Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanesam

un conseil de l'eleveur dont je doute un peu....

Messages recommandés

voilà ,

hier j'ai télephoné a l'eleveur pour savoir plus ou moin quand j'allais recevoir le petit gris,il m'a dit ben fin du mois sans doute,quand il mangera seul... soit je demande pas mieux comme ça il fera plus calme ici sans les petits hihi...

par contre quand je lui ai parlé de jouets,il s'est un peu enervé en me disant(car il m'avait expliqué ,mais ila tellement parlé quand je suis allée que j'ai sans doute pas tout retenue) de pas en mettre de suite pour pas l'effrayer ,car avec le stress du demenagement ect,ça peut le stresser encore plus.

il me dit d'attendre 3/4 mois avant de mettre un jouet,certes,il va stresser mais moin qu'il me dit scratch

je suis pas du même avis que lui ,il me dit ,je vais pas donner des conseils qui nuisent aux perroquets mais de là a dire ça,je suis un peu perdue...

il m'a dit 8 personnes sur dix en mettent de suite mais si ya un problème avec leur perroquet,ben tant pis pour eux..
j'etais un peu Deg apres l'avoir eu au tel,il m'a cloué le bec celui là.
mon homme me connaissant me dit on voit que c'est pour ton perroquet sinon tu lui aurais dit de te parler autrement car je voyais bien que je l'embetais ,il soufflait au tel ,il me dit faut pas de demander des conseils si vous ne les faites pas !! pffffffffffffffffffffffffff Sad

Personnellement, les cages étaient prêtes pour l'arrivée de chacune de mes petites....
Cookie c'est différent car elle était encore en sevrage mais pour Luna, dès que je suis rentrée avec elle, je l'ai mise dans sa cage (avec des jouets) et je l'ai laissée tranquille afin qu'elle se familiarise avec sa cage, l'appartement et la présence de ma grise.

Et je t'assure que cela n'a créé aucun problème à aucun de mes oiseaux.... scratch

Tsuki est arrivée à l'âge de 3 mois à la maison .... sa cage prête remplie avec tous ses jouets .... et aucun souci

Citation :
8 personnes sur dix en mettent de suite mais si ya un problème avec leur perroquet

je me demande d'où il sort ces statistiques là lui LaughingLaughing

Invité
Tsuki a écrit:
Tsuki est arrivée à l'âge de 3 mois à la maison .... sa cage prête remplie avec tous ses jouets .... et aucun souci

Citation :
8 personnes sur dix en mettent de suite mais si ya un problème avec leur perroquet

je me demande d'où il sort ces statistiques là lui LaughingLaughing

Idem , moi aussi je me demande d'où il sort ça lol!lol!

pareil pour moi , Charlie avait des jouets dans sa cage quand elle est arrivée a la maison

ben oui c ce que je me dis aussi....
bref mais vous trouvez pas qu'il soit un peu grand celui ci??
mais bon ma cage fait 91cm de longueur sur 71cm de largeur sans les protections

Invité
Oui c'est idiot ,car si on met le plumeaux dans une cage avec des jouets il s'habitue très vite a son environnement ,moi quand je met un jouet différent de ce qu'ils avaient c'est la qu'ils paniquent !!!drole d'éleveur celui la !!

J'ai le même jouet chez moi et je le trouve trop grand pour la cage.
Je l'ai donc placé sur leur arbre à jeux....

Personnellement j'essaie de ne pas trop encombrer la cage....
Il y a une balancoire, un hélicoptère et un jouet à détruire en bois dans chaque cage.
Afin que mes petites puissent se retourner dans la cage et y être ainsi à l'aise.
Mais bon... Ce n'est que mon avis... Après, chacun fait ce qu'il lui plait... Wink

bizarre cette éleveur, le mien est venu a la maison une fois pour voir si tout était près pour l'arrivé de yoshi et des jouets était déjà mi dans sa cage, il etait content de voir les installations et n'a rien dit pour les jouets

chrism1973 a écrit:
J'ai le même jouet chez moi et je le trouve trop grand pour la cage.
Je l'ai donc placé sur leur arbre à jeux....

Personnellement j'essaie de ne pas trop encombrer la cage....
Il y a une balancoire, un hélicoptère et un jouet à détruire en bois dans chaque cage.
Afin que mes petites puissent se retourner dans la cage et y être ainsi à l'aise.
Mais bon... Ce n'est que mon avis... Après, chacun fait ce qu'il lui plait... Wink

oui j'aime bien car y a du bois ,pas trop de cordes et des petites anneaux mais je le trouve un peu grand qd même...
je pense que je vais demander a l'echanger ,j'ai encore le ticket de caisse et je n'ai pas encore retirer l'etiquette dessus.

Ben moi quand shanelle et arriver a la maison sa cage etait prete avec tout les jouet voulu et elle ces habituer un jouet par un jouet et sans etre effrayer
Ton eleveur a l'air un peu bizarre de te repondre ca
et quand a ton jouet tu peut lui garder pour quand elle sera plus grande elle s'amusera tres bien avec

ben oui chez moi aussi , les jouets étaient dans la cage et il n'a pas eu peur , pour le grand jouet ,garde le il s'y accrochera

fait semlant de rien et amen a ce qu'il te raconte , quand ton gamin sera chez toi (tu fait ce qu'il te pait )

idem que tout le monde des jouets dès le départ et utilisé de suite par mes ptis loups, il raconte n'importe quoi

pour le jouet ,je l'ai gardé mais divisé en 2 mdrmdr car en faite y avait un baton en bois qui etait pas bien fixé sur le gros carré bleu du millieu,du coup j'en ai enlevé 2 comme ça ,ça prend moin de place et les 2 autres ,je les accrocherais quand les autres seront usé ...

oui je vais mettre les jouets quand même...
par contre il taille une aile aux perroquets quand ils sont petits,pour eviter qu'ils se prennent une baie vitrée et se casse la nuque,y ena qui disent que c'est pas conseillé.
vous taillez leur ailes a vos plumeaux??

affraidaffraid C'est quoi ce type????
Tu lui prends un petit. J'estime que tu es en droit de le réclamer sans coupe d'aile...
D'autant plus que si tu souhaites un jour voir ton perroquet voler, il lui faudra une bonne année et peut être m^me plus pour récupérer ses plumes... Crying or Very sad

La coupe d'aile est responsable de la plupart des chutes des oiseaux et avec peut ^tre pour conséquence une ouverture du brechet (et cela met très longtemps à guérir)....

Personnellement je ne suis pas pour la coupe des ailes mais là encore... Ce n'est que mon avis... Wink

Invité
oui c'est mon avis aussi ,je ne suis pas pour la taille des ailes !!trop dangereux!!

chrism1973 a écrit:
affraidaffraid C'est quoi ce type????
Tu lui prends un petit. J'estime que tu es en droit de le réclamer sans coupe d'aile...

Je me pose la même question ... c'est quoi ce type ....

Et d'accord avec toi Christelle .... j'estime qu'à partir du moment où quelqu'un achète un perrok il est en droit d'exiger qu'il soit vendu les ailes non taillées ... quand on voit le nombre d'accidents!! ... bizarre qu'il n'ait pas de statistiques à ce sujet lui Evil or Very Mad

il fait ça d'office quand ils sont petit.
il dit qu'ils savent pas voler mais juste planer !!!
rholala ça me fait peur affraidpale

quand mon gamin est arrivé il c'est pris la vitre oui , puis j'ai fermé les rideaux , il c'est habitué , mais lui couper les ailles non

avec les ailles entière il se casse quand même la pipe donc avec les ailles coupée ,parce que il va quand meme essayer

Pour Luky, la cage était remplie à son arrivée. Attendre 3 semaines c'est beaucoup trop long. En 2 jours il jouait déjà avec ce qui était dans sa cage. Il à mis à peu près une semaine à tout découvrir. 1 jouet par jour.

Pour la taille des ailes, je suis bien d'accord avec tout le monde. Tu vas au devant d'ennuis. Tu as des chiens ou chats chez toi ? Imagine, ton perrok arrive et il se crash par terre, il peux même pas s'envoler !!!!!! Sans compter qu'il peux se blesser dans sa chute

Elisa a écrit:
Pour Luky, la cage était remplie à son arrivée. Attendre 3 semaines c'est beaucoup trop long. En 2 jours il jouait déjà avec ce qui était dans sa cage. Il à mis à peu près une semaine à tout découvrir. 1 jouet par jour.

Pour la taille des ailes, je suis bien d'accord avec tout le monde. Tu vas au devant d'ennuis. Tu as des chiens ou chats chez toi ? Imagine, ton perrok arrive et il se crash par terre, il peux même pas s'envoler !!!!!! Sans compter qu'il peux se blesser dans sa chute

j'ai des chats mais ne font rien au perroquet.
j'en ai déjà eu un avant.
il coupe juste 5 petite plumes donc il va savoir planer mais les chats ne sont pas dans la même pièce quand je suis absente.
donc je serais là pour surveiller

affraid Horreur Mr se permet de te faire des réprimandes por les jouets mais par contre un super éleveur qui mutillent ses perrocks ,bravo !

grrrrrrr c'est quoi ce bonhomme ma poule qui est arrivée hier soir et qui reste stressée par nous (moins qu'hier cependant) a commencé dès aujourd'hui à chipoter un peu à tout ... moi aussi g installé les jeux avant ...

unemorduedeschevaux a écrit:
grrrrrrr c'est quoi ce bonhomme ma poule qui est arrivée hier soir et qui reste stressée par nous (moins qu'hier cependant) a commencé dès aujourd'hui à chipoter un peu à tout ... moi aussi g installé les jeux avant ...

ben ecoute c'est un homme agé lol!
il fait elevage depuis plus de 20 ans ,il pratique les vieilles methodes... Neutral
y a tellement peu d'éleveur honnête ,
3 personnes me l'on conseillé ,m'ont dit que je pouvais aller les yeux fermé,il taille une aile mais les manipule beaucoup et dehors aussi ! mais je vais installer les jeux quand même avant....

voilà une photo quand je suis allée le 19/07
c'etais un amour ce p'tit mâle,mais déjà reservé celui là ,sinon je l'aurais embarqué lol!

DIS DONC, IL A PRIS UNE REGLE POUR TAILLER L'AILE
ESSAIS DE LUI DEMANDER QU'IL NE LE FASSE PAS SUR LE TIEN

mon César est arrivé avec ses jouets dans la cage et tout c'est bien passé mais une aile taillée.......! et.........vlan il voulait voler et bien sûr il se scratchait......il est arrivé à 4 mois et s'est valu deux fois chez le véto car saignait du nez je pleurais à chaudes larmes car on ne peut qu'attendre et que ne donner des gouttes pour faire désenfler et surveiller la somnolence!!!!!à refaire je prendrais un éleveur qui ne coupe pas les ailes!!!!!elles ont beaucoup de mal à repousser.....et un oiseau est fait pour voler comme nous marcher mais c'est mon point de vu personnel!!!!!

j'aurais un bébé avec une aile taillé ,il le fait d'office donc pa strop le choix mais ils sont pas mutilé comme certain disent,il coupe juste le bas d'une aile pour qu'il puisse juste planer et ils se mettent pas a essayer de voler.

"Il faut comprendre que même si ses plumes de vols sont raccourcies, la fuite demeurera la première réaction instinctive de l’oiseau face à un danger. Il tentera de s’envoler et risque de se blesser sévèrement en frappant un mur, un coin de meuble ou en tombant par terre. Un perroquet qui ne peut se mouvoir à son aise se sent vulnérable et devient anxieux, craintif et risque de développer une impuissance acquise et des comportements non désirables tels hurler, mordre allant même jusqu’à l’automutilation.

Si vous décidez tout de même de tailler les plumes de vol de votre perroquet, faites-le dans le but de le ralentir et non pas de l’handicaper"

Tiré du site de Johanne vaillancourt où il y a un dessin de ce qu'elle appelle "coupe acceptable"....
http://www.perroquet-perroquets.com/fuite-perroquet.php

Pour ceux qui ne connaissent pas, Johanne est une comportementaliste aviaire qui a passé sa vie à étudier les oiseaux et leur comportement.

Voici le site pour ceux qui ne connaissent pas...
Je vous invite à aller en bas de page et à lire attentivement les articles qui y sont.... Car ils sont vraiment instructifs Very Happy

http://www.perroquet-perroquets.com/

idem de mon coter les 2 ont eu leurs volieres deja instaler de jouets,corde,etc,et pourtant mon maleTika es arrivé chez moi il avait environ 10ans et il n'avait jamais connu aucun jouet ni corde et au bout de 2jours il s'eclater avec.
Sa s'est sur dans tout les cas les 1er jours le petit va etre unpeu perdu avec ou sans jouet mais c'est normal

vanesam a écrit:

ben ecoute c'est un homme agé lol!
il fait elevage depuis plus de 20 ans ,il pratique les vieilles methodes...

C'est exactement la bonne définition

Pour ce qui es des ailes coupés,j'ai mon avis personnel là dessus,je ne critique pas les personnes qui prefere tailler mais chez moi c'est niette(meme si le risque qu'ils s'echappe es present)mon eleveur lui aussi ne confit aucun de ses petit si ils n'in pas une ailes de tailler j'ai etait tres clair avec elle"si vous les couper je ne la prend pas!" et je suis son 1er client a qui elle a accepter de la laisser partir sans la taille.
A toi de voir!

je pense que les bébés ont une aile déjà taillé.
j'ose même pas l'apeller pour lui demander,ça sera encore tout un bazard puis j'ai donné un petit accompte pour reserver le bébé.

ou alors lui tailler la 2 ème ailes pour qu'au moin il a de l'equilibre et il peut planer sans se faire mal car c'est vrai qu'avec une aile taillé,perte d'equilibre et c'est plus risqué.
faire ça jusqu'a ce que ça repousse normalement.

vais demander conseil au veto scratch

pour les cordes , il est contre ,et il ma expliqué le pourquoi ( quand le perroquet joue avec de la corde ,il y a de minuscule particules qu'il avale et qui vont petit a petit tapisser sont jabo , et la longue ça provoque une infection qu'il faut traiter au antibiotique

voila moi je ne dit rien , je transmets le message confus

oui Scooby ,je sais .
il me l'a dit aussi et c'est pour cela que je met pas de cordes.