Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aminath

Yago se mange les pattes

Messages recommandés


ça fait un mois et demi qu'il se mange les pattes (à sang) , c'est galere ++++

Galere car je commençais a peine a pouvoir le manipuler un peu et gagner sa confiance (au bout de 11 mois). Mais mettre un truc aux pattes impossible. pour faire court : je galère depuis un mois, j'ai vu un veto NAC (à l'ego surdimmensionné pour rester polie) qui l'a traumatisé (car Yago pas cooperatif du tout, donc methode pour le moins "musclee") , prise de sang, erreur de manip, perok envolé et assomé contre le mur -> l'horreur , tests puis attente interminable .

Veto convaincu depuis le debut que c'est la PBFD , donc ne propose pas de traitement en attendant les resultats .

A force de chercher et insister lourdement j'ai pu avoir de quoi le tranquiliser un peu (Atarax calmant + effet anti demangeaison des anti histaminiques) et j'ai traité toute seule avec de l'aloe verra en local (cicatrisant et antifongique + antiseptique) et de l'arnica + calendula en granule homeopathique donné dans une cuillerée de jus de pomme (heureusement, ça j'arrive à peu près à lui faire boire).

D'ailleurs pour les morsures sur humains, l'aloe verra c'est épatant !!! AU retour du veto j'ai eu droit à un arrachage de morceau de pouce dans les règles de l'art (j'ai réussi à ne pas broncher, je ne sais pas comment j'ai fait !!!) , eh bien en me badigeonnant avec une feuille d'aloe verra , cela a arreté les saignements en 2 minutes et 2 h apres cela commençait déja à cicatriser.

En attendant le resultat des tests, j'ai fait "comme si" c'était un pb psy de comportement anormal et tenté de jouer l'indifférence à ses "mordages de patte répétés".
S'il s'avere que c'est effectivement la PBFD , on avisera à ce moment là.
Dur dur car c'est particulièrement stressant de voir son bestiau se faire mal comme ça sans pouvoir y faire grand chose et de ne pas montrer d'emotion ni d'adopter une attitude qui risque de renforcer le comportement anormal.

J'ai reussi a soigner une patte difficilement (pshit eau + aloe verra -> patte cicatrisée et soulagée mais du coup stress de l'agression par pshit et nervosité +++ donc re -mordage malgré que je lui parle doucement et calmement pendant l'arrosage ) .

Bref apres un mois de galere , une patte est ok (enfin !!!) mais il n'y a plus qu'un doigt qui résite (ecorché ++++ par ses mordages ) et qui lui fait mal donc il auto entretient le pb.

Là j'ai pu enfin avoir plus costaud pour calmer la douleur (Metacam) , les choses semblent aller moins mal , sauf que il faudrait vraiment qu'il arrete de toucher à ce doigt...

voila en 2 mot ma galere...

Au fait , apres 3 semaines d'attente : negatif pbfd .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne nouvellle car tant que le doute était là , difficile de rester zen. Mais le pb n'est pas résolu pour autant , même si c'est moins la cata qu'au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE NOUVEL POUR LE TEST PBFD IL N'Y A PAS DE MOYEN POUR PROTEGER SA PETITE PATTE EN PLUS LES DEUX, QUELLE GALERE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE POUR LES TESTES
PAUVRE PEPERE IL DOIT AVOIR DE MANGER SES PATTES COMME CA Sad
MALHUEREUSEMENT JE N EST JAMAIS RENCONTRER SE PROBLEME DONC JE NE PEUT PAS T AIDER
J ESPERE QU IL VA ARRETER DE SE FAIRE DU MAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un souci de réglé en ce qui concerne le test

Grrrr c'est quoi ce véto à la c.. il devrait essayer les calmants sur lui Colère

je comprend ton angoisse difficile à gérer........Tu fais le max pour le soigner
mais en fait tu ne connais pas la cause de ce comportement et c'est pas ton véto qui va t'aider
mais le fofo est là........ j'espère que quelqu'un pourra t'aider

une caresse à yago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce cher veto, quand je lui ai dit que le perok était traumatisé par la visite de l'autre jour, me disait : "à force , ils se soumettent, c'est comme les chiens, ils finissent par se soumettre".......

Quand on sait que 1- les methodes en force chez un chien sont stupides (elles vont "marcher" plus ou moins car le chien apprendra à se méfier de l'homme et se tiendra à carreau, mais si c'est un sujet particulièrement fin et intelligent (type dobermann), à la première occasion il se rebiffera,et là garre...
2 - les perok n'ont pas du tout un fonctionnement avec des rapports de "dominant/dominé"

bref.... pas tres psychologue, mais bon, ce n'est pas le pb.

Le pb est : comment faire pour qu'il arrete de se mordre ce doigt.

Ce soir j'ai encore arrosé a l'eau + aloe verra, ça marche, il finit par se calmer. Je ne ferai une sortie de cage que quand il sera parfaitement calme car je ne serai pas étonnée qu'il ait ce comportement pour que je m'occupe de lui et que je le sorte plus de sa cage (car comme par hasard, qd je lui fait un calin (et il est tres demandeur) à travers les barreaux, il s'arete de suite..... idem si je lui ouvre la cage...

Il ferait espres pour que je m'occupe de lui et/ou que je le sorte, qu'il ne s'y prendrait pas autrement....

Je pense qu'il n'est pas impossible du tout que soit un comportement anormal lié à une mauvaise association : je me mord, elle s'occupe de moi et je deviens le centre du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être dire une bétise Embarassed mais..............


je sais que quand il y a un problème de piquage chez les callo certains préconisent de mettre un peu de pommade.......... genre truc pas bon...........pour que cela gène par le mauvais goût au moment où l'oiseau se pique

tout ça pour dire que si yago trouvait que de se mordre lui laisse un mauvais goût en bec No ....cela le dérangerait peut être................tout en faisant attention à ne pas mettre n'importe quoi sur ses plaies

mais les pro du fofo te seront de meilleurs conseils la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne idée mais quoi ? qui ne soit pas toxique et qui ne fasse pas mal ? la plaie est a vif.

j'avais trouvé de la polysporine sur des forum canadien (pomade antibio + anti douleur) utilisée aussi pour des lezards avec plaies sur la quue... mais introuvable en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf quel soulagement pour le test mais bon le probleme n est pas resolu, est se que ton loulou a des jouets dans sa cage? ça pourrait le distraire et lui faire oublié sa patte, je donne aussi a mes loulous des branches de saules, comme ça il s amuse a epluché les branches et en même tempd apport de vitamines, peu etre qu il s ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne joue plus depuis un bon moment. ne parle plus non plus.

J'arrive a detourner ses mordages sur du sopalin parfois mais c tout. Les jouets ne l'interressent plus. Le seul truc qu'il veuille, c'est que je lui fasse des calins. C'est ce qui me fait penser à un pb d'hyper attachement et a un pb de comportement anormal de sapart pour tenter de m'accaparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie ma pauvre je compatit de tout mon coeur voir son oiseau s'automutilé comme çà ,c'est dur !
Merçi sinon pour le conseil de l'aloé verra (peux tu me dire ou tu en trouve et sous quel forme )
Je ne m'y connais rien en bobos perrock c'est pour cela que je prend toujours les conseils donnés .
J'espére de tout mon coeur que dans tes multiples recherches tu vas trouver un reméde ou une astuce our Yago !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre petit père,
peut être qu'il faudrait parler de son problème a un comportementaliste aviaire, il serais peut être te dire se qui ne vas pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...