Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odette1111

franklin la tortue

Messages recommandés

Trop gentil Franklin! un amour; on croit pas mes les tortues sont très affectueuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait une dizaine d'années. Auparavent j'avais depuis que j'étais enfant une tortue "chipie" qui est morte l'an dernier ; elle avait environ 70 ans, des gens sachant que je détenais une tortue d'Hermann ne voulais plus de la leur, elle était dans un triste état, j'ai réussi à la sauver , voilà comment j'ai récupéré Franklin, je pense qu'il a entre 15 et 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est beau ton Franklin ! tu sais si c'est un mâle ou une femelle ?

J'ai trois tortues Herman et je confirme, elles sont devenues affecteuses avec le temps, j'adore leur façon d'allonger le cou pour reçevoir une gratouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franklin est un mâle, une tortue d'Hermann, qu'un petit garçon avait peint en vert comme il l'aurait fait pour un jouet, quand je l'ai récupérée il y a une dizaine d'année elle était très affaiblie, j'ai enlevé la peinture, (quel boulot) il lui reste une toute petite tache verte qui n'a jamais voulu disparaitre.Je très vite vu que c'était un mâle car aussitôt l'hibernation terminé, sa préoccupation était de vouloir procréer, alors elle chevauchait Chipie,et lui courrait après sans cesse.Franklin est bien un mâle, un vrai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un herman " français " ou de grèce ?

petit on avais trouver une toute petite herman sauvage qui mangeait des figues ,elle s'était frotté contre le mur sa fait qu'elle avait une jolie tache blanche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franklin est une tortue d'Hermann, Chipie la mémé qui est décédée l'an dernier était une tortue de Grèce, car plus gros gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas prend soin de Franklin , surtout vu sa rareté ^^ il faut pas une autorisation pour l'avoir ? je sais que la mienne on l'avait " inégalement " ( déjà qu'on a pas le droit d'avoir un oiseau indigène né dans la nature chez nous alors un animal aussi rare ) on l'a donné a une dame qui en avait déjà plusieurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez le mâle le dessous de la carapace est légèrement incurvé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , et l'arrière de la carapace est plus longue aussi qui leur sert d'appui pendant l'accouplement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien ça, Steffan et puis le mâle est plus petit que la femelle aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez moi le male est moins gros que la femelle mdr

Ok je sors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

et oui je sais sa car avec mon père on essayé absolument de connaitre le sexe de la tortue qu'on avait , alors qu'elle était encore minuscule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuki 60 a écrit:
Comme chez moi le male est moins gros que la femelle mdr

Ok je sors lol!


Içi aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mignon franklin. odette tu as raison de dire que les tortues sont affectueuses, j'ai une tortue d'eau , elle est mignonne ,elle s'interesse a nous!! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...