Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa17

Différentes questions concernant le comportement de Luky

Messages recommandés

Alors, il y à des choses dans son comportement qui m'interpèllent !!!!!

Déjà, depuis qu'il est chez moi, il perd ses grandes plumes noires, sur le côtés des ailes. Une seule était complètement tombée avec du sang au bout. Mais presque tous les jours, je trouve un morceau de plume noire au fond de la cage. J'espère que c'est du au fait que chez l'éleveur il devait avoir plus d'espace qu'ici dans sa cage !!!!! Vous en pensez quoi ?

Hier il à enfin pu ressortir sur la terrasse, ces derniers jours quand l'air était irrespirable, il était mieux au "frais" à l'intérieur, en milieu d'aprem les pies à cotés de chez moi se sont mises à hurler, mon Luky à stopper net de manger ses extrudés, et il à commencer comme à s'éttouffer, il arretait pas de lever la mandibule du haut. A votre avis, il à manqué de s'étouffer, ou bien est il amoureux des pies voisines ?

Hier soir, il était en liberté, il est venu se coller à moi, "jadore" mais il à mis sa tête sous mon aisselle, j'avais peur qu'il s'étouffe. Il se laissait carresser la tête, et j'en ai profité pour lui écarté les ailes, avec pour projet de lui mettre bientôt le harnais. Est ce qu'un oiseau pourrait s'éttouffer ainsi ? Il avait le loisir de reculer, il n'était pas prisonnier !!!!!

Voilà toutes les interrogations du moment, j'arrete pas de le dire, mais il est génial mon ti Luky Very Happy

Quand tu parles qu'il lève la mandibule supérieur , sa me fait penser a un baillement ; s'il baille pleins de fois à la suite c'est qu'il manque d'air , il faut aéré la pièce

http://i33.servimg.com/u/f33/11/89/83/67/gris_d10.jpg
c'était un peu de ce style ?

pour ce qui est de l'aisselle , j'ai un oiseau nettement plus petit , et il s'est retrouvé dans des situations bien plus insolite lol! tant qu'il peut se dégager et qu'il peut respirer

Steffan, il était dehors au jardin à l'ombre du tilleul, le seul endroit ou il y avait de l'air !!!!!
Je ne vois pas ta vidéo, non il ne baillait pas, il était comme entrain de s'éttouffer !!!!

c'était une photo , mais elle ne s'affichait pas .

Vérifie bien que sa ne soit pas lui qui se casse les plumes , il se l'ai peut être casser en jouant

Il à souvent son bec dans les plumes !!!!
Et je trouve qu'il perd nettement plus de duvet qu'à son arrivée.
Pourtant il à fruits et légumes, extrudés, graines !!!!
Il est vrai qu'il pourrait se l'avoir cassée lui meme cette plume, parce qu'il était sur son perchoir !!!!
Ca pourrait être du picage ?

Est-ce que lorsque tu soulèves ses ailes, tu vois nettement sa peau, si c'est le cas, ça pourrait être du picage, peut-être a-t-il eu peur ou a-t-il été stressé..si ça perdure, le mieux serait de le montrer à ton véto pour qu'il te rassure Wink
Tiens-nous au courant...

Personnellement je pense que quand Luky a entendu les pies .... il a adopté une attitude de défense
Tsuki a peur des pies, une fois la baie vitée ouverte .... une pie est venue très près de la cage de façon agressive ... bec ouvert Tsuki criait fort et depuis elle le fait tout le temps quand elle entend que les pies sont proches

Pour les plumes, celà peut être normal, vérifies juste qu'il ne casse pas de plumes lui même