Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Sacrée Charlie

Messages recommandés

enfin mon jardin donne ses fruits ! petite récolte ( fraises et framboises) trop contente !! je me dit je vais en faire profiter ma nenette , du bio c'est bon pour elle ! lol! , eh bien figuré vous qu'elle me recrache tout ! elle ne veut pas manger de fruits frais , je ne sais plus quelle astuces employer , plus d'idées du tout ...

avec loki qui n'était pas du tout habitué aux fruits ou légumes Crying or Very sad j'ai un petit truc qui marche plutôt pas mal cheers

le matin je prépare sa coupelle en coupant trés fin les fruits et légumes qu'il adore et je mélange un max avec ce qu'il aime moins (ou ne connait pas)

en prenant ses mets favoris il est quasi obligé de prendre et de goûter un peu des autres et quand il est habitué au goût et qu'il ne trie plus je lui donne en plus gros morceaux et hop cheers

il est malin le loki lol! mais je ruse mdr

pour le moment ça fonctionne il a beaucoup diversifié son apport de fruits frais

en plus en ce moment avec les cerises c'est idéal .......comme elle sont juteuses le jus colore le reste et le rouge loki adoreeeeeeeeeeeeeee Very Happy

moi je lui donne ce qu'il aime pas quand on mange!!! car il veut toujours manger quand c'est l'heure pour nous mais.....quand il aime pas c'est pas pour ça que c'est gagné.......il balance!!!!!!

Un petit truc qui marche souvent si ton perrock aime bien grignoter avec toi tu te fais le même bol et tu goûte au tien en faisant "des hum que c'est bon hum " et par curiosité il ira jeter un oeil dans son bol !

Invité
Lorsque Charlye refusait de manger ses fruits et légumes, je les saupoudrais de biscuits ( betterfood ) ou encore d'une pincée de graines de sésame.

noelle a écrit:
Un petit truc qui marche souvent si ton perrock aime bien grignoter avec toi tu te fais le même bol et tu goûte au tien en faisant "des hum que c'est bon hum " et par curiosité il ira jeter un oeil dans son bol !

j'allai dire a peu près la meme chose , je mange ou fait semblant de manger et là monsieur vient gouter ..faut bien les inséparables sont assez difficiles quand ils s'y mettent Rolling Eyes

pour faire goûté de nouveaux fruit et légume je les mange devant yoshi qui veut toujours un petit bout de se que je mange et généralement sa marche bien, par contre mes calo sont plus difficile du coup je les mélange avec du riz,du blé, de la semoule de couscous bien sur sans sel ou ce poudré de biscotte