Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadlinet1

comportement de Paco

Messages recommandés

J'ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà j'explique : Paco et Cocotte sont dans la meme cage depuis quelques mois et l'entente était parfaite. J'ai installé un nichoir dans la cage et depuis Paco (le mâle) n'arrête pas de courrir après la femelle, elle elle crie très fort et en a peur, elle recule tout le temps, et lui quand il arrive à l'attrapper il lui arrache des plumes. Pouvez-vous me dire si ce type de comportement est normal, est-ce une façon de lui faire la cour???? j'ai peur qu'il ne lui fasse du mal car j'ai trouvé des petites taches de sang dans la cage mais je ne vois pas de blessure, ni sur l'un ni sur l'autre.
Répondez moi vite car je suis inquiète,
Merci

Alors mes connaissançes en nidification de perrocks sont nuls par contre les perruches et les insé quand le mâle veut pousser saa femelle à s'intérresser au nid il lui arrache fortement et sauvagement des plumes ,qu'il dispose dans le nid et la pourchasse sans arrêt ,en général quand cela arrive je retire le nid c'est que la femelle n'est pas prête !
Les copines qui font de l'élevage de donneront de bons conseils !

Je ne peux pas aider mais par contre un gris doit avoir une bague fermée , hors pour avoir ce genre de bague il faut être enregistré en tant qu'éleveur il me semble ( je ne suis pas éleveur donc je ne connais pas trop sa )

comme Noelle, je pense que ta femelle n'est pas prete

quel âge ont tes loustics? pour les bagues, je crois que tu as raison Steffan, il faut être enregistré comme "éleveur" auprès du CDE par exemple pour obtenir des bagues fermées... pas besoins d'être capacitaire par contre...

je pense que les autres pourront confirmer ou donner plus de détail

Invité
J'enlèverai le nid sans hésitation.
Ce n'est que mon humble avis, celui de quelqu'un qui n'y connait rien en repro chez les gris mais j'imagine que la femelle n'est pas prête , ça doit l'angoisser de se sentir harcelée de la sorte.

MOI AUSSI JE PENSE QUE LA FEMELLE N'EST PAS PRETE POUR RECEVOIR LE CHAMEAU QUI LUI ARRCHE LES PLUMES
JE PENSE QU'IL FAUT ENLEVER LE NID

mm réponse que Noëlle chez les insé et les callo la demande du mâle n'est pas tjrs en adéquation avec celle de la femelle.........quoique chez les humains aussi ça arrive mdrmdrmdr................mais difficile d'enlever le lit mdrmdr

j'enleve le nid en général ça calme les choses
les pro des grisous te seront d'un grand secours sur la question super

Invité
comme les filles ils faut retirer le nid