Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gladys974

Mue ou picage

Messages recommandés

Depuis quelque temps, je retrouve de grandes plumes grises ou rouges dans le fond de la cage de Lili.

J'en trouve pas tous les jours mais tous les 3-4 jours et il y a comme d'habitude des petites blanches. Crying or Very sad

Aujourd'hui j'ai trouver deux plumes rouges affraid , je ne comprends pas, pourquoi les enlèvent-elles?

Pensez vous que ce soit du picage ou la mue?

Sinon rien a changé dans son comportement, elle boit, mange, parle et joue avec ces jouets toutes la journée. Sauf peut être une chose, il y a un jouet que je lui ai mis et qu'elle va toujours détacher et le mettre par terre et a chaque fois je le remet et de suite elle va l'enlever et quand je l'attache de nouveau elle essai de m'en empêcher Mad (enfin c'est l'impression qu'elle donne). Est ce que sa peut lié a ce jouet? pale

A mon avis c'est une mue scooby pareil , cela fait 3 que semaines si pas plus qu'il en perds, pour le jouet ben il fait sa petite tête de cochon

il a qu'elle âge ?

Ouf sa me rassure Rolling Eyes , je n'ai pas sa date de naissance, mais quand je l'ai eu elle avait 6 mois (en Février 2009), donc elle doit avoir deux ans ce mois-ci Smile

C'est la première fois qu'elle fait une mue, tu lui donne quoi?

Je te demande ce que tu lui donne mais je c'est pas si je vais en trouver car il y a pas de véto aviaire ici Sad

Je pense également à une mue

Je me souviens de la première mue de Tsuki .... elle avait 2 ans .... c'était impressionnant surtout que la repousse lui faisait mal

Tu peux lui mettre de l'Ocemue de chez Virbac dans son eau de boisson pendant toute la durée de sa mue

Et la doucher régulièrement avec éventuellement des sels de bains pour oiseaux qui assoupliront les gaines de repousse

ton gris a, a peu près le même âge que scooby , j'étais un peu inquiète aussi

pour les produits Ocemue de chez virbac (commande sur internet)

ce qui c'est qu'il joue avec les plumes tombée

je me permet de pose une petite question
un veto classique qui suit mes chiens par exemples peux suivre un perroquet ou bien il faux un veto spéciale

Il faut un véto aviaire

Tu vois mon véto s'occupe de mes chevaux, chiens, chats, etc .... mais pas de Tsuki et Enzo .... comme il dit chacun sa spécialité

Merci pour vos réponses, donc il faut que je lui donne de l'Océmue de Virbac, c'est noté cheers mais j'espère que sa ne prendra pas 1 mois ou plus pour arriver car c'est la galère pour moi d'avoir des délais de livraisons court.

Scooby ben figure toi que Lili aussi le fait, du coup quand je vois qu'elle va en chercher une au fond de la cage, j'essaie d'attirer son attention, pour qu'elle oublie un peu lol!

Par contre à un certain moment elle prenais chaque petite plume blanche, les tournées dans sa bouche, en fesant une petite boule et la jetée ensuite et puis rebelote! Mad

Mais bon sava elle a arrêter, enfin pour le moment Rolling Eyes

Combien de temps dure une mue en général?

j'espère que sa ne prendra pas 1 mois ou plus pour arriver car c'est la galère pour moi d'avoir des délais de livraisons court.

j'ai envoyé une charrette avec 2 roues pour un teckel handicapé pattes arrière en nouvelle calédonie , elle est arrivée +- au bout de 15 jours , mais bien sur c'était un gros colis ( donc douane) ce qui prend un peu plus de temps

Je ne veut pas être négative , mais je pense que sans avoir vu les plumes tombées ou retirées on ne peut pas affirmer que c'est la mue confused je parle en connaissance de cause ( enfin par expérience personnelle ) quand j'ai commencé a ramassé des plumes rouges et grises dans le fond de la cage je me suis dit c'est la mue et avec le doute j'ai été au vétérinaire et il m'a annoncé que c'était du picage ... voila , et un petit conseil de mon véto , il m'a dit de ne pas laisser les plumes tombées dans la cage , car si le perroquet les ramasse et se met a les jouer avec ca va lui " donner l'envie " de toujours le faire et si besoin est de s'en arracher pour les mordiller.

Depuis que j'ai appris cela , je ramasse les plumes tombées dans la cage et Charlie ne se pique presque plus cheers

Scooby je dit sa car les deux fois ou j'ai commander des jouets pour Lili, sa ma pris plus d'un mois affraid !

Mais bon peut être que je n'aurai pas en commander sur internet car mon copain ma dit qu'il y a des produit Virbac chez un véto pas très loin de chez moi, et qu'il y en a aussi pour oiseau. J'irai faire un tour demain Very Happy

Titebb, je te remercie pour ces renseignements, comme on dit "vaut mieux prévenir que guérir", maintenant je lui enlèverai les grosses plumes du fond de la cage à chaque fois que j'en verrai une! cheers

Moi aussi j'avais lu il y a longtemps de ne pas laisser les plumes dans le fond de la cage alors je ramasse et les range dans un vase j'en ai une jolie petite collection maintenant !