Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fellyne01

Le jour et la nuit entre mes 2 amours

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Bon le titre est un peu spécial donc je vais tenter de m'expliquer clairement ici lol!

Comme vous le savez je suis l'heureuse propriétaire de 2 Gris du Gabon, tout les 2 EAM .
TAO venant d'un gros élevage et Lilie venant de chez des particuliers .

Le titre de mon post est simple : Le jour et la nuit, car ils se ressemblent pas du tout ...

Autant Lilie va venir sur la main dés que j'ouvre la cage pour sortir et être en câlins avec maman, autant Tao aurait tendance a crier quand je m'en occupe ou quand je rentre la main dans sa cage ...

Lilie est débrouillarde hors de sa cage, ca se voit que la ou elle a été élevée elle volait de temps en temps en liberté Smile
Tao lui tombe encore de temps en temps ...

Lilie ne veux bien sur pas rentrer en cage quand c'est l'heure, mais elle fait mine de pincer et ne le fait pas alors que Tao lui ne se gène pas pour pincer et fort ....

Bref vous comprenez mieux mon titre je pense maintenant .

J'aime mes 2 perroquets autant l'un que l'autre, même si j'avoue j'ai ma préférence pour Lilie, elle au moins je peux la caresser tout le temps, elle me crie pas dessus tout le temps ^^

Tao me fait une bêtise et j'aurai besoin de vos avis .
Il salit tout les jours se gamelle d'eau et me met ses croquettes dedans ... et maintenant a trouver un nouveau truc il se met dedans et m'envoie plein d'eau partout , il m'a salit mes carreaux que je venais de faire ^^ scratch

Voilà j'ai ce tit soucis la avec Tao et surtout le pb qu'il attaque facilement et pince fort ...

Sinon pour l'instant coté paroles aucun des deux est décidé a me parler quand je leur parle ...


Voilà les petites nouvelles Smile




Fellyne, Tao et Lilie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La preuve que même au sein d'une même espèce il peut y avoir des grosses variation de comportement

"Tao me fait une bêtise et j'aurai besoin de vos avis .
Il salit tout les jours se gamelle d'eau et me met ses croquettes dedans ... et maintenant a trouver un nouveau truc il se met dedans et m'envoie plein d'eau partout , il m'a salit mes carreaux que je venais de faire ^^ scratch "
j'appel pas sa des bétises , c'est juste que beaucoup de perroquets aiment tremper leur nourriture et pas mal aussi aime prendre des bains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on s'occupe comme on peut mdr

tu dis que Tao attaque facilement , je pense qu'il suffit d'apprendre son language corporel et tu éviteras pas mal de morsures , s'il a du mal à voler ( si j'ai bien compris ) il est logique qu'il préfère mordre que s'enfuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Aurore j'ai la même chose à la maison

Némo reste très distant et craintif alors que Kiko elle est très "envahissante" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des extrudés dans les augets ainsi que le fait de faire trempette dans l'eau; tout cela n'a rien d'anormal. Il va falloir t'y faire et ce même si Tao mouille tes vitres fraîchement nettoyées :C'est ainsi:

Deux liens pour mieux comprendre Tao: /comportement-f20/le-langage-corporel-t789.htm

/comportement-f20/comprendre-le-pourquoi-des-morsures-t3367.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Pour ce qui est des extrudés dans les augets ainsi que le fait de faire trempette dans l'eau; tout cela n'a rien d'anormal. Il va falloir t'y faire et ce même si Tao mouille tes vitres fraîchement nettoyées :C'est ainsi:

Deux liens pour mieux comprendre Tao: /comportement-f20/le-langage-corporel-t789.htm

/comportement-f20/comprendre-le-pourquoi-des-morsures-t3367.htm


Merci Bc à toi Lora pour ces 2 liens, que j'irai consulter en début apm après le boulot Smile

Bisous tout le monde


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...