Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gladys974

Nettoyage des jouets en bois

Messages recommandés

J'ai commandé des jouets en bois pour Lili, ils devraient arriver vers la fin du mois.

J'aimerai savoir comment vous nettoyer les jouets en bois sans que toutes les couleurs s'en vont?

Elles en a déjà eu des jouets en bois et pour les nettoyés je les passer sous l'eau et du coup il ne rester que des couleurs ternes. Rolling Eyes

Je crois avoir vu un article sur le forum, ou vous parliez de sa, mais je ne sais plus dans lequel c'est.

Si vous pouvez me donnez quelques renseignements svp Embarassed

Pour moi c'est avec le nettoyeur vapeur!!!Au moins il enleve toutes les salissures, c'est sans produit, et la vapeur tres chaude desinfecte les jouets!!

Sa ma l'air d'être une bonne idée pour les jouets en acryliques Smile , mais pour les jouets en bois, la couleur doit partir,non?

non jusqu'a present aucune decoloration!!!tsuki utilise aussi le nettoyeur vapeur je crois, attendons sa reponse, mais chez moi les jouets ne se decolore pas!!!

Comme c'est du vernis alimentaire, un peut d'eau et ca décolore effectivement.

affraid

En attente de réponse également Twisted Evil

les jouets en acrylique sont vraiment bien , la pour le nettoyage on ne pose pas de question sa se nettoi bien!!!
par contre il ne faut pas mettre que des jouets en acrylique car elle ne permet pas a nos plumeaux de bien limer leur bec!!

En effet, il leur faut des jouets en bois aussi, c'est pour sa que j'en ai commander quelques uns, car elle n'en a plus, elle a tout mis en morceaux! lol!

Mais bon pour le nettoyage c'est plutôt compliqué Laughing

Si il y a des solutions pour ne pas perdre les couleurs, je prend Wink

A ok, mais tu le met à combien le four? Et combien de temps faut le laisser dedans? confused

Il n'y a pas de risque que sa brule? Ou bien que le bois dégage une fumée ou une vapeur toxique pour nous ensuite?

Excuse moi Zezette pour toutes ces questions, mais je souhaite faire au mieux pour que ma Lili n'attrape pas quelque chose Laughing

quand je viens de les acheter , je les passe 5minutes au four , sinon après je les lave pas il n'y pas de fientes dessus ^^ le seul que j'ai nettoyé est tout décoloré maintenant , il est tout moche le pauvre lol!

Ok pour le four alors! cherry

Steffan tu le laisse 5 minutes dans le four mais à combien de degré stp?

Je vous remercie pour vos réponses Very Happy

Invité
les jouets en bois sont teintés avec des colorants alimentaires et ceux-çi ne résistent pas à l'eau.
Pour une première désinfection je les passe au four 5min' à 110°. Après , afin d'enlever les fientes, pas de miracle: l'eau vinaigrée et la décoloration est inévitable :C'est ainsi:

colibri67 a écrit:
non jusqu'a present aucune decoloration!!!tsuki utilise aussi le nettoyeur vapeur je crois, attendons sa reponse, mais chez moi les jouets ne se decolore pas!!!

Effectivement les jouets, la cage, etc ..... enfin tout passe une fois par semaine au nettoyeur vapeur

ça permet un nettoyage parfait et en plus ça désinfecte

Merci pour vos réponses.

Lorsque ces nouveaux jouets arriveront, je les passeraient au four cherry

Et va falloir que j'envisage à investir dans un nettoyeur vapeur lol!

Oui le nettoyeur vapeur c'est super pour nos plumeaux, ta pas besoin de gratter les fientes, et tu peux aller dans les tout petits coins!!!

Ah ces pas betes ca fallait y penser je vais adopter cette methode aussi alors

je désinfecte aussi à la vapeur mais rarement besoin de nettoyage vu la vitesse où loki déchiquette ses jouets en bois Crying or Very sad
il n'a pas le temps de les salire

Au moins il s'intéresse aux jouets (loki)! mdr

Mais c'est vrai que c'est parfois un peu Evil or Very Mad , de les voir tout déchiqueter en moins deux, mais bon c'est leur petit plaisir à eux

lol!

Invité
Oui Elisabeth, c'est bien la même chose.

je n avais pas pensé au nettoyeur vapeur super j adopte cette methode, je vais faire l essai tous de suite , quand au jouets en bois colorés maintenant je saurai qu il faut les mettre au four avant.

Je viens de lire ce post, pour les jouets en bois j'avais bien lu les mettre au four mais j'osai pas et la j'ai un boulier que j'avais trouvée en foire a tout et je viens de le mettre a tremper dans de l'eau chaude avec de la javel dilué ... je pensai bien rincer et que ca irai mais dans le doute ( pensant que j'ai fait une bêtise ) je pense le passer ensuite un peu au four . Y aura pas de risque pour mes bébés ??