vous devez vs absenter 24h?


Moi en général je l emmene ...Mais si j ai un empechement mon beau frere garde la maison et Yuki et si il peut pas j ai ma belle soeur qui a le petit frere de Yuki, donc j apporte ce qu il faut et avec elle il est entre d excellentes mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment nous ne pouvons pas enmener loki avec nous triste
pas parce qu'on ne veut pas mais parce qu'il n'a jamais était habituer à être pris
alors si je devais l'attaper ou le mettre dans une cage inconnue ce serait une épreuve et beaucoup de stress pour lui

alors si je devais partir (on fera en sorte que ce ne soit qu'un week end)............j'ai des amis qui pourraient s'en occuper

échanges de bons procédés super je revoie l'ascenseur quand ils partent

quand il se laissera prendre ou qu'il montera sur ma main on passera à l'étape cage de transport

et loki suivra comme nos chiens et nos chats ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en septembre le couple de gris va essayer detre construit!
un petit male va rejoindre China
il faut trouver un nom!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...