Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shayna1111

Mon couple de Pyrrhura molinae

Messages recommandés

Et voila ! Je me suis faite mon propre cadeau d'anniversaire pour mes 25 ans I love you . J'ai décider aprés moulte recherche de m'offrir un petit couple de Pyrrhura cheers .

Je vous présente donc Ayko & Circée âgé d'un an :

Voila Ayko le mâle :





& Circée la femelle :





et voila leur grande volière cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli petit couple félicitations et jolie maison

heureusement qu'on a pas un an de plus tout les jours les unes et les autres mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseauxmania a écrit:
Il sont bien mignons!

Connait tu la génétique des parents? Car Ayko est peut être bien porteur de bleu Smile



Je ne sais pas, les parents étaient vert eux aussi . A quoi le voit tu ?


mdr tu as raison Laurence !!!

Je rajoute des jouets au fur et à mesure dans leurs volière et je vais rajouter leurs nid aussi . Car mon homme travaille dans notre maison mais oublie de le finir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au liserez bleu profond qu'il a sous le noir de sa nuque. La femelle elle ne l'a pas, et généralement, seul les porteurs bleu l'ont (généralement, mais il y a des exeptions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui je viens de remarquer ! Ce n'est pas grave, j'aime les vert de toute façon I love you , qu'il nous pondent des mutations ou pas Wink .

Merci de ton coup d'oeil cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien voila on est jamais si bien servi que par soi meme !!! rire ils sont vraiment mignons tes petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogote a écrit:
Et bien voila on est jamais si bien servi que par soi meme !!! rire ils sont vraiment mignons tes petits !


C'est tout à fait ça lol!

Merci à tous pour vos gentils compliments !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont superbes tes loulous, les pyrrhuras sont tres intelligent et fort attachant, pleins de bonheur avec tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont sympa ces petits oiseaux !

J'aime bien me mettre sur une chaise et les regarder évoluer et vivre dans leur volière !

Le mâle est beaucoup moins peureux que la femelle ! il n'hésite pas à ce mettre presque sur ma main quand je lui ai rempli sa gamelle de graines Laughing , je pense que c'est gros gourmand, car elle n'a pas le droit de manger en même temps que lui mdr , elle doit attendre que monsieur est bien trié ce qui lui plaisait pour y avoir accés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde !

Me voila avec quelques nouvelles de mon petit couple ! J'espère que cette année j'aurais la joie d'être grand mère mdr .

Voila mon mâle Ayko ! de plus en plus curieux !



en octobre c'était ça :




et depuis quelques jours c'est ça :







J'attire la bête avec des graines de tournesols, mais je suis fière du résultat cheers , hier j'aime même pu lui carresser le dos I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites conures sont des oiseaux qui si on les prend bien savent établir une confiance assez rapidement.
Tu as réussi à établir cette confiance...c'est super...
Je peux te dire que tu n'as pas fini de connaître de très bons moments avec un oiseau très très amitieux
applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un oiseaux trés intéressant ! I love you . Je ne pensais pas pouvoir faire ça, vue qu'il est EPP . Il n'a vraiment pas peur et il est même pressé que j'ouvre la cage pour venir grignotter ses graines Laughing . En revanche la femelle c'est impossible ! elle hurle des que je fais le moindre geste pale à me perçer les tympans drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shayna a écrit:
C'est vraiment un oiseaux trés intéressant ! I love you . Je ne pensais pas pouvoir faire ça, vue qu'il est EPP . Il n'a vraiment pas peur et il est même pressé que j'ouvre la cage pour venir grignotter ses graines Laughing . En revanche la femelle c'est impossible ! elle hurle des que je fais le moindre geste pale à me perçer les tympans drunken


il ne faut pas dire que c'est impossible en ce qui concerne ta petite femelle.
Disons que c'est un peu prématuré.
Chaque oiseau a son caractère et il semble que ta petite soit plus craintive de nature...
Toutefois, c'est un oiseau très curieux et il est fort à parier que lorsque ton petit mâle sera plus évolué dans son apprivoisement, il servira d'exemple à ta petite femelle qui à ce moment là ira vers toi.
J'ai eu plusieurs fois cette expérience parmi mes conures. Les EAM que je possédais servaient de modèle aux EPP et leur apprivoisement en était favorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...