Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misstya

Vacance au portugal

Messages recommandés

bonsoir, nous avons peut étre le projet de partir en vacance au portugal au mois d'Aout , nous voulons emmené notre nénétte vu quon risque de partir minimum 2 semaines et maxi 1 mois, je vien tous juste de commandé la cage pliable sur Coloni met je me pozé une question, pensser vous que cette cage suffise pour la durée de notre séjour laba ou il faudra en acheter une plus grande pour laba?

Invité
Cela dépend des dimensions de la cage , tu as une photo ?

A mon avis une cage de transport n'est adaptée que pour quelques heures de voyage.

Je suppose que tu as prévu de le laisser en liberté souvent dans la journée ?

Pour le voyage et éventuellement une journée ou 2 la cage de transport est suffisante si elle est beaucoup sortie
Mais pour 15 jours voire même peut être un mois .... la cage de transport risque c'être bien trop exigue

jai choisi la cage pour aras pour quelle soit plus grand, oui effectivement elle cera souven en liberté le plus quon poura

coucou a touce , me revoila les vacance aproche a grand pas nous avons reçu la cage de transport a Eole et une question nous turlupine.. faus t'il faire quelque chose de spécial avant d'aaller dans un pays étranger? Eole n'a jamais était chez le véto faus t'il l'emmenez pour un control avant de partir?
merci d'avance I love you

Le Gris du Gabon fait par partie de l'annexe II de la convention de Washington donc :

" ANNEXE B ou 2 :
Dans la CEE depuis le 1 juin 1997 il n’est plus exigé de document particulier (cites ou autorisation de transport) délivré par le service vétérinaire de chaque département. Il faut que l’oiseau soit accompagné d’une facture avec numéro de cites pour les oiseaux importés. Attestation de cession pour les oiseaux nés dans la CEE. Copies du registre de l’éleveur. "

C'est un voyage très long pour un perroquet, fais attention à la clim dans la voiture, (si tu en as une), car les perroquets sont très sensibles aux changements de température...
Bonnes vacances!
Bonsoir

nous parton tot le matin et tard le soir (on fais 1 arret de 2 jours) donc pas de clim ^^

honnétement j'apréhende vraiment les vacance, j'ai télement peur que Eole ne soit pas bien...

edit: ce soir nous avons testé de la balader en voiture dans sa cage de transport elle avais l'air impeut paniqué elle grinpais partous dans sa cage mais elle éssailler pas de volé donc sava ..(j'avais peur de sa), par contre j'avais une questions penssez vous que c'est mieu quelle est un distributeur d'eau a bille plutot que une gaméle avc de leau pour le trajet?

c'est long deux jours de voiture pour un grisou.....
Tu n'a vraiment personne de confiance qui pourrait accueillir ton bébé en ton absence ????

nous alons pas faire 2 jours de voiture, enfait on va faire environs 500km et on va s'arréter toute la journée puis nous alons repartir le soir et faire environs 2h de route pour arrivé chez ma soeur ou nous alons resté 2 jours puis il restera en gros 11 heures de routes.. nous pouvons pas la laissez on par 1 mois laba

Titine une copine du forum dit de donner de la pomme ou du melon ou de la pastéque trés juteux ,et la gamelle d'eau il vaut mieux en mettre peu et en remettre souvent !
Avec toi à côté et tes paroles de réconfort çà va aller ,continue à l'habituer en faisant des petits trajets !

Voila la cage de trasport, j'ai pris celle adapté au aras pour étre sur qu'elle est de la place

pour ton grisou c'est parfait mais pour le aras il faudrait qu'il laisse sa queue dehors mdrmdr

Invité

Ton gris sera bien à l'aise pendant le voyage ! super

bon ba voila grand départ demain matin Smile jsp que tout va bien se passer je vous tient au courant a on retour Smile
Bonne vacance a vous et bon courage a ceux qui boss Wink

Misstya et Eole

Nous voila arrivé au Portugal hier matin, le voyage c'est bien passer Eole n'a pas chanté mais elle resté calme tranquille dans sa cage, elle grincé du bec Smile
Prochaine étape pour nous lui acheter une autre cage plus grande que l'on laissera sur place.

voila la cage que nous avons acheter a Eole pour le portugal

nous somme rentré a la maison aujourd'hui, tous c'est trés bien passer Eole était trés contente de retrouvé son nid douillé

Impeccable cette cage ... elle semble y être bien à son aise

Alors dis nous tout comment se sont passées ses vacances?

Tous c'est très bien passer, nous avons passer les vacance dans la maison de mais beau parents, elle c'est très bien adapté a tout, il y avais un chien là-bas elle n'étais pas agressive rien du tout.

Avec mes beau parents sa allais elle, elle m'étais sa patte sur leur doigts mais pas trop longtemps après elle assaille de mordre lol mais pas agressive juste pour dire laisse moi tranquille.

Nous elle nous a épaté elle s'adapte très vite a un nouveau lieu, nous avons acheter sa grande cage au bout de 3 jours ( trouvé une cage comme celle la au Portugal c'est pas facil, là-bas les grisou sont dans des toute petite cage) et on a vu direct la différence pas rapport a sa cage de transport ou elle voulais tout le temps sortir, dans sa grande cage elle joué tranquille, elle sifflé, assaille de parlé comme a la maison.

Une fois rentré a la maison c'est sur qu'on a vu qu'elle étais super heureuse d'être chez elle , elle a direct chanté et tout et tout.

Enfin bon très bon bilan de vacance, notre petite Eole est génial et je pense que ce petit voyage lui a fais du bien a elle aussi malgré les long trajet en voiture..

Trés contente pour toi et 2ole a gouté du pays ,le ciel du partugal est bon pour les perrocks ?