Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pamoriane

qui peut m"aider mon gris a couper sa bague

Messages recommandés

coucou les amis j'ai vraiment besoin d'aide quand j'ai acheter mon gris il etait baguer mais la bague n'etait pas en fer mais en caoutchouc Mad
il y a 1 mois il me la couper en 2 mais elle tenai quand meme donc je n'ai pas preter attention mais la je viens de m"apercevoir qu'il ne la plus et j'ai du vider le fond de bac avec la bague donc je ne l"ai plus qu'est ce que je peut faire car timba sort partout avec moi et j"ai peur d'avoir des soucis car a pars le test de sexage rien ne prouve qu'il m'appartient donc si vous pouvez m'aider sa serai genial je compte sur vous !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en caoutchouc ExclamationExclamationQuestionscratchShocked la je comprend pas scratchscratch

Si tu retourne la ou tu la achetée ? avec la date d'achat

tu n'as plus le ticket d'achat ? et aucun papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un eleveur qui ma vendu mon gris a 2 mois mais maintenant quand je le contacte pour savoir pourquoi mon gris etait baguer avec une bague comme ca je n'ai pas de reponse MadMadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oh bizarre cette bague en caoutchouc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penser Bizarre bizarre cette bague en caoutchouc

Tu as un certificat de cession ou une facture, portant le numéro de la bague, les coordonnées de l'éleveur, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien le certificat de session ainsi qu'un certificat de vente avec les coordonnees de l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamoriane a écrit:
oui j'ai bien le certificat de session ainsi qu'un certificat de vente avec les coordonnees de l'eleveur


et bien avec ça tu va chez un vétérinaire et tu lui demande de lui mettre une puce Wink , c'est pas plus mal Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh ça gratte les puces !!! rirerire je rigole!!!bon je sors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI JE PENSE METTRE UNE PUCE A HARRY
ON NE SAIT JAMAIS S EST SI VITE ARRIVER UN ACCIDENT
MAIS LA BAGUE EN CAOUTCHOU scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as tu trouvé le vétérinaire qui va te pucer ton plumeau ?

sinon a Loos / lez Lille il y en a un

une bague en caoutchou jamais vue celà scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca y est j"ai trouver il y en a un a cuincy et apparament c"est 50 euro donc des que je peut j'y vole lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui caoutchouc un truc noir quoi regarder mes photos dans presentation de kiwi et timba vous verrez on voit bien la bague de timba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben dis donc.... une bague en caoutchouc.... bizarre en effet

par contre le fait qu'il ne réponse pas au téléphone il est peut être en vacances??? ça m'a fait ça quand je cherchai la femelle de Rubis pendant 10 jours pas moyen de joindre le premier éleveur... j'avais saturé son répondeur lol! il m'a rappelé le jour où j'ai eu ma tite Orphée Suspect

le puçage est la meilleure solution et c'est bien moins cher chez toi que chez moi... mon véto me demande 67€ par oiseau pour le bagage affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bagues exite chez les éleveurs véreux Twisted Evil ton oiseau ne doit pas avoir l age indiqué sur le certificat de cession affraid mais le mieux c est la puce pour toi maintenant, Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre cette bague !j'ai demandé à mon papa qui élève toute sorte de poule et il connaissait pas non plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Après l'achat de mon Charly, nous avons eu des soucis de bague et nous avons opté pour le pucage.
De plus, un fichier est ouvert depuis l'an dernier afin que tous les vétos puissent lire les puces. Ça facilite grandement les choses si l'oiseau s'envole.
Le fichier français s'élargira à l'Europe d'ici à quelques temps... bon y a un début à tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puce est la solution
j'ai due faire couper la bague de mon rosalbin qui devenait trop petite et le gênait
faut dire qu'il explose un peu le gabarit...
apres avis veterinaire bien sûr

il a eu sa puce , sans soucis , operation rapide et cela ne le gêne pas du tout
et j'ai recut les papiers une semaine apres

bien sûr je garde tout de même la bague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis éleveuse depuis une dizaine d'année mais je n'ai jamais vu de bague en caoutchout mais on voit de tout sa ne m'étonne pas.
Je connais une dame qui a du enlever la bague d'un de mes bb gris , il était très costaud. elle la fait pucer, ces l'idéal après la bague.
Le problème reste tjrs , est on équiper pour lire ces puces? Pufffff pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les vétos en france et les servives de douanes sont équipés de lecteurs de puçes. Les suisses font plus fort car chaque animal doit avoir son passeport. Ainsi la fraude est difficile. Pour les autres pays je ne sais pas...
Bague en caoutchouc ? c'est ? mais je pense à un simple marquage ( vous dire pourquoi ? il est vendu, prêt à la vente ?). Décidément on est pas au bout de tout savoir mais la Belgique revient souvent dans le rang des mauvais élèves des éleveurs peu scrupuleux mais ouvront les yeux; ce ne sont pas les seuls.
L'absence de bagues, de papiers sont aussi courant ( connaissance d'un cas il y a 2 mois environ lors d'une sucssecion et c'est en france, aucun papiers et pas plus de bague)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ces éleveurs !!!!! Grhhhh !!!! Pas possible....

C'est bon je sors ... , non pas la tête !!!!

Je rigole bien sur .... il y en a des très bien, mais y a aussi des cons finis (ou pas....) comme partout ...

Je pensais avoir lu pas mal de choses, mais en caoutchouc une bague.... pourquoi pas en papier carton ....????

Allez fait vite pucer ton plumeau et tu seras tranquille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingparrot a écrit:
Oui les vétos en france et les servives de douanes sont équipés de lecteurs de puçes. Les suisses font plus fort car chaque animal doit avoir son passeport. Ainsi la fraude est difficile. Pour les autres pays je ne sais pas...
Bague en caoutchouc ? c'est ? mais je pense à un simple marquage ( vous dire pourquoi ? il est vendu, prêt à la vente ?). Décidément on est pas au bout de tout savoir mais la Belgique revient souvent dans le rang des mauvais élèves des éleveurs peu scrupuleux mais ouvront les yeux; ce ne sont pas les seuls.
L'absence de bagues, de papiers sont aussi courant ( connaissance d'un cas il y a 2 mois environ lors d'une sucssecion et c'est en france, aucun papiers et pas plus de bague)...

Kingparot il ne faut pas faire de comparaison entre la france et la belgique, il ni en a pas!
Chez nous on peut tout acheter, chez vous non. Ces déjà une grande différence.
Voilà 10 ans que j'élève, voilà 10 ans que je bague tout mes bb sauf incident (bb trop gros plus su baguer).
Voilà 10 ans que je fais des certificats de cession quand ceux ci parte, et ici rien de tout sa n'est obligatoire!!!!!
Nous sommes quelques éleveurs a le faire, parcequ'on trouve sa mieux de pouvoir suivre nos oiseaux en cas de problème, mais vous allez en oiselerie vous n'avez rien pas même une facture, je le sais car j'ai acheté une femelle grise en septembre. Si on vous donne le certificat de sexage.
Nos lois sont différente et croyez moi ces pas mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severa a écrit:
kingparrot a écrit:
Oui les vétos en france et les servives de douanes sont équipés de lecteurs de puçes. Les suisses font plus fort car chaque animal doit avoir son passeport. Ainsi la fraude est difficile. Pour les autres pays je ne sais pas...
Bague en caoutchouc ? c'est ? mais je pense à un simple marquage ( vous dire pourquoi ? il est vendu, prêt à la vente ?). Décidément on est pas au bout de tout savoir mais la Belgique revient souvent dans le rang des mauvais élèves des éleveurs peu scrupuleux mais ouvront les yeux; ce ne sont pas les seuls.
L'absence de bagues, de papiers sont aussi courant ( connaissance d'un cas il y a 2 mois environ lors d'une sucssecion et c'est en france, aucun papiers et pas plus de bague)...

Kingparot il ne faut pas faire de comparaison entre la france et la belgique, il ni en a pas!
Chez nous on peut tout acheter, chez vous non. Ces déjà une grande différence.
Voilà 10 ans que j'élève, voilà 10 ans que je bague tout mes bb sauf incident (bb trop gros plus su baguer).
Voilà 10 ans que je fais des certificats de cession quand ceux ci parte, et ici rien de tout sa n'est obligatoire!!!!!
Nous sommes quelques éleveurs a le faire, parcequ'on trouve sa mieux de pouvoir suivre nos oiseaux en cas de problème, mais vous allez en oiselerie vous n'avez rien pas même une facture, je le sais car j'ai acheté une femelle grise en septembre. Si on vous donne le certificat de sexage.
Nos lois sont différente et croyez moi ces pas mieux!!!


Une minorité... Combien alors hônnetement un gris chez toi ? eam avec papiers vaccins... pour traverser la frontière... ? combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord il ni a pas de vaccins pour un perroquet, ce n'est pas un chien, avec le certificat de cession et le certificat de sexage, bagué et surtout important bb est sevré. Je vend un bb gris a 750 euros, je ne demande jamais d'accompte car vous me faites confiance et moi aussi. je n'ai pas de bb à la pelle mais deux ou si ces une bonne année trois couvée, 1 ou 2 bb que je couve (trop), je ne suis pas une éleveuse a grande échelle, mais j'essaie que mes oiseaux soit le mieux possible, j'investit tjrs pour leur bien etre, nouvelles volières, jeux, vitamines, calcium, nourriture etc..........voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Severa, j'aime les éleveurs tels que toi
De plus le tarif que tu demandes pour tes bébés est des plus correct

Nous avons vraiment plusieurs très bons éleveurs sur le forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui, bravo severa... effectivement le prix est plus que correct et moi aussi j'aime bien ta façon de procéder... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'apprend tjrs et année après année. En 10 ans sa a bien changé, comme vous je cherche le mieux, ces important pour eux.
Si demain on me demande de garderr ces bb pour repeupler leur habitat , ma foi pourquoi pas! lol!
J'ai trop souvent vu les dégats fait sur des importés ! Il y en a bien assé dans nos région a l'heure actuel.Se qui n'est pas facile ces éduquer les humains surtout en ce qui concerne l'alimentation et le suivit de leur perroquet, il y a encore trop de bêtises qui circule, mm chez des éleveurs et quand vous êtes une femme on rigole de vous , à croire qu'il ni a que les mecs qui peuvent faire sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severa a écrit:
D'abord il ni a pas de vaccins pour un perroquet, ce n'est pas un chien, avec le certificat de cession et le certificat de sexage, bagué et surtout important bb est sevré. Je vend un bb gris a 750 euros, je ne demande jamais d'accompte car vous me faites confiance et moi aussi. je n'ai pas de bb à la pelle mais deux ou si ces une bonne année trois couvée, 1 ou 2 bb que je couve (trop), je ne suis pas une éleveuse a grande échelle, mais j'essaie que mes oiseaux soit le mieux possible, j'investit tjrs pour leur bien etre, nouvelles volières, jeux, vitamines, calcium, nourriture etc..........voilà


Dsl je me suis mal exprimé... contrôle pas vaccins... trop l'habitude d'autres animaux je parlais du PBFD et psittacose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...