Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

Orphée est arrivée....

Messages recommandés

bonjour les amies

je viens partager avec vous une bonne nouvelle...

ce week end, Rubis aura une compagne cheers

je sais, je devais attendre la prochaine couvée de Titine, mais comme elle même me l'a dit, on ne sait pas quand ça aura lieu et je voudrai pas trop attendre que Rubis grandisse donc j'ai expliqué à Titine qui m'a dit "fonce", ce que j'ai fait

le monsieur est éleveur dans le var et on a été mis en contact par une amie, avec qui je discutait de la fameuse attente de cette femelle... et là elle me dit ben un de mes voisins a plein de perroquet et il en vend....

le monsieur est capacitaire, déclaré à la dsv et la tite femelle est EAM, baguée (bague fermée) et sexée par ADN

il doit m'envoyer les copies de ses papiers par mail et nous ferons chacun la moitié de la route pour que je récupère ma titi à Toulon...

Invité
cheerscheerscheers une tite miss pour Rubis cheersbounce

Tu sais déjà comment elle va s'appeller ?

Suis bien contente pour toi sunny

aucune idée pour le prénom

Christine j'adore Jade, mais c'était le prénom de la fille de ma cousine qu'on a malheureusement perdu l'an passé donc je préfère éviter...

cheers géniale une petite copine pour Rubis bounce

Oui alors vaut mieux éviter Jade , faudrait rester dans les bijoux comme le dis Grenouille , je m'y connais pas du tout ^^

Invité

Appelle-la Escargotte ....vole ! lol!lol!

C'est bon je sors....ceux qui n'ont pas suivi ne vont rien comprendre mdr

Invité

toi oui, tu as tout vu mdrmdr

mdr Lora j'ai peur que ça soit un peu long comme tit nom...

j'ai en tête :
Edna
Lena
Nina
Iona
Dana
Calli
Aïda
Dina
Capri
Candy
...... et vous

Invité

voila une bonne nouvelle ne t'inquiette pas je suis contente pour Rubis il aura une copine cheers très bientôt

chez moi les youyoux sont toujours au nid mais pas d'oeuf a l'horizon alors fonce Lolo

gratouilles a tes plumeaux

Invité

J'aime beaucoup Nina flower

Bien entendu que c'est trop long Escargotte, c'était juste pour rire Wink

C'est une bonne nouvelle :cheers:Pour le prénom,j'aime bien Capri ou Candy... :flower:Sinon pour rester dans les bijoux,il y a Perle... queen

J'aime bien "Topaze" tout comme sandrine ou alors "saphir"...
En tous les cas, c'est bien que tu lui offres une compagne tant qu'il est encore petit...
Il s'y adaptera bien plus facilement... cheers

chrism1973 a écrit:
J'aime bien "Topaze" tout comme sandrine ou alors "saphir"...
En tous les cas, c'est bien que tu lui offres une compagne tant qu'il est encore petit...
Il s'y adaptera bien plus facilement... cheers

moi aussi j aimer bien Saphir me son dit un et la ses une fifille je croie

cheers chouette Rubis va avoir une petite copine moi aussi je cerrais bien une petite perle !

hier soir le monsieur m'a envoyé une photo...

voilà c'est la petite Youyou pour Rubis...

Titine si tu peux me donner tes idées d'après la photo et les autres aussi car je suis en train de réaliser que je vais la prendre sans l'avoir jamais vu.... ça me fait un peu peur vu le résultat avec Némo, que j'ai pris le jour où je l'ai vu chez l'éleveur confused

le monsieur m'a dit qu'elle est très gentille, EAM pas testée PBFD car il ne teste que les animaux entrant dans son élevage et pas les jeunes car la maladie est létale (mortelle) jusqu'à 3 mois et que comme son élevage est "sain"....

Invité
tu veux ma pensée et bien son plumage n'est pas au top

il me semble un peu terne elle ne doit pas aimer les photos car quelques plumes sont a peine ébourifée

que dire d'autre ont voit bien a ses yeux que c'est un bébé et elle a le bec tout noir comme Lilou

je vois bien une fifille

combien pése t elle ?

elle a le jabot bien vide

il faut que tu la voit sur place pour te rendre compte de son comportement envers toi

la photo date d'il y a deux mois donc peut être que ses plumes n'étaient pas encore toute là...

le monsieur semble avoir "peur" qu'on se rencontre chez lui et veut être payé en espèce ou donner la femelle après l'encaissement des chèques car il dit avoir été roulé dans la farine à plusieurs reprises

d'un côté je suis contente car c'est vrai que Rubis ne sera plus seul mais d'un autre beaucoup de questions se posent à moi...

en tout cas il me dit bien des choses vrai lorsqu'on parle au téléphone au sujet des youyou, et m'a dit de bien penser à la cage de transport, de venir plutôt le soir pour pas qu'elle ai chaud dans la voiture...

mais c'est vrai qu'elle semble "maigrichonne" à côté du mon tit père

Invité
je le comprend coté payement , il n'a pas tord tu sais moi aussi j'ai eu de salle coup maintenant je demande le l'espéce le plus souvent possible

j'adore le prénom Perle ou Ilda

il a raison pour l'horraire car en se moment les sociétés de transport d'annimaux ne fonctionnent pas car il fait trop chaud alors va la chercher le soir il fera moins chaud

merci maman Titine tu m'as "un peu" rassurée...

bon pour ce qui est du prénom voilà à quoi j'ai pensé, donnez moi vos avis...

Zelda
Ilda
Lena
Louna
Zara
Mina
Lana
Dina
Tamie
.......... Kiwi mais il y en a déjà beaucoup
Vanda
Opale, mais c'est long je crois
Orphée (si Oma m'y autorise)
Prune
Papaye (mais dur à prononcer)
.......

moi qui ne m'y connais pas trop (enfin pas comme titine)elle me parraissait triste cette petite mais si tu dis que c'est uune photo d'il y a 2 mois ,il n'en a pas de recente la voir maintenant?

Invité

Oh qu'elle semble triste et maigrichonne sur cette photo la petite Orphée. N'empêche que son air tout doux me fait craquer. I love you

j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise demain.... et pour le poids, tu verras Lora d'ici 1 semaine d'une bonne et saine alimentation elle aura bien pris....

je vais la peser dès dimanche matin au moins, je vais pouvoir vérifier...

Rubis lui pèse 145 g combien devrait elle faire "normalement"?

HOOOOOO................ LOLO TU PEUX PAS SAVOIR LE PLAISIR QUE TU ME FAIS J'AI LES LARMES QUI COULENT TOUTES SEULE ET MARRAINE EN PLUS

MERCI MA LOLO

non Oma c'est moi qui te remercie Orphée a bien de la chance de t'avoir pour marraine et j'espère que tu pourras très bientôt faire sa connaissance

BisouBisouBisou

et bien vu qu'à partir d'octobre tu seras plus disponible venez donc quelques jours dédé et toi à la maison... si vous n'avez rien de prévue.... et moi je poserai une semaine de congé

Invité

super nouvelle que voilà Oma marraine d'Orphée cheers

Lolo une fifille pése environ 118/120 gr donc tu verras cela très bientôt cheers

Omadanielle a écrit:
LOLO MON DEDE EST D'ACCORD POUR LE SEJOUR

génial tenez moi au courant des dates, pour que je pose une semaine dès qu'on est ok.... trop contente de vous accueillir à la maison cheerscheerscheerscheers

Titine je pourrai la peser que demain ou dimanche... si elle fait moins que ça tu penses qu'elle prendra avec une bonne alimentation ou bien y a des risques pour sa santé future?

si d'entrée je lui donne du perrotonic et des vitamines, fruits et légumes..... enfin une nourriture saine et équilibré

voilà Orphée est arrivée à la maison cheerscheerscheers

le voyage s'est très bien passé nous nous sommes rejoins l'éleveur et moi sur le parking Ikéa à la valette dans le var et il m'a montré la puce (c'est vraiment une puce) puis il m'a montré les papiers, et m'a fait comparé le n° de bague des documents et celui de la bague de pomponette Wink tout est ok

par contre tu avais bien vu Titine elle est bien maigrichonne et j'espère qu'elle va prendre du poids... je viens de les peser tout les deux..... Rubis 148g..... Orphée....100g affraidaffraidaffraid

elle est adorable me donne la becquée et fait des calins à gogo

en arrivant, je l'ai laissé dans son panier et j'ai sorti Rubis ... ils se sont fait quelques calin au travers des barreaux donc j'ai pensé pouvoir la sortir.... ben il s'est mis à lui donner la rouste affraidaffraidaffraid

et dès qu'il en a l'occasion, il la bat évidement, vu qu'il est deux fois plus gros (surtout niveau bec), j'ai peur qu'il lui fasse mal du coup comme toute mes cages sont remisées pour ce soir je l'ai installée dans une grande corbeille en contre bas de la cage de Rubis avec de l'eau des graines et un perchoir (j'ai mis aussi un jouet)... j'espère que demain il sera plus sympa avec elle la pauvre....

Rubis attend que j'ouvre le panier de transport

Rubis a commencé par lui faire un bisous j'étais aux anges

le plus gros des deux vous l'aurez compris est mon pépère Rubis

notre première photo à trois....

bonjour Marraine je suis arrivée, je m'appelle Orphée, j'ai 4 mois, et je pèse 100g

Oh Laurence ils sont trop mignons tous les 2! Avec tes bons soins et tout l'amour que tu vas lui donner, Orphée va vite prendre du poids et être en pleine forme!En plus avec la marraine qu'elle a.....!

trop mignonne ! Je pense qu'elle va vite reprendre le poil ( enfin la plume Laughing ) de la bête
par contre tu aurais dut faire une quarantaine , ou au moins attendre demain pour la présenter a rubis , le voyage c'est déjà une épreuve