Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
richa42070

Kina est la !

Messages recommandés

Luky en arrivant, ne mangeait pas c'était du au changement je pense, l'éleveur m'avait donné de la patée d'élevage que je lui donnais 2 fois par jour, pour pas qu'il ai faim.
Comme toi, je l'ai chercher un vendredi, mais le dimanche il à commencé à picorer ses graines, et le lundi il à pas arreter de manger, à croire qu'il avait de quoi rattraper. Donc le lundi matin dernière patée, il à manger des graines et des extrudés toute la journée, le soir, le jabot était bien plein donc plus de pâtée et mardi matin vu qu'il avait faim, j'en ai profité pour servir d'abord fruits et légumes et depuis ça roule.
Luky avait 3 mois à son arrivée, donc nettement plus jeune que Kina, mais il à toujours dormi sur son perchoir.
Et à mon humble avis, si elle vocalise ainsi c'est qu'elle doit avoir faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok demain j'appellerai des éleveurs a proximité de chez moi afin de connaitre leur avis, et au pire qu'ils me fournissent de la patée ...

En attendant est ce que je peut lui donner quelque chose ? Du genre pain de mie trempé dans du lait, de l'oeuf ... Je sais pas !

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le jus que je lui est fait est bon mais tu peut essayer, après je ne sais pas si tu en a des cerises, essaye des fruit comme pèche se qui est bien juteux ( ? ) je réflechie et je te dis si j'ai des idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait une purée , c'est ce qui ressemble le plus a la patée d'élevage , et qui peut résister a une bonne purée de carotte ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
richa42070 a écrit:


En attendant est ce que je peut lui donner quelque chose ? Du genre pain de mie trempé dans du lait, de l'oeuf ... Je sais pas !

Embarassed


Surtout pas de pain et encore moins de lait. Les perroquet ne possédant pas l'enzyme nécessaire à la digestion du lait, ce dernier peut se réveler très toxique !!

Steffan à raison, propose lui une purée de carottes , n'hésite à l'appâter en saupoudrant par-dessus un peu de biscuit bébé.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richa42070 a écrit:

MAIS EST CE QU'ELLE MANGERAIT SI ELLE N'ETAIT PAS SEVREE ?


Un perroquet n'est pas sevré du jour au lendemain ..... celà se fait progressivement
Il commence à manger un petit peu seul mais a toujours besoin d'être nourri .... puis il se nourrit de plus en plus seul .... jusqu'à ne plus avoir besoin d'être nourrit

Effectivement comme l'on dit les fille pas de pain ..... et surtout surtout pas de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction de manger comme un bébé comme tu dis moi César me la fait longtemps : se mettre en position et battre des ailes......surtout quand il mangeait des légumes c'est vrai certains ont un rythme un peu plus long et l'éleveur me certifiait qu'il était sevré et pour manger avec ses pattes c'est venu un peu plus tard et des fois plouf il était un peu gauche!!! mais bref il a suivi son bonhomme de chemin......mais il décortiquait des graines quand même pour le P15 je devait le faire tremper et après il le faisait tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde ... J'y ai fait une purée de carotte et j'ai mis un peu de lait dedans Shocked

Bon elle en a pas mangé pratiquement ...

Par contre elle a mangé une demi banane ... C'est assez ?

La elle est couché au sol, avec la tete sur le dos, et elle pousse des petits cris ... C'est bon signe ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
La réaction de manger comme un bébé comme tu dis moi César me la fait longtemps : se mettre en position et battre des ailes......surtout quand il mangeait des légumes c'est vrai certains ont un rythme un peu plus long et l'éleveur me certifiait qu'il était sevré et pour manger avec ses pattes c'est venu un peu plus tard et des fois plouf il était un peu gauche!!! mais bref il a suivi son bonhomme de chemin......mais il décortiquait des graines quand même pour le P15 je devait le faire tremper et après il le faisait tout seul.


Ah ... ca me rassure un peu ca ...

Au niveau des graines, elle n'y touche pas du tout ... J'ai essayé de les faire tremper mais c'est pareil ...

Je suis en train de lui faire des pates la ... En espérant que ce soit un sucés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans sel Wink

Alors j'ai fait des coquillettes, elle en a fait tourné une dans sa bouche pendant 5 minutes et c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'elle décompose un aliment elle est obligée d'en avaler non ? Parce que elle fait ca avec la pomme et la carotte ... C'est peut etre la manière de manger ...

Par contre elle aime la banane, elle en a manger 3/4 d'une ... Et trois petits crocs dans une prune ...

Ce qui l'empêche pas de râler pendant qu'elle mange ... Elle doit réclamer encore ...

Je suis quand même spoulagé qu'elle ai mangé de la banane ... Ah oui elle a manger 4 ou 5 coquillettes aussi ... On est sur la bonne voie ! Ouf de ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR SEVRER MES YOUYOU J AI ATTENDU QUE C EST EUX QUI NE VEULENT PLUS DE LA SERINGUE
PEUT ETRE QU ELLE A ENCORS BESOIN DE PATE
ESSAIE DE LUI DONNER DE LA MACEDOINE
BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELLE MANGE DES GRAINES !!!!!! cheerscheerscheers

bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

Oh quelle joie !

Elle a manger toutes les pates que j'y avais mise, environ une cuillere a soupe de coquillettes, elle a dechiqueter une demi pomme, elle a mangé une demi prune et quasiment une banane entière ...

Pfouuuuu j'en pleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai! tant mieux on se fait tjs tellement de souçi! Au fait bonne semaine de vacances Oma. Ici il pleut bien, mais l'orage s'est calmé, bne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, il lui fallait juste un petit temps d'adaptation cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tu vois! cool!!!! il faut du temps c'est tout mais elle mange!!!!!!et varié en plus! c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bonheur maintenant !

Aujourd'hui elle a mangé du kiwi, de la pêche, de la patate ... et des graines !

Et puis elle est active, curieuse, sociable, elle fait déja de nouveaux sons.

En tout cas je tiens vraiment a TOUS vous REMERCIER pour vos messages de soutiens, vos avis, vos conseils !

Merci merci merci ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!!!
Kina, s'est faite à sa nouvelle maison !!!!
Evite la patate crue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pauvre Richard, on te dit fait pas ci fait pas mdrmdrmdrmdr mais j'espère que sa rentre pour toi et que tu le prend bien on veux juste t'aider au mieux et apparemment tu suis bien tous les conseils

tu es sur la bonne voie maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas Oma ... Sans vous tous j'aurais été largué complètement ... Je me sentais carrément dépourvu !

Ah bon Elisa ? Pas de patate crue ? On peut trouver quelque part une liste d'ingrédients a éviter ? Je sais déja tout ce qui est sucré/salé, le chocolat, l'avocat, le pain, le lait...

Je n'arrive pas a trouver les extrudés Nutribird ... Tout le monde se sert de ceux la ou y'en a d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seule la patate douce peut être donné cru et encore faudrait confirmé par quelqu'un d'autre . Ici c'est patate " normale " cuite à la vapeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misslola9696 a écrit:
Moi j'utilise p15 que j'achète a jardiland

j'espère que tu lui donnes pas que sa , car c'est bon mais sa remplace pas les fruits/légumes et graines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink souvent les gens pensent que sa suffit , et oubli le reste en particulier les graines , hors c'est ennuyeux les extrudés sa se décortique pas Rolling Eyes ( même si sa mon insé ne l'a toujours pas compris Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de donner extrudés, graines, fruits et légumes ?

Mais elle va devenir énorme !!!! MDR

Nouvelle news : Ce soir madame dors sur un perchoir ... ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...