Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredu33

pffff c'est penible!

Messages recommandés

Hello,
J'ouvre ce post pour gueulé un bon coup sur les gens qui ne comprene rien a rien sur les perrok.
Petite anecdote,hier une amie que j'adore et qui a la passion des animaux comme moi et venu a la maison et bien evidament ni Tika ni Mady n'accepte d'aller avec elle.
Donc pour la 1000em fois je lui explique qu'un perroquet n'es pas un chien ou un chat et que l'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut avec,Tika lui es tres sauvage et refuse qu'une personne etrangére a la maison s'approche de lui et Mady elle a ses tetes(tres peu de gens en faite lol! )elle n'accepte que moi et ma soeur quand elle vient et le reste elle leur fait comprendre "Ne me touche pas" donc mon amie tres véxé de ne pouvoir avoir un contact avec Mady a commencer a me dire" Mais où a tu etait chercher tes perroquets? ni l'un ni l'autre ne parle et enplus personne ne peut les approchés!!.Moi de mon coté qui commencé a me mordre la langue avant de sortir des chose qui depasserai ma pensé,je lui repond calmement que c'est comme ca et que bon nombre d'entre nous somme dans le meme cas(je parle des proprio de perrok)et je lui es raconter que je suis aller chez une personne de ce forum,Pione33 pour ne pas la sité Laughing et que a aucun moment je n'es pu approché de trop prés ses plumeaux,mais que je me suis régaler les yeux et que sa me suffiser.
Et pour Mady qui ne parle pas encore(ou un semblant de blabla)que certain parler tard et meme que d'autre ne von jamais parler.
Colère dur dur de leurs faire comprendre toutca!!!!!!!
Et ensuite la tension et redesendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui beaucoup ne comprenne pas ....Yuki a trouver la solution il a pas eu besoin de moi ....Quand quelqu un s approche de lui et qu il a pas envie , il previens au debut c est "Degage!" et si les gens insiste il mord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil chez moi ,quand il y a du monde c'est..........nous sommes muets comme des carpes!!!! et si un petit futé croit qu'il va faire mieux que les autres, croc!!!tant pis pour ses doigts ,cette amie ne connait pas assez les perroquets et si son amour propre est blessé, c'est qu'elle n'a rien compris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je suis venu ici vous le racontez parceque vous au moins vous savez ce que c'est!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que nous avons tous le meme probleme, ce n est pas faute de prevenir les gens mais ils ne comprennent pas ce n est pas des peluche que nous avons t inquiete pas c est comme ça pour tous les propio de perrok je crois et moi ça me plais bien qu il ne fasse pas la fete a tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, ça m'énerve que tout le monde veuille les toucher, suis bien contente qu'ils ne se laissent pas faire ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil et vous avez pas aussi quelle honte tu pouvais pas les laisser en liberté!!!!! plutot que de les enfermer dans une cage! car en plus j'ai des canaris mandarins callopsite et César. à chaque fois j'ai la réflexion qu'ils sont mieux en liberté même si j'explique qu'ils étaient chez des éleveurs......maintenant je laisse tomber mais je boue de l'intérieur je fais du yoga;;;;;ZEN.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui pas facile tout ça .......

on en revient à toutes ces annonces de vente de plumeaux pour des causes bidons dont on parlait dans un autre post.....

dans la tête de beaucoup de gens un perroquet doit parler être tjrs de bonne humeur aimable avec tout le monde

mais ceux là n'ont rien compris et je crois ne comprendront jamais Colère

nos grisous vivent avec nous avec leur humeur leurs goûts leurs bons jours leurs mauvais jours..

nous on partage tout ça et c'est ce qu'il fait qu'il y a plein d'échange

nous avons appris à nos enfants à respecter loki ils ont mm marrant il explique tout ça à leurs copains

c'est souvent plus facile avec les enfants confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est bien plus simple... Ayant également 7 serpents, lorsque j'ai de la visite ils réalisent très vite qu'il ne vaut mieux pas tenter d'approcher les oiseaux.
En effet, lorsque je leur affirme que je peux leur mettre un serpent dans les mains et leur assurer et leur jurer qu'ils ne seront pas mordus tandis que pour mes oiseaux, je peux leur assurer voir leur jurer qu'ils seront mordus.

J'aime beaucoup voir leur tête après ce discours car ils auraient tous pensé le contraire.
La plupart des gens ont peur des serpents et se sentent en sécurité avec les oiseaux... C'est vraiment trop marrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme chose a la maison les gens me disent que ma muxu est méchante que c'est un vilain pigeon , on tape sur la cage alors la je bondis a l'intérieur ca vrombi mais bon personne ne peut comprendre l'amour et l'attachement que l'on a avec nos perrocks , ce petit quelque chose qui a un moment donner nous a fait dire c'est lui ou elle c'est comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit aussi a "Comment on peut depenser autant de pognon pour un oiseaux!! affraid et j'en oubli encore!!!!!
Comme quand Mady a sa geule con(c assez regulierement lol! )je leur explique qu'il ne faut surtout pas lever la main ou quoi que ce soit(meme si moi meme défois je la jeterai bien contre le mur DingueLaughing )donc on prend une bonne bouffé d'air et on essaye de passer a autre chose ,enfin bon on doit faire parti d'une secte parcequ'on es vraiment des incompris Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose penser à tout ce que je vais entendre quand mon gris sera chez moi. Après 6 chiens te faut encore un oiseau, et l'argent que ça coute, tu aurais bien d'autres choses à faire avec etc etc ......
Mais je m'en fou, mon mari et moi on est ok, alors le reste !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui on ne se fait pas beaucoup d'ami avec nos zozio,on aurai tendance mem a en perdre ,parceque maintenant il y a des regles alors qu'avant chacun fait se qu'il veut.
Maintenant on ne fume plus dedans,il faut faire tres attention aux portes,ne rien laisser trener,etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que nous sommes tous pareils les gens qui prennent un perrok savent tres bien les reflexions qui suivent, moi mon entourage me prend pour une gaga parceque je suis seule avec coco, c est mon bebe et si il ne sont pas content et bien ils ne viennent plus c est pas plus compliqué que ça, meme mes propre enfants n ont pas compris au debut maintenant ça va mieux, c est mon rayon de soleil coco Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muxu a écrit:
meme chose a la maison les gens me disent que ma muxu est méchante que c'est un vilain pigeon , on tape sur la cage alors la je bondis a l'intérieur ca vrombi mais bon personne ne peut comprendre l'amour et l'attachement que l'on a avec nos perrocks , ce petit quelque chose qui a un moment donner nous a fait dire c'est lui ou elle c'est comme cela



Moi je te dis que celui qui tape sur la cage de mon loulou , il est pas encore né .Non mais oh !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme chose chez moi scooby venait d'arriver, un couillon essayais d' exiter Scooby avec un cintre 3 X je lui dit d'arreter , il continue quand meme ....................... alors n'y une n'y deux ,je lui ai montré la porte -----------> ,il est venu tout a l'heure je l'ignore comme une grosse mer.e pour moi il est tansparent il n'a plus de bonjour n'y d'au revoir ,




par contre quand quelqu'un vient a la maison Scooby ne dit rien les 10 premiere minutes , mais apres c'est une vraie pipelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin chez moi les filles vous allez rire (d'autres seraient choqués lol! ) la régle maintenant c'est prévenir de votre visite la veille come cela Cocodamour sera dans sa cage ,donc pas de gêne ,ni de peur ,et bin maintenant que de rares trés rares visites ,eh bin m'en fout ,na ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin je crois qu'effectivement tous les proprios de perrok ont eu ou auront droit à des sarcasmes et railleries en tout genre... au début ça m'énervait aussi beaucoup, maintenant je hausse les épaules et intèrieurement j'me dis "cause toujours tu m'intéresses... Rolling Eyes

et il y aura toujours des abrutis qui essaieront devant une cage de faire plus malin que les autres en approchant un doigt.. moi aussi j'avertis une fois.. mais plus deux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredu33 a écrit:
Hello,
J'ouvre ce post pour gueulé un bon coup sur les gens qui ne comprene rien a rien sur les perrok.
Petite anecdote,hier une amie que j'adore et qui a la passion des animaux comme moi et venu a la maison et bien evidament ni Tika ni Mady n'accepte d'aller avec elle.
Donc pour la 1000em fois je lui explique qu'un perroquet n'es pas un chien ou un chat et que l'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut avec,Tika lui es tres sauvage et refuse qu'une personne etrangére a la maison s'approche de lui et Mady elle a ses tetes(tres peu de gens en faite lol! )elle n'accepte que moi et ma soeur quand elle vient et le reste elle leur fait comprendre "Ne me touche pas" donc mon amie tres véxé de ne pouvoir avoir un contact avec Mady a commencer a me dire" Mais où a tu etait chercher tes perroquets? ni l'un ni l'autre ne parle et enplus personne ne peut les approchés!!.Moi de mon coté qui commencé a me mordre la langue avant de sortir des chose qui depasserai ma pensé,je lui repond calmement que c'est comme ca et que bon nombre d'entre nous somme dans le meme cas(je parle des proprio de perrok)et je lui es raconter que je suis aller chez une personne de ce forum,Pione33 pour ne pas la sité Laughing et que a aucun moment je n'es pu approché de trop prés ses plumeaux,mais que je me suis régaler les yeux et que sa me suffiser.
Et pour Mady qui ne parle pas encore(ou un semblant de blabla)que certain parler tard et meme que d'autre ne von jamais parler.
Colère dur dur de leurs faire comprendre toutca!!!!!!!
Et ensuite la tension et redesendu....



leur faire comprendre que les perroquets ne sont pas des chiens ou chats n'est pas évident, j'ai de la chance que dans mon entourage famille et amies comprennent à peut prêt, tout le monde voit la différence de Kiwi par rapport à Aloha qui elle va chez tout le monde enfin si la tête lui convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai de la chance les rares personnes qui viennent ont bien compris que mes plumos sont "spéciaux" et qu'ils sont tolérés en tant que visiteurs, mais doivent garder leurs distances....

mis à part mon Rubis qui va volontiers à la rencontre de tout le monde (merci une fois de plus à Titine et Pimousse), mes gris peuvent devenir de vrais pit bull si on insiste trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bon ca va je suis rassuré qu'il n'y es pas que moi qui se fait passer pour un gros TARéééééééééé Dingue .
Et je croi que je vais faire lire ce post a mon amie pour qu'elle comprene un peu mieu que chez les autres c'est idem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A madame l'amie de Fred,

Je peux comprendre que vous nous preniez pour des dingos , je vous rassure , nous sommes tous sains d'esprits ( sauf quelques uns(es) dont je vais taire les noms Wink )

C'est juste que nous en connaisons un rayon sur ces oiseaux très spéciaux ( non je ne me la pète pas Wink ) et que nous avons appris à anticiper leurs réactions parfois un peu excessives et étranges Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaga, oui c'est le mot qu'emploie tout mon entourage à mon sujet... Mais elles nous le rendent tellement bien ces bêtes à plumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacun ses passions, pour ceux qui ne pigent rien tant pis! Les vrais amis on les repère vite, ceux là ils restent! Le tri est ainsi vite fait! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôôô, arrêtez, ce ne sont pas des repoussoirs nos gris! lol!
la nôtre amuse nos amis depuis des années

il nous en reste un peu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mes rassures toi, moi jamais eu aucun prob avec les amis, quand ils viennent ils ne rêvent que d'une chose entendre Coco parler, alors on s'installe sur la terrasse, fenêtre ouverte et là ils se régalent à écouter l'autre bavarde! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi des fois je parle a mes amies de mon futur perroquet et une de mes copine a chaque fois le dis " oui dans une cage le pauvre il est fait pour etre dans la nature ... "

Je confirme c'est très énervent Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun a sa passion , les personnes doivent respecter cela. je serai comme vous les filles et gars , ma grisette sera a la maison mi aout . I love youI love you sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure de vous lire. mon mari et mon fils eux comprennent bien ils sont la tous les jours et voient l'amour que ces petites boules de poils nous portent et eux aussi les aiment beaucoup. par contre ma mère et certains de mes amis ne comprennent pas pourquoi ils ne veulent pas parler, ou etre sur le dos ou chanter etc....... ils sont bornés, ostinés, je leur explique pourtant que ce ne sont pas des chats ou des chiens mais il n'y a rien a faire. une fois léon a mordu maman j'en entends encore parlé (mais léon avait les hormones en efervescences et venait juste d'avoir julie, donc il l'a protégé mais la encore personne ne comprend) je vous rassure il a mordu un peu au début, depuis il est tout mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore de plumeau mais quand j'en parle avec ma mere elle ne comprend rien...et me dit
"tu vas avoir plein de travail... que vas tu en faire quand tu ira en vacances...comment vas tu le transporter...c'est une lourde charge...et puis ca mord, et puis ca fait du bruit....

je lui reponds et bien comme avec un enfant ou avec un chien ou chat ou avec mon lapin ....et la je lui clou le bec NeutralNeutralNeutralNeutral a ba oui....

chaque etre a sont caractere et ses humeurs Evil or Very MadTwisted Evil perso je prefere ceux des animaux leur mauvaise humeur passe plus vite geekgeekgeeklol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi encore plus c.. une dame est venue chez moi achetée une amazone a front bleu elle avait 5 mois est parlée deja bien .lors de sa visite ptite mémére n arretéé pas de dire son répertoire!!!!!!!!la dame toute contente .bon elle part avec l oiseau 2 jours aprés elle téléphone pour nous dire que l oiseau ne parle plus a sa grande surprise!!!je lui es expliqué qu il fallait quelle s habitu e a son envirronement ,nouveau bruit .pendant 4 jours la c....me telephone tous les jours .je me suis mise en colere je lui est dit de ramené l ioseau ,je l ai reçu sur le seuil de porte repris la fifille rendu l argent!!!!!!!!!! le soir meme elle reparlé comme au debut nous l avons encore et melnou est en amiration devant quand elle vient!!!!cela fait 9 ans elle a plus de 50 mots a son repertoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Grenouille, pour répondre à ton message, effectivement il faut penser aux responsabilités que ça engage, j'ai un gris , Coco, son arrivée a changé notre vie; positivement nous concernant,nous l'adorons, mais il faut savoir qu'il faut leur consacrer beaucoup de temps, et quand nous partons quel déménagement , même si nous avons trouvé une super nounou (pour ne pas la citer: la célèbre OMA) mais il faut réfléchir à tout celà. Sinon Coco adore la voiture, vu qu'elle soit avec nous, elle discute tout au long du chemin , c'est trop marrant. Le perroquet n'a en général qu'un maître, et on ne peut pas les confier à tout le monde!Mais tu as dû peser mûrement tout celà j'en suis sûre! Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...