Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
richa42070

Des questions, des questions ... o_O

Messages recommandés

Désolé mais je savais pas trop ou poster ce sujet ...

Donc voila, comme la pepette (Kina ou Souki) devrait arriver sous peu, et étant donné que les gris du gabon ont besoin d'adaptation pour tout chose nouvelle, je me demandais si il valait mieux que je laisse sa cage encore sobre, c'est a dire avec le rudimentaire; quelques perchoirs et les augets, ou bien si c'était préférable que je foute tout le bordel, les jeux, les echelles, les si, les la d'emblée pour qu'elle s'habitue direct ! ? ?

Puis aussi, j'aimerais l'amener au vétérinaire faire une visite de controle, mais j'ai peur de la traumatisé si je la remue un peu trop ... Vaut-il mieux que j'y aille dans les premiers jours ou que j'attendre une ou deux semaines ?

Au retour de chez l'éleveur elle sera dans une cage ni trop grande, ni trop petite, j'ai peur qu'elle remue un peu trop avec le stress et qu'elle se blesse, est ce que je dois prévoir un drap a mettre sur la cage ou est ce qu'il vaut mieux qu'elle voye ce qui se passe ?

J'ai tellement de questions qui me passent par la tete que j'arrive même plus a les mémorisées ! MDRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le transport oui tu peut lui mettre un drap ou autre pour qu'elle stress moins ces ce que j'ai fait pendant son heure de transport et le veto si tu vois le l'eleveur et propre et serieux je vois pas trop l'utiliter dans l'immediat et les jouet moi je lui ai mis elle si est faite les uns apres les autres donc ces toi qui vois et je laisse les filles plus experimenter te donner les conseils et tu est tres stresser on dirai a l'arriver de ta puce mais le sois pas trop car elle va le sentir et tu pourrai lui filer ton stress je te souhaite plein de bonheur avec elle comme je les avec ma petite shanelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils ...

Stressé ... Plus ou moins ! C'est a dire que je souhaite simplement que le changement de lieu, de personne, de repere se passe le mieux pour elle ...

Et puis c'est surtout que je trépigne d'impatience ... MDR bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai connu ca il y a 2 semaines ces vrai qu'on ai impatient mais t'inquiete pas tout vas bien ce passer
moi elle commence seulement a devenir surmoi d'elle meme et ne fait pas encore tout ce que je li autour de moi il faut que tu sois calme , detendu et enormemenent de patience ces la vertu pour creer un lien super et une bonne relation entre elle et toi tu vois je commence seulement a lui apprendre a aimer le contact de l'eau tu le lira dans un post que je vais creer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ta pépette arrive très très bientôt cheerscheers

Pour répondre à tes questions:
- Tu peux lui mettre des jouets dès le départ
- La cage de transport il n'y a pas besoin de la couvrir, c'est aussi bien qu'elle voit ce qui se passe
Par contre fais très attention aux courants d'air .... mieux vaut la couvrir dans ce cas et à la clim pas recommandée
- Une fois arrivée à la maison laisses la découvrir à son rythme son nouvel environnement
- Pour le véto une petite visite de controle c'est bien à faire dans la quinzaine qui suit son arrivée .... au moins tu seras certain de sa bone forme et celà fera une première prise de contact avec e véto aviaire

T'inquiètes pas tout se passera à merveille .... et tu pourras nous poser toutes tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai de suite mis tout ce que je voulais dans la cage. Il à découvert en fonction de ses envies. Et je peux te dire qu'au bout de 10 jours maintenant il à touché à tous. Même un perchoir manucure, avec lequel il était en déséquilibre au début, ben maintenant il y va.

Oma, m'avait conseillé de couvrir la cage de transport, parce que j'avais encore un petit bout de chemin à faire la nuit, et il parait que les feux qui se croisent, et les lampadaires des villes, villages, les éffraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOooh merci pour tout ces conseils !

Donc :

- Je vais mettre tous les jouets direct !

- Et je ne la couvrirai pas pendant le voyage, a moins qu'il ne fasse trop chaud et que j'ouvre la fenetre ... Pour ce qui est de la clim je l'ai pas donc pas de soucis MDR et je roulerai pas de nuit !

Je suis trés impatient la ... Je pense qu'a ca !!! Very HappyVery HappyVery HappyLaughingLaughingRazzRazzking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richa42070 a écrit:

Je suis trés impatient la ... Je pense qu'a ca !!! Very HappyVery HappyVery HappyLaughingLaughingRazzRazzking


Tu m'étonnes Winkcheers
C'est un moment tellement fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison prépare lui son domaine avec les si et les la comme tu le dit oublie pas le perchoir manucure trés utile ,et tu verras trés vite quels sont ses joujoux préférés lol! !Et la cage devient vite son domaine ,sa maison !
Encore un peu de patience et aprés pleins de bons moments de tendresse et de joie voilà tout ce que je te souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup d'émotion ... j'ai limite envie de pleuré !

Alors j'imagine pas vendredi ... cheers

Par contre le perchoir manucure doit arrivé par la poste demain ... Faut pas oublier que j'habite en ariege mdr dans un tout petit village ... Alors y'a bien des animaleries, oui, mais avec un choix ULTRA LIMITE !

Doit aussi arrivé par la poste les augets ... Parce que la j'en ai deux, mais en plastique ... Alors je crains qu'ils ne fassent pas long feu mdrrr

Je commande sur Wanimo ... C'est un bon choix ? Vous avez mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les copines ont déjà tout dit mais je tiens à laisser un petit commentaire, ça te fera de l'occupation et le temps passera plus vite jusqu'à demain lol!

En installant les jouets dans la cage avant son arrivée tu éviteras qu'elle prenne peur plus tard en les voyant. Mets lui beaucoup de jeux à gruger, ils adorent ça.

Si ta voiture n'est pas équipée de la clim, tu vas certainement rouler les vitres ouvertes, dans ce cas mieux vaut couvrir la cage afin de lui éviter tout courant d'air.

Pour Charlye, je commande souvent sur ce site, il n'y a pas un choix énorme en jouets mais les prix sont très intéressants, j'attends d'ailleurs un colis avec sa baignoire et de nouveaux jouets pour demain si tout va bien Very Happy

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux

Tu as bien fait de commander des augets neufs car ceux en plastique risquent d'avoir une espérance de vie très courte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi Richard, je met toujours tout dans la cage avant l'arrivée de l'habitant comme ça il n'est pas stressé inutilement par une nouveauté dans son domaine

moi aussi je préfère les couvrir pour le transport mais pas totalement je laisse toujours la "porte" libre pour qu'ils puissent voir ce qui ce passe et discuter avec eux

allez courage c'est pour tout bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lora, Laurence, Oma, Tsuki MERCI pour vos messages !

C'est la veille du grand jour ... Je sens que cette journée va être longue, longue ... !

Je viens par contre d'apprendre une mauvaise nouvelle ...

Je devais déménager début septembre ...

Mon bail présent se termine fin de ce mois ci mais le proprio m'avait promis qu'il me rajouterait le mois d'aout, il s'avere qu'il a refusé de me signer le papier comme quoi il me rallongeait mon préavis .. J'ai déja eu des soucis avec ce proprio qui m'a encaissé un mois de loyer alors que la caf le lui avait payé et il m'a également encaissé la caution alors qu'un organisme le lui a versé aussi ... J'ai perdu 1000 euros en un mois !

Bref ... !


Donc le nouvel appart n'est libre que début septembre ...

En attendant je suis contraint et forcé de retourné pour un mois chez mon pere ou ma mere .... Evil or Very MadTwisted Evil

Ce qui donne ... Un déménagement fin juillet de cet appart vers chez un de mes parents puis un autre fin aout de chez mes parents vers le nouvel appart !

Comment est ce que je peut organisé ca pour Kina ? .... Ca va etre une épreuve ca je le sens bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc quel pourri ce propriétaire
J'espère que tu vas pouvoir te faire rembouser ce qu'il a encaissé de façon indue .... il ne peut garder cet argent qui n'est pas le sien

Ne t'inquiètes pas trop pour les déménagements
Ta nénette va vite s'habituer à sa nouvelle cage et à toi, le tout c'est qu'elle garde ses repères là

Tu sais beaucoup de perrok du forum ont déménags avec leurs maîtres et pas de souci

Toi restes zen, ne lui montre pas de stress ou d'angoisse et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower demain mais que se passe t il demain ah j'ai oublié................................................ flower y a quelqu'un qui va avoir un perrok ? une petite boule de plume à coocooner? non ? Smile c'est demain c'est ça hein hein ? demain aaaaaaaaaaaaaaaah demain!!!!!!!! vive demain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpas ton proprio pff

ne stress pas comme l'a dit Isa les oiseaux ressentent toutes nos émotions , dit toi que sa ne peut être que bénéfique pour elle , car c'est petit qu'il faut les habituer aux nouveautés , il suffit juste d'être organisé et tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf vous me rassurez ! Very Happy C'est vrai que ca peut etre que bénéfique un peu de changement tant qu'elle est petite ...

Mdr Fabienne ! On dirait moi la ... bouncebouncebounce Je suis surexcité ! Ca en est presque pathétique mdrrr bouncebouncebounce

bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

IL EST QUEEEEEEEEEEEEE 16h30 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richa42070 a écrit:
Ouf vous me rassurez ! Very Happy C'est vrai que ca peut etre que bénéfique un peu de changement tant qu'elle est petite ...

Pas que quand elle est petite ( d'ailleurs sa arrivera inévitablement de nouveau vu l'espérance de vie que sa a ) , mais c'est à cet âge là qu'il faut commencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce passera bien j'en suis certaine et ici tu trouveras tout les conseils pour que les déménagements se déroulent dans de bonnes conditions pour vous deux...

allez elle arrive bientôt ..... j'imagine que tu fais des bouncebouncebouncebouncemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bonds j'en fait oui ! ! !

Et puis les aiguilles tournent pas bien vite ... J'aurai presque envie d'aller me coucher ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Y en a un qui doit piaffer d'impatience !!!



Feu d\'artificechampagneFeu d\'artifice



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
unemorduedeschevaux a écrit:
et bien-sûr on exige des //photoph/oto//photoph/oto


sous peine de graves sanctions, hein lol!

Tu pourras ouvrir un sujet dans : la star c'est lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr essayé de vous tenir ... ou plutot de vous retenir !!

OUahhhh jusqu'a 12h ... c'est long encore ( Laughing celle qui en rajoute une couche Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ouais !!! crotte alors !!! encore 2 heures !!!! espérons que tu n'auras pas d'embouteillages sur la route mdr ou bien que ta voiture tombe en panne no!lol! ou que tu attrapes une fuite no!lol!mdrmdr non, soyons sérieux, très contente pour toi toi, et comme je peux comprendre ton impatience !!!!! je suis strictement pareille que toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Richard ???? t'es revenu avec ton grisou????? tout s'est bien passé j'espère (niveau intestins mdr )

raconte nous vite tout dans les détails....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence_kiko a écrit:
(niveau intestins mdr )

raconte nous vite tout dans les détails....



Tu sais des fois, les détails ... on ne veux pas forcement les savoir ...

mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shayna a écrit:
laurence_kiko a écrit:
(niveau intestins mdr )

raconte nous vite tout dans les détails....



Tu sais des fois, les détails ... on ne veux pas forcement les savoir ...

mdrmdr


heu je me suis mal exprimée.... c'est pas niveau intestin que je voulais les détails NopaleSuspectaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...