Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odette1111

bizarre comme perroquet?

Messages recommandés

Hier je suis allée dans une animalerie et j'ai vu ce genre de perroquet qui gonflait les plumes de son cou comme un paon, ça faisait une jolie collerette! étonnant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou peut etre qu'il a eu peur de toi!!!!!!!! rirerire non ne me pousse pas je sors toute seule!!
ce serait bien de savoir de quelle espèce il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais téléphoner afin de demander! j'ai vu le nom mais je l'ai oublié aussi vite! tête de linotte! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odette a écrit:
Hier je suis allée dans une animalerie et j'ai vu ce genre de perroquet qui gonflait les plumes de son cou comme un paon, ça faisait une jolie collerette! étonnant :

Voilà j'ai teléphoné à l'animalerie; c'est un perroquet maillé, "deroptyus accipitrinus, il vient de Loro parque l'animalerie c'est chez Hanau Zoo à Ingviller 67, c'est une femelle, vendue 1700£ prix à négocier m'a dit le vendeur! Vous savez tous, mais c'est trop marrant quand elle fait sa collerette, j'avais jamais vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le renseignement !!!et quand tu m'attraperas s'il te plait ne tape pas trop fort !!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Scooby! c'est exactement ça! j'ai pris la photo avec mon portable et ça manquant de luminosité, mais cette collerette était vraiment spectaculaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
RHOOOOOOOOO purée j'en ai mis assez affraidlol!

Ben quelques spécimens de plus, ça pourrait être bien! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
wouaou que de belles photos merci Scooby


mdr j'en connais une ou deux qui vont essayer de l'odopter pensermdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en premier melnou pour remplir sa petite voliere
mdrmdr


et en deuxieme

oma pour remplir la chambre a perroqs
mdrmdr

ben oui vous vivez chez les perroquets rirerirebravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui quand meme!!!elle est jolie sa collerette !!on ne dirait pas le meme perrok avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no!no!no! 4 c'est bien meme si j'ai de la place, mes bras ne sont plus assez long car ça demande des calins ces petites bestioles la mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! tu as raison Melnou , je me doute bien Very Happy deja avec scooby c'est limite avec deux bras mdr ,mais avec 4 mdr

Mais avoue qu'il est quand meme superbe ce perroquet
confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique

d'après le livre sur les perroquets :

il mesure 35 cm et présente un plumage à dominante verte. Le front et la couronne sont blanc les plumes des joues sont marron avec le rachis blanc, les plumes de la nuque, de la tête et du poitrail sont rouges et liserées de bleu, l'iris est jaune, le bec et les pattes sont noirâtres.

Lorsqu'il a une attitude menaçante, les plumes de la tête se dressent en forme de couronne, l'oiseau se déplace en ondulant, et émettant un étrange sifflement.

Il est classifié en deux sous espèces D.a. acciptrinus et D.a. fuscifrons qui se différencient par l'absence de blanc sur le front.

il vit dans les forêts et savanes jusqu'à 400 m d'altitude. Il vit en couples ou en groupes jusqu'à 30 individus et passe la plus grande partie de son temps dans la cime des arbres.

il se nourrit de fruits, de baies, de bourgeons, de graines et est friand des fruits de deux palmiers l'Awarra et le Cuyuyu.

Il nidifie en février / mars dans les nids abandonnés des pics à 20 m du sol...

il vit au nord du bassin du fleuve Amazone (Guyane, sud du Venezuela, région de Parà au Brésil, sud ouest de la Colombie et nord est du Pérou

IL EST PARTICULIEREMENT RARE EN CAPTIVITE OU LES COUPLES REPRODUCTEURS SONT TRES PEU NOMBREUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi je craque sur ce petit perroq.
Bon moi j'ai encore de la place sur mes bras, et en plus je suis pas trop trop loin de cette animalerie lol!lol!lol!

Soyons raisonnable !!!!!!

Merci Odette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci lolo pour ses renseignements qui en disent plus sur se beau spécimens

alors Elisa va t elle craquée puis que tu as encore de la place sur toi mdr

moi c'est certain je n'ai plus de place non plus , nous sommes au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, il faut dire qu'il est trop mignon ce perrok! original, et celle là en particulier, le monsieur en plus m'a dit qu'elle était super gentille! à vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlà là c'est pas juste !!!!!!
Je suis à 2 heures de ce petit perrok !!!!!
Je viens de faire l'itinéraire.
Je crois que je vais aller me ballader ce week end du côté de Strasbourg, mais juste pour le regarder !!!!!!!!
Je pense pas qu'un tel oiseau je pourrais le mettre avec Luky et puis si c'est une fille, ils vont vouloir faire des bébés ? Je vais faire des gris à huppe !!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
Tu regarde sur ton itinéraire, Phalsbourg c'est pas le bout du monde non plus! n'hésite pas à pousser jusque là! les amis du fofo seront tjs les bienvenus! Bne journée Elisa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde , le perroquet maillé ma toujour fait craqué, je le trouve superbe, ils sont rare et difficile a trouvé, 2 hic, il fait parti de l arreté de guyane, autorisation obligatoire pour le detenir, et ils sont reputé pour etre fort agressif (maintenant c est des on dit, et là je suis toujours tres mefiante) , merci scoobi pour les photos , je me suis regalé, j adore le maillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Yago il me semble avoir quelque chose à propos d'un droit sur lui et par contre le prix 1700E sur perroquet biz il disent femellle 900E et mâle 7OOE sacré différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...