Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soazig

fiante avec beaucoup d'eau

Messages recommandés

Bonjour

j'ai remarqué que quelquefois Gully avait des fiantes avec beaucoup d'eau. Est-ce normal d'après vous, est ce en rapport avec les fruits et légumes que je lui donne? Ce n'est pas à chaque fois, mais ca arrive. Dois-je consulter ou tout simplement modifier son régime alimentaire. Je lui donne des graines extrudés et aussi des graines versele Laga, et des fruits et légumes differents chaque jour et de l'eau propre tous les jours.
pourriez vous eclairez ma lanterne. Je ne voudrais pas qu'il soit malade
Merci

moi mes nenettes sa le fait aussi et même defois ses que de eau il faut savoir avec leur fiente il y a leur urine dons il suffi qui face leur fiente et qui et pas beaucoup manger aven bas ses plutôt urine

et defoi ya les deux fiente et de l'eau sa dépend se qu'il mange aussi

mes les filles expliquerons mieux que moi

Une fiente avec un excédent d'eau, et donc d'urine, cela s'appelle de la polyurie. Des polyuries occasionnelles sont normales, et c'est toujours lié à l'absorption des fruits et légumes riches en eau (vous savez, le mythe de la salade qui donne la diarrhée... ben non, la salade ca donne de la polyurie, pas de la diarrhée Wink ). Par exemple les melons, les pêches, les concombres...

Une polyurie peut aussi survenir après un stress (peur d'un objet qui tombe, une personne qui pousse un cri violent..)

Tant que c'est occasionnel, ca n'a rien d'inquiétant. Une polyurie persistante peut être signe de problème.

Dans 99,9% des cas, il n'y a pas à s'inquiéter.

oui oui scooby mange beaucoup de melons, groseilles ,oranges. et y a pas interet a ne pas passer sous sont arbre a ce moment la Suspectmdrmdr

Merci de vos réponses, cela m'éclaireun peu plus. Me voilà rassurée Sleep
c'est vrai que les jours derniers il a mangé du melon et dela pastèque donc oui rien d'étonnant alors! Mais on s'inquiète toujours dès qu'ils ont un pet de travers! lol!
Poutous à tous de la part de Gully

Moi j'ai remarqué Agnés aprés la douche de Cocodamour ses fientes sont toujours des polyuries !(hehe je suis fiére j'ai appris un nouveau termes)

C'est exact, pendant la douche ou le bain, les oiseaux avalent une certaine quantité d'eau, et tout comme nous quand on boit trop, ca donne envie de faire pipi! Laughing

Dans ce cas là il ne s'agit pas réellement de polyurie, car on ne parle de polyurie que lorsque que plusieurs fientes d'affilées sont composée d'une faible quantité de fèces et d'urates (acides uriques, la partie blanche) et d'une grande quantité d'urine.

Le cas de la douche, c'est un gros pipi!Laughing