Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne45

il me mord !!!!

Messages recommandés

mon loulou a tout juste un an et quand je vais dans sa cage avec mes mains il me dit rien du tout au contraire! des bisous avec son bec et quand je suis contre sa cage il essaie de m'attraper et me mord tout se qu'il peut! hier je n'ai même pas pu lui caresser le bec à travers la grille il m'a attrapé par surprise le doigt et m'a pincé j'ai pas hurlé car il faut pas mais.......le doigt en sang et la peau qui tombe bref un joli doigt !!!!!c'est pas la première fois depuis quelque temps comment lui faire passer sa sale habitude? à part lui dire non et il répond "fais péter le béco " et là désolé mais jlui dis té puni non t'auras pas de bisous té pas gentil!!!! merci de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa cage c'est son domaine, et il le défend, c'est normal. Mais la façon dont il le défend n'est pas acceptable, on s'entend là dessus. Est ce que ton gris supporte le changement? Si oui, tu peux diminuer se comportement en changeant régulièrement les jouets et accessoires de place, pour le déstabiliser un peu.

Seulement, beaucoup de gris sont extrêmement sensibles et panique au moindre changement. Si c'est le cas du tien, tu peux aussi lutter contre sa territorialité en changeant un jouet de place chaque semaine, et en organisant des jeux à travers les barreaux. Prend l'habitude de lui donner quelque chose à travers les barreaux chaque fois que tu passe devant la cage et qu'il enfermé.

Ensuite tu peux jouer à "elle est ou la friandise"? C'est ce que je fait avec mes monstres hyper territoriaux.
Tu te met devant la cage, à une distance suffisante pour que ton oiseau soit "gêné" de ta présence, mais pas assez pour qu'il attaque, avec une friandise dans une main et pas dans l'autre. Quand tu as attiré son attention, montre lui tes deux mains avec la friandise et cache les dans ton dos. Dit lui joyeusement "Elle est ou la friandise??" et observe le, au moindre signe d'intérêt (qui veux donc dire qu'il ne te mordra pas), félicite le grandement, fait lui la fête et donne lui la friandise.

Puis te te remet à l'endroit où tu étais, mais un tout petit peu plus près, et rebellote, tu lui montres, tu caches tes mains, "elle est où la friandise", et dès qu'il est ok, tu félicite et tu donnes!

Le but est d'arriver à t'approcher le plus près possible et que ton gris accepte ta présence, qu'il ne te considère plus comme une menace pour son territoire mais comme une opportunité de jeu. Très vite sa territorialité devrait se calmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scooby aussi fait ça What a Face ,quand je bouge sa cage (gare mes doigts ) c'est chez lui , donc je fait gaff , une fois en dehors de la cage pas de soucis Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco aussi fait ça! par contre à travers les barreaux de la cage quand il veut bien qu'on le caresse , il baisse la tête, alors là ! pas de problème!..Sinon en dehors c'est un amour!
Ce sont de vrais chiens de garde ces perroqs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c 'est ça que je comprend pas! quand je mets les mains dans sa cage pour changer les jouets tous les 3 jours à peu près il dit rien ou pour lui faire un câlin il dit rien! quand il réclame un câlin à travers les barreaux il dit rien! quand il est sorti et que son attention est ailleurs impec mais si il a décidé d'attraper tout ce qui passe il mord vraiment et quand il prend les fruits ou légume il est adorable! tiens ce matin j'épluchais des courgettes jaunes du jardin il réclame! je lui en do,,e il prend doucement c'est un amour! mais pareil pour passer l'aspirateur sous sa cage! il me mord l'affreux! et aprés il chante! je vais essayer de jouer avec les fruits ou légumes car j'adore lui donner à la main c'est notre moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi ce qu'il fait aussi , c'est faire semblent de prendre ce que je lui donne "et hop il chique direct les doigts " ça c'est sont petit coté salopard rire ( ben oui monsieur a sont petit caractere une fois "crapuleux , taquineur , et calin .

comme nous q mdrriremdr uoi!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...