Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit, mais j'envisage (durant les vacs d'été probablement) l'adoption d'un perroquet, mais étant donné que je "débute" avec les crochus (g 3 callos tout de meme ), je me demande si je dois plutot aller vers un gris, ou un amazone (j'aimerais un perroc qui ait des prédispositions à la parole mais si il n'y arrive pas, c'est pas grave du tout).
Je me demande aussi si je devrais l'adopter bébé ou plus "vieux" (2 - 6 ans ?)pour savoir correctement gérer son comportement, ...
Question très importante selon moi également, selon certains "ont dits", mâle ou femelle ?, étant donné que ce sera moi qui m'en occuperai le plus ?...
Lequel des deux ? Entre les deux mon coeur balance ....
J'aimerais aussi savoir si vous avez ou si vous connaissez des éleveurs amateurs sérieux de gris ou d'amazones ? et quel est le prix moyen honnête, car je n'en ai aucune idée ...Je suis en Belgique (Mons) mais je pourrais faire quelques km de plus (style dans le nord de la France, Maubeuge, Valenciennes,...) sans soucis Que ne feraist'on pas pour un gris ?
J'attends donc vos conseils avisés d'avance merci !!!!

D'après les vidéos que l'on peut voir sur le net certains amazones parlent aussi bien que certains gris et sont aussi calins.
Par contre je pense qu'il vaut mieux le prendre jeune.

desolé je viens juste de decouvrir ton post, par experience je te conseille plus un gris qu une amazone, l amazone est fort caracterielle maintenant pour le sexe il n y a pas vraiment de difference

ha bon, j'aurais vraiment cru l'inverse d'après les dires de vendeurs d'oiselleries ... chez qui je n'achèterai pas bien évidemment, mais si jamais tu as des références, connaissances (de préférence en Belgique) qui en ont, je suis tout ouïe !

le gris est une bonne patte , c est un oiseau fort gentil, je pense que tu dois le voir sur le forum, il y a beaucoup de post sur eux, ceux sont des amours, les amazones arrivaient a l age adulte sont fort exclusive et tres jalouses, j en ai eu une , nous avons du nous en separer, ça a ete une experience difficile

amazone et gris du gabon sont 2 especes assez proches, plus ou moins meme corpulance, plus ou moins meme prix, tos 2 disposés a la parole, tous les 2 assez exclusifs avec leurs humains chouchou.
mais chez les amazones il y a differentes especes, je crois que c'est les front jaunes ou tetes jaunes qui sont les plus "cool".
apres perso je n'ai qu'un gris du gabon et je trouve sa compagnie super, mais je n'ai pas de comparaison avec l'amazone.
a ce que j'ai pu lire les amazones pourraient etre un peu plus criards que les gris du gabon, et les gris du gabon plus jaloux et plus sensibles psychologiquement (le picage touche plus les gris que les amazones).
apres coté entretien, alimentation, attention... meme si les 2especes ne viennent pas du meme contienent ils demandent plus ou moins les memes soins de leurs maitres.
apres a toi de voire ton espece "coup de coeur" apres t'etre renseigné aupres d'eleveurs, de passionnés ou xd'articles internet ou livres pour te faire ta propre opinion.
pour ce qui est de plus tot male ou plus tot femelle, il n'y a pas de difference de caractere entre les 2 sexes, il y a une vieille "legende" qui dit qu'une femelle sera plus proche des hommes et qu'un male sera plus proche des femmes, mais sur le forum nous avons de nombreux exemples qui font tomber cette théorie a l'eau.

comme dit Nasta gris et amazones sont assez similaires point de vue langage ensuite il ne faut pas oublier cependant, que certains oiseaux ne parleront jamais, et que chacun a son propre caractère...

la "légende" qui prétend que les mâles s'entendent avec les femmes et les femelles avec les hommes vient qu'à l'arrivée des perroquets sur le marché, il n'y avait pas vraiment de méthode de sexage, mis à part l'endoscopie.... mais il fallait endormir les oiseaux.... bref du coup, cette "légende" fut créée, pas mal encouragée par le fait des rapports très câlins que les perroquets ont avec leur humain chouchou...

kiko ma femelle est un amour de grisette tandis que mon mal ne supporte pas que j'essai de le toucher...

Invité
Ne possédant pas d'amazone mais une grisette et, seulement sur base de ce que j'ai pu lire ou entendre, j'ai une préférence pour les gris .
Le côté caractériel d'un gris n'est rien en comparaison avec celui de l'amazone paraît-il...

Je trouve les amazones superbes dans leur couleurs mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec leur voix et leur cris ( ça j'ai pu le constater lorsque je fréquentais encore les animaleries )