Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

Orphée est arrivée....

Messages recommandés

Invité

et bien voila la puce cheers , oui Steffan a raison mais maintenant il est trop tard

bon Rubis il faut être sage avec Orphée ,des bagares au début il yen a il faut rester vigilante

les sortir en même temps mais laisser les cages ouvertes pour que l'un ou l'autre decide d'aller vers l'autre

Orphée va vite reprendre du poids t'inquiétte pas donne lui de la patée aux oeufs , du calcium , et ses fruits et légumes sans oublier ses vitamines

gratouille a tes plumeaux ma belle

merci ma Titine pour les conseils... dès demain, elle aura droit aux bonnes recettes maison et je la pèserai tout les deux jours pour suivre son poids

Invité

qu'elle est mimi ton Orphée ému

Allez dans une semaine elle aura pris du poids grâce à une bonne alimentation et tout ton amour Wink

Une gratouille à la petite puce ainsi qu'à Rubis sans oublier Kiko, Némo et tout et tous. Wink

merci Lora j'espère vraiment que Rubis va l'accepter et qu'il sera finalement content d'avoir une compagne elle si mimi la pauvre elle fait peine à voir elle est toute tristounette pour le moment et demande sans arrêt des calins

laurence_kiko a écrit:
oui c'est vrai Steffan tu as raison j'ai été trop pressée..

et oui je comprends t'inquiètes , le jour où titou est arrivé a la maison , je sais pas lequel de nous deux était le plus pressé qu'il sorte de sa cage lol!

J'adore la photo ou ils sont chacun sur ton épaule, et les bisous !!!!
Je pense que comme tous le monde, avec tout ton amour, et tes soins, dans une semaine les choses seront vraiment différentes

Bienvenue ORPHE TU ES TRES JOLI I love you
AVEC LES BONNES RECETTES DE TITINE ELLE VA VITE REPRENDRE DU POID
RUBIS IL FAUT FAIRE DES BISOUS A ORPHE
AU DEBUT HARRY ET LISA S ETAIT COMME CA ILS SE BAGARER ET MAINTENANT TOUT VA BIEN
ILS LEUR FAUT DU TEMPS

je vous remercie de vos compliments et de vos conseils...

aujourd'hui, je vais les remettre en liberté (dans leur pièce Wink ) et j'espère que mon jaloux exclusif (Rubis) se montrera plus sympatique avec Orphée...

je vous posterai les photos dans l'après midi

Merci Lolo pour ses belle photos ils sont magnifiques tous les deux et fier d'être la marraine de Orphée
merci Ma Lolo

merci à toi Oma car avec une marraine comme toi, je sais que quoi qu'il arrive, ma tite Orphée sera toujours bien protégée

Invité
cheerscheers moi je l'adore cette page cheers

coucou les filles

j'ai besoin d'aide pour Orphée... je m'inquiète

elle ne mange toujours pas ... boit des gouttes d'eau sur le bout de mon doigt... et semble quémander à manger pourtant d'après l'éleveur elle mange seule graines, graines germées, fruits et légumes

ce matin j'ai préparer de la compote avec du casse croute, des extrudés concassés en petits morceaux, de la pâtée grasse, le mélange spécial pimousse et du calcilux... elle le regarde même pas.

je devrai peut être la faire voir par un véto?

nouvelle question toujours pour ma petite Orphée.... chez l'éleveur, elle était avec pas mal de jeunes dans une volière commune (youyou, callo) pensez vous que ça peut être ça qui joue sur son "moral"?

est ce que je pourrai éventuellement la mettre avec le Kakariki et la la princesse de Galles en attendant que ça aille avec Rubis ils se verraient mieux comme ça

Invité

Peut-être est-elle pertubée par le changement de vie...
L'appétit reviendra sans doute assez vite toutefois si elle ne mange toujours pas demain, vois avec le véto ou l'éleveur car elle est déjà pas bien grosse ta nénette.

Pour ce qui est de la mettre avec tes autres plumeux, à mon humble avis c'est pas la solution car elle risque soit de se faire taper dessus par eux ( ils reconnaissent vite les plus faibles d'entres-eux... ) soit ça va bien se passer et elle va s'attacher à cette cage et leurs habitants mais alors Orphée risque de déprimer lorsque tu voudras la remettre avec Rubis.

Difficiles les débuts avec la puce... Neutral

faut surtout pas mettre un youyou avec des grandes perruches , en un coup de bec plus de kakariki pale

vu ce que tu dis elle semble pas sevrée , en plus si elle était avec des jeunes elle devait sans doute manger la patée avec eux

tu devrais acheter de la patée d'élevage , aller voir un véto ne serait pas de trop en effet

j'espère que sa va s'arranger

évite de la mettre avec les autres dans la même cage et si toute fois elle ne mange pas oui alors emmène la chez le véto

tu devrai lui donner de la patee a la seringue peut etre n est elle pas encors sevrer
et voir le veto demain
tite memere elle est peut etre toute perdu et stressé
gratouille a elle

le souci c'est que j'ai jamais fait ça

j'ai des seringue à injection mais je sais pas si ça va aller et comment préparer la pâtée???

je pense aussi qu'elle mange pas vraiment toute seule j'ai fini sa cage y a plus qu'à l'installer peut être que ça va aller mieux après...

sinon demain après le boulo.... véto pour mon bébé

oui dur début pour la petite...

les filles je vis un petit miracle!!!

au lieu de mettre Orphée dan la cage que j'avais préparer qui est quand même un peu petite, je l'ai installé dans la première cage de Némo et là vraiment un miracle elle s'est mise à jouer avec la corde et visite, observe, discute...

je pense qu'en fait tout venait du fait qu'elle ne voyait pas suffisament la pièce, les autres et tout

j'espère que maintenant elle va manger et boire normalement

je vous tient au courant

Super! faut dire que l'environnement est super important! Une toute petite chose les dérange parfois! Elle va s'acclimater je suis sûre! Bon courage.

ça y est Orphée mange.... de la pomme et Rubis est subjugué par la miss depuis que les cages sont face à face....

même si elle ne mange que ça au moins l'avantage, c'est qu'elle aura mangé et bu du même coup vu que la pomme va l'hydrater un peu... j'espère qu'elle va grignoter quelques graines .... elle a aussi testé un bout de casse croute...

oouffff ça va aller j'en suis sûre.... j'ai quand même appelé l'éleveur, qui m'a dit de ne pas m'affoler mais que si aujourd'hui elle ne mangeai rien de le rappeler ce soir pour qu'il la reprenne quelques jours pour la "gaver" il est vraiment bien je suis contente...

Invité
Lolo quel soucis tu as ,

bon il faut qu'elle mange cette nenette met de l'eau sur le casse croute pour que sa devienne une patée laisse Rubis en manger et elle va y gouter

il faut etre sur qu'elle soit sevrée car sinon elle va perdre du poids et etre en manque de tous

courage ma Lolo observe la bien

Orphée et belle et j'espere qu'elle vas continue dans sa lancer et manger comme une grande courage

bon voilà les nouvelles...

j'ai suivi vos conseils et j'ai préparé une mixture à Orphée j'ai mélangé du casse croute et de la pâtée grasse avec de l'eau pas trop chaude pour obtenir une consistance semi liquide...

puis j'ai sorti ma petite seringue dans laquelle la mixture avait bien du mal a entrer car la seringue est vraiment petite....

c'est toute tremblante que j'ai pris Orphée, je l'ai blottie contre moi et maintenu délicatement au creux de ma main puis je lui ai présenté la seringue... elle a mangé 1,5 ml en 3 fois et en 15 minutes.... j'étais très angoissée car je n'ai jamais fait ça avant.... j'avais peur de trop lui donner, de la rendre malade ou pire de ne pas avoir fait une bonne recette...

je l'ai câlinée un moment, nettoyé son tit bec et remise dans sa cage... elle a fait une longue sieste après avoir bu un peu....

et là, elle s'est mise à grignoter des graines... j'ai mis une mangeoire près du perchoir du haut et ça semble lui convenir....

je crois que ça y est, on a pris un bon départ... merci pour vos conseils

Omadanielle a écrit:
ho que je suis contente , continue Orphée et ne nous fait plus de frayeur

oui Oma j'espère que ta filleule va s'acclimater et prendre le rythme... je pense que je vais bien surveiller son poids et continuer un peu les seringues le temps qu'elle mange bien toute seule et qu'elle se stabilise à 120g environ

oui mais quelle angoisse Elisa j'ai passé quasiment tout l'après midi à l'observer, guettant les mouvements de plumes, la respiration, l'équilibre sur le perchoir....

je pense que d'ici deux jours si elle grossi bien, je serai vraiment plus rassurée...

sinon ben je prends un après midi et je la fait voir au véto à marseille cette fois pas chez l'autre incompétent

Invité

La situation semble s'améliorer pour Orphée, tant mieux !

Bravo Lolo cheersWink

Ca va bien se passer maintenant sunny

oui tant mieux Lora car je commençai déjà à stresser pour demain vu que je bosse, je sais pas comment j'aurai fait lui donner sa seringue No

j'aviserai demain matin selon son poids et au pire demain midi, je lui redonne la becquée

Sa à l'air de s'arranger Smile

tu aurais pas du te prendre la tête avec la seringue ( car en effet sa doit être dur ) , beaucoup d'éleveur nourrissent les petits a la cuillière quand ils ont un certain âge ( j'aurais dut te le dire avant , tu as du te casser la tête avec la seringue Rolling Eyes )

j'en suis sur que sa va s'arranger Wink

steffan a écrit:
Sa à l'air de s'arranger Smile

tu aurais pas du te prendre la tête avec la seringue ( car en effet sa doit être dur ) , beaucoup d'éleveur nourrissent les petits a la cuillière quand ils ont un certain âge ( j'aurais dut te le dire avant , tu as du te casser la tête avec la seringue Rolling Eyes )

j'en suis sur que sa va s'arranger Wink

j'avais essayé la cuillère ce matin Steffan mais comme elle la refusait, j'ai tenté la seringue Wink

en tout cas merci des conseils

Invité
voila de meilleur nouvelles qui me rassure et toi aussi Lolo

tu as bien fait de mettre les mangeoir pret du perchoir cela va l'insiter a manger

je vais te dire le fond de ma penser :

je pense qu'elle a était mal sevrée a 4 mois un youyou mange seul
prévoit du A19 une petite boite ma Lolo elle ne manquera de rien et de la compote de pomme
tu mets 2 cuilléres a soupe d'eau ,une cuillére a café de compote et tu chauffe comme si c'etait pour un bébé ensuite tu mélanges avec une cuillére a soupe de A19 rase

donne lui 2/3 fois par jour matin midi et soir tu lui met la seringue pret du bec et appuie doucement et elle fera le reste ne t'inquiette pas

courage ma Lolo gros bisous

merci Maman Titine

je commande du A19 tout de suite car j'en ai pas No

à midi je donnerai déjà une autre seringue de p15 mixés avec de la compote et de l'eau comme tu as dis...

j'ai pas eu le temps de la peser ce matin... je le ferai à midi avant de lui donner à manger

merci ma Titine heureusement que tu es là
bisous Sylvestre

Tu as beaucoup de chance d'avoir de si bons conseils de Titine, une vraie experte! bravo!C'est rassurant de voir qu'en cas de difficultés on puisse s'appuyer sur des personnes qui ont de telles connaissances! merci à Titine!

Invité
Comment va Orphée Lolo ?

A-t-elle pris du poids ?

Odette, j'ai toujours su qu'en cas de soucis, ici je trouverai soutien et conseils...

Lora oui ma pépette va bien

super nouvelle, elle mange mieux encore elle dévore ça y est... le démarrage a été dur mais je pense que c'est ma faute, vu que j'ai voulu aller trop vite et la présenter trop tôt à Rubis

hier elle a vidé ses mangeoires affraid elle joue, discute, demande des câlins et Rubis commence à bien s'interresser à elle... il l'observe, l'appelle et "danse" devant les barreaux de la cage mdr

j'ai quand même passée commande pour le A19 ça servira toujours

hier mes bébés ont gouté de la pasteque, ils ont adoré.... les murs un peu moins mdr

Invité

Super nouvelle cheerscheers

Je suis contente pour la pépette et pour toi !

Quoi tes murs scratchlol!mdr