Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loki et Cathy

loki m'attaque

Messages recommandés

depuis plusieurs jours...... enfin presque 3semaines mm.....loki se montre agressif avec moi No

j'étais la seule à pouvoir le toucher
j'avais mm droit à des calins (mais il ne se laissait pas prendre et ne venait pas sur moi non plus)

mais voilà aujourd'hui dés que je m'approche de sa cage il s'ébourriffe souffle fort et essaye de me mordre( mm à travers les barreaux) il se jette d'un coup pour essayer de me choper les doigts

et depuis 3 jours en plus de tout ça........... tant que je suis vers lui il se met à se gratter et fait comme si il se mordait les pattes et stop dés que je m'éloigne

j'ai bien observé le reste du temps il ne se gratte pas c'est vraiment dés que je l'approche

ok cela fait 8 jours que nous avons déménagé si cela n'avait pas commencé au moins 15 jours avant j'aurais mis ça sur le compte du changement.....

Je sais que cela à du le déranger dans son quotidien mais il est devenu agressif avec moi bien avant tout signe de départ et du jour au lendemain triste

il mange tjrs bien boit bien ses vitamines siffle et parle .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait qu'il montre des signes de nervosité quand tu approches... tu n'as pas changé de coiffure ? de parfum ? mis un vetement qui l'effraie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mêmes questions qu'Aminath...

Il a quel âge Loki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien de changé à ce niveau là
c'est ce que j'ai pensé en premier et j'ai fait le tour des choses qui auraient pu l'embêter....rien du moins avec mon regard d'humain désolé

loki a entre 10 et 12 ans
quand je suis allé le chercher chez un particulier personne ne voulait l'approcher il restait en permanence dans sa cage

en 2 jours loki m'a fait comprendre que si je voulais je pouvais lui caresser la tête...et puis sont venus les calins (furtifs)les appels quand je disparaissais de son champ de vision
il sors de sa cage 'mais reste que sur le dessus(il ne veut pas aller ailleur)

et d'un coup il me rejette...........ça je l'ai bien compris la cause?????? je n'en sais rien ça m\'énerve

et surtout que faire?????

je continue quand mm à 'men occuper comme d'habitude je le nourrie nettoye sa cage je lui parle
mais je ne sais pas si je dois insister et m'approcher de la cage et alors le mettre en colère
ou lui parler mais de loin penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'il développe un comportement de territorialité par rapport à la cage et ne veut plus la "partager" avec toi....

il faudrait essayer de voir son comportement à un autre endroit de la maison pour voir s'il continue de t'attaquer ou s'il le fait que sur ou dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La décision de déménager date de quand ? si ça se trouve le changement de comportement est lié à un changement d'état d'esprit dans ta tête. Peut être étais tu omnubilée par le soucis du déménagement etc... c'est peut etre ton propre stress qui a engendré ce changement de comportement...

Perso, Yago qui était hyper casse pied et bruyant (à un point pas possible) pendant je je travaillais au rez-de-chaussée (nous vivons au dessus , à l'étage) ; s'est arrété tout net au moment où j'ai eu des soucis avec mon associé. J'étais stressée par ce pb et très préocupée. Yago l'a senti , a compris que je ne l'entendais même plus et a stoppé. Pour reprendre de plus belle, qd je me suis séparée de mon associé, et donc une fois plus libre dans ma tête.....

Il ne fait plus de bruit maintenant (plus un seul pendant que je travaille) mais a tjrs son pb de patte blessée (cf fil santé) ; et bien vous n'allez peut etre pas me croire, depuis ce matin c'est la grande forme. Alors que ça fait 2 mois et demi que c'est galere +++ , à se mordre la patte tout le temps.

J'ai acheté une nouvelle cage plus grande en me disant que ce serait peut etre plus confortable pour lui (pas convaincue car ce qu'il veut c'est sortir en fait, l'actuelle cage n'est pas petite...) , mais au moins la nouvelle sera plus facile à nettoyer car porte plus large.

Bref aujourd'hui comportement plus gai (enfin) , il reparle (un peu ), refait des bruitages , ne se mord plus la patte (pourvu que ça dure)... bref c'est inespéré, tout va mieux...

Le truc, c'est que la cage est arrivée ce matin, elle est encore dans les cartons en bas..... Mais je vous assure formellement que le comportement de YAGO est radicalement différent.... c fou non ? ( et ce n'est pas la première fois que j'observe ce genre de choses avec lui ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te rejoints complètement Aminath, j'ai aussi observé des différences de comportement chez Charlye selon que je sois stressée ou pas. Je pense que les perroquets, comme beaucoup d'espèces vivantes sont de véritables "papiers buvards".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des éponges à émotion , comme dit J.Vaillancourt ( j'ai passé un peu trop de temps sur son site lol! )

S'il ne bouge pas du haut de sa cage , je présume qu'il a pas d'aire de jeux ? tu devrais lui en faire/acheter une et la mettre à l'autre bout de la pièce , sa le forcera à voler et aura moins tendance a être territorial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'aire de jeux est prévue...Mais loki à passé des années dans une cage avec ses barreaux et ses coupelles rien d'autre

tout doucement je l'ai habitué à voir des jouets d'abord à côté de la cage puis pendu sur l'exterieur et quand je voyais qu'il semblait plus tranquil je luimettais dans sa cage

maintenant il joue avec sa clochette me déchiquette tous les bois lol!

je ne voulais pas lui faire trop de changements d'un coup...peut être aije eu tord

pour le faire sortir de sa cage (pas habitué non plus) j'ai laissé la porte ouverte en le laissant faire

maintenant il sort se ballade dessus........... descend depuis plusieurs jours voirce qu'il se passe par terre
et s'est découvert un talent de tapissier lol!

demain je déplace sa cage et vais mettre dans la piéce une aire de jeux en la rapprochant petit peu par petit peu

bon là où je suis rassurée c'est qu'il ne semble pas malade

j'ai sans le vouloir dù être stressante pour lui dpuis quelques temps beaucoup de choses à gérer mais j'ai quand mm fait attention de lui réservé tjours nos petits moments


merci pour vos réponses je vais mettre en place mon plan d'attaque pour qu'il soit serein mon plumeau flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je comprends , mieux , non tu as très bien fait il faut y aller en douceur dans ces cas là
On voit que tu donnes le maximum pour lui , il a de la chance de t'avoir trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu réagis très bien et surtout tu prends toutes les précautions pour ne pas le stresser très bonne attitude de ta part

continues surtout de cette manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai pas de mérite j'ai suivi tous les conseils donnés sur le fofo
et croyez moi j'ai passé des heures à vous lire lol!
alors quand j'ai un souci je préfére demander votre avis super
je vous tiens au courant encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout plein pour la confiance que tu nous donnes, c'est un réel plaisir de donner notre savoir faire et nous aussi on en apprend tous les jours avec ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...